Aller au contenu

coussinets de S85 ... les photos VS km ...


ACS3

Messages recommandés

  • ACS3 a épinglé ce sujet
Il y a 2 heures, Babass a dit :

@ACS3 Tu peux nous faire une photo sur la tranche STP voir si la diff d'épaisseur est visible ?

Merci par avance

tu verra rien vu que la trace d'usure ne va pas au bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wiloskill a dit :

Moi je veux bien poster les photos des miens, mais aucune assurance des kilomètres des coussinets, je les ai changé à environ 190 000km compteur.

 poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

La M6 cabriolet a du subir un peu, je pense à froid. 

c'est une deuxieme main , l'actuel proprio est plutot maniaque , mais comme je dis sur une occasion , on ne sait que ce que l'on veut bien vous dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans subir, il suffit que la routine du 1er propriétaire soit : démarrage à froid, déposer les momes à 1km, redépart à froid je bosse à 2km, le midi je sors bouffer à 2km... bref que du rayonnage, le tout couvert sous garantie et je fais mes revisions en temps. ça suffit à te ravager des coussinets.

surtout que le S85 c'est ni plus ni moins qu'un S65 avec 2 cyl de plus dans la conception de l'ensemble chemise / piston / bielle / palier / coussinets... et comme le S65 aime lechouiller avec gourmandise ses coussinets ...

 

@ACS3 j'ai toujours lu et entendu que sur les S65 les coussinets sont recommandés à 70 000 km, c'est ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

 

surtout que le S85 c'est ni plus ni moins qu'un S65 avec 2 cyl de plus dans la conception de l'ensemble chemise / piston / bielle / palier / coussinets... et comme le S65 aime lechouiller avec gourmandise ses coussinets ...

 

@ACS3 j'ai toujours lu et entendu que sur les S65 les coussinets sont recommandés à 70 000 km, c'est ça ?

je te corrige en disant que le S65 est plutôt un S85 avec deux cylindres en moins ?

le S65 a donc quelque petites evolution ... déja lors de la vidange il ne reste pas 2 litres d'huile dans le bloc ...

ensuite , 70 000 c'est tôt , mais sure ...

les E9x sont moins lourdes , et plus dynamiques en utilisation ... donc on conduit moins sur le couple ...

enfin clairement S65 ou S85 , c'est à faire avant 100 000 ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé à 190 000km compteur

DSC_0847.JPG

Les marques d'appuis sont toujours sur les coussinets côté bielles, et le cylindre 1 (côté distribution est à gauche)

 

J'ai remplacé par du ACL trimetal.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

je te corrige en disant que le S65 est plutôt un S85 avec deux cylindres en moins ?

le S65 a donc quelque petites evolution ... déja lors de la vidange il ne reste pas 2 litres d'huile dans le bloc ...

ensuite , 70 000 c'est tôt , mais sure ...

les E9x sont moins lourdes , et plus dynamiques en utilisation ... donc on conduit moins sur le couple ...

enfin clairement S65 ou S85 , c'est à faire avant 100 000 ...

Quand tu dis qu'il ne reste pas 2l d'huile dans le bloc, tu dois parler des modèles de s85 avec un seul bouchon de vidange au carter(premiers modèles )?

Car sur la mienne j'ai un carter avec 2 bouchons de vidange et le deuxième permet de retiré l'équivalent d'un bon verre d'huile en plus. 

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

même sans subir, il suffit que la routine du 1er propriétaire soit : démarrage à froid, déposer les momes à 1km, redépart à froid je bosse à 2km, le midi je sors bouffer à 2km... bref que du rayonnage, le tout couvert sous garantie et je fais mes revisions en temps. ça suffit à te ravager des coussinets.

surtout que le S85 c'est ni plus ni moins qu'un S65 avec 2 cyl de plus dans la conception de l'ensemble chemise / piston / bielle / palier / coussinets... et comme le S65 aime lechouiller avec gourmandise ses coussinets ...

 

@ACS3 j'ai toujours lu et entendu que sur les S65 les coussinets sont recommandés à 70 000 km, c'est ça ?

On est d'acord sur le fait que l'auto ait pu faire beaucoup de petits trajets ! 

La mienne je ne l'utilise jamais pour faire 2kms, je prends le daily pour çà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

effectivement 1 seul bouchon ... quand à la quantité restant emprisonnée , 'est une simple constatation lors de la dépose du dit carter ....

Lors de la dépose de mon carter de phase 1 (1 bouchon), je n'ai pu en retirer même pas 1/2L en plus.., donc que l'on arrive à en sortir plus avec 2 bouchons, je valide, mais on est plus proche du 1/2L (voir 2/3L maxi) que des 2L (c'était peut être simplement une façon de parler ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...