Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1010166

120.000kms année 2007. Le secret renouvellement d huile pour les faires durée dans le temps. Pareil le sujet divisé pour le rodage ou non, pour ma part rouler gentillement le temps que tout se mette en place, pour rapelle c est huile qui crée le contact.

F4517E5D-057B-4C20-B6E9-2A159DDFC90F.jpeg

• Réponses 122
  • Vues 10,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @pack m c’est jolie même comme ca je trouve. quant a moi je n imagine pas une E39 autrement qu à côté de la photo de celui qui aurait pu la mettre le plus en valeur monsieur Cesar 😛

• J'suis sûre que tu rêve secrètement d'une E60,mais que tu n'ose pas le dire de peur d'être lynché par les talibans de la E39...😜

• @fan2BM @wiloskill Et à tout les e60istes voilà la seule utilisation concrète possible du v10 de la e60  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1010192
Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

Ils sont propres pour leurs kilométrage ! 

Comme quoi les kilomètres çà veut pas forcément tous dire...

ça fait des années que je le dis ... l’état reflète l'usage , pas les km ...

et les grosses rouleuses ont toujours les plus beaux ...

Posté(e)
comment_1010201

Je roule plus que la moyenne, respect méthodique des temps de chauffe et refroidissement, vidange tous les 8 000km maxi.. ça ne peut être que positif. :nickel:

Posté(e)
comment_1010223

Oui je pense que c est à double tranchant, fait chez Seb auto. Ayant eu quelque bmw je ne sais si la référence des coussinets n ont pas étais revue sur les phases 2 car souvent elle évolue vu les rappelles. Comme les électrovannes.

Modifié par David Xuorel

Posté(e)
comment_1010224

Oui pareil les temps de chauffe hivernal même au garage sont plus longue, et temps de rechargement en huile avant de l éteindre même sans turbo.

Posté(e)
comment_1010543

ah bon!!a ce point la!!portant je ne vois pas grande différence avec les autres posts.apres j y connais rien en terme d usure dans ce domaine.

Posté(e)
comment_1010559
il y a une heure, david26 a dit :

ah bon!!a ce point la!!portant je ne vois pas grande différence avec les autres posts.apres j y connais rien en terme d usure dans ce domaine.

Quand tu vois le cuivre, c'est qu'il est temps de les faire !

Posté(e)
comment_1010611
Il y a 3 heures, david26 a dit :

okay,je ne savais pas.

comme le dis Lucas, @fan2BM, le cuivre est la matière constituante du coussinet dans sa structure. Partant du principe que les coussinets soient les bons,  si tu est au cuivre c'est que tu es hors côte.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1025366

On dit que les coussinets sont fragiles sur ce moteur preuve qu'ils tiennent bien les bougres

On notera que le cuivre n'est pas apparent, sauvé c'est dans le cotes ^^

Ils ne disent pas si ce sont les cousscouss OEM du moteur ou déjà changé mais c'est violent surtout quand on lit, que défaut 0 ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1029275

Les vidanges, c'est une chose, mais si l'auto n'a fait que des trajets de 15-20 km à chaque fois, ça aide pas.. car ce sont tous les démarrages à froid qui ne sont pas conseillés.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1032580

Si ça peut servir, S65 78.000kms 

Vidangee tout les 20.000....

(oui il en manque bien un ! ) 

AE11707B-D5C9-40E0-855A-825CD50909D7.jpeg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1035647

Ma voiture est sorti du garage ce week-end pour changement des coussinets. Pour 103 000km je trouve que c'est plutôt pas mal. 

Cylindre 1 à 10 du haut vers le bas

20200726_105838.jpg

Posté(e)
comment_1035680

Ouai, apres j'ai la voiture que depuis 12 000km je sais pas comment elle a été utilisé avant, bien content de les avoir changé en tout cas.

Posté(e)
comment_1035718
Il y a 6 heures, Dest a dit :

Ouai, apres j'ai la voiture que depuis 12 000km je sais pas comment elle a été utilisé avant, bien content de les avoir changé en tout cas.

Passé 100 000 km

je trouve ton usure cohérente