Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1202525 Oui on a quand même le cuivre bien apparent, je pense que 150 000km est un bon curseur pour le remplacement. On peut jouer la sécurité à 100 000km.
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209111 Bonjour à tous, Voici les miens, changés à 80 000 km sur une M6 E63. Pas plus de 2000 tr/min tant que l'huile n'est pas chaude depuis que je l'ai achetée à 58 000 km en 2014, vidanges tous les deux ans mais avec seulement 3000 à 5000km parcourus en général (d'abord Castrol, puis Motul depuis 3 vidanges). Je ne sais pas comment elle avait été traitée auparavant à froid donc c'est pour ça que j'ai préféré les faire pour être tranquille. Remplacement effectué (avec d'autres travaux) chez Marchal Sport Auto à Rémilly (super professionnel). Ils ne sont pas dans l'ordre sur la photo. A+ ! Modifié le 9 maile 9 mai par ADJAC
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209147 Le 20/09/2024 à 06:33, Babass a dit : Pas sure qu'en augmentant le jeu tu améliore la durabilité. Trop de jeu tu as plus d'huile certes mais tu as donc une bielle qui elle aussi prend plus de jeu. Il vaut mieux des coussinets a changer tous les 80mkm plutôt qu'un vilebrequin ou un moteur. Des moteurs essences qui prennent plus de 500mkm dans les dents sans avoir de gros travaux dessus (sauf couss et durite internet) trouve moi ca ailleurs. Aux US ca partage aussi pas mal l'opinion, mais j'ai lut des posts de motoristes qui pensent également que le jeux d'origine est trop serre et ne permet pas une circulation optimale d'une huile de cette epaisseur. Il y a d'ailleurs eu aux US un correctif fait par BMW pour baisser le viscosite a 5W40 dans les etats du nord. Perso j'ai opte pour des ACL race avec extra clearence, je suis de l'avis qu'il y a un probleme quelques part, cette usure des coussinets reste anormal même si on fait avec. Mais bon je ne connais pas de moteur qui n'a aucune casserole (sauf peut etre le LS qui est increvable), mais si on peut corriger autant le faire. Le trimetal etant courament utilise dans l'industrie ca doit venir d'autre chose... donc j'ai pris des extra clearence. On verra si c'est mieux, je ferais une analyse d'huile reguliere pour surveiller de toute façon.😊 Modifié le 9 maile 9 mai par R1.