Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité du son sans option harman kardon et sans option système HI-FI sur M2 compétition

Featured Replies

Posté(e)

Pour un chercheur d’emploi, c’est toujours compliqué 😅

Mais je ne suis pas à plaindre ✌🏻

Modifié par Stef-R

• Réponses 56
  • Vues 9.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• On se baigne souvent dans la région 😉

• Ahhhh. Ça me rappelle mes années caraudio… J’en ai passé du temps sur les installations. Pour ceux qui connaissent, j’ai même eu de l’utopia BE. Une hérésie d’ailleurs de vouloir faire de la HiFi avec

• Dans la M4CS j'ai le HK dans la M2 la hifi de base et la seule modification de son que j'ai faite c'est la ligne MPerf si je veux écouté un bon son je pose mon cul dans mon salon devant mes colonnes c

Images postées

Posté(e)
1 minute ago, Stef-R said:

Make It Rain Money GIF

Posté(e)
il y a 11 minutes, Stef-R a dit :

OptimisticBasicIbizanhound-size_restricted.gif

On se baigne souvent dans la région 😉

Posté(e)
Le 24/05/2026 à 18:30, Stef-R a dit :

Sortant d’un univers Focal, je suis très déçu du HK … aucune dynamique, pas de soutien …

On ne leur demande pas a ces voitures une sono de folie, mais je reste terriblement sur ma faim …

Certains ont fait des upgrades en plug & play

Le premier step est le remplacement de l’ampli, je regarde la solution Match UP8 BMW en ce moment, ce qui me permettra aussi de shunter l’ASD (même si je l ai fait par Carly).

Il faut que je démonte le coffre pour voir si je suis RAM en étant fin 2019, car ce n’est pas le même montage, il faut tirer une alim pour garder le HK afin de traiter la fibre de l’Idrive6

Le HK des F2x/F87 n’est pas relié en fibre avec l’idrive 6. Les 4 canaux arrivent en analogique.

La liaison fibre c’est à partir des F3x/F80/F82/F83

Posté(e)
il y a 2 minutes, Quenotte a dit :

Le HK des F2x/F87 n’est pas relié en fibre avec l’idrive 6. Les 4 canaux arrivent en analogique.

La liaison fibre c’est à partir des F3x/F80/F82/F83

Je croise les doigts 🤞🏻

Ça me fait économiser 150€ 😅 et du pontage 😬

Posté(e)

Pourquoi il faut remplacer l’ampli HK quand on change les HP?

Les amplis des voitures actuelles ont des algorithmes pour palier les carences des HP. En gros, le cahier des charges c’est de faire sonner un HP à 2€ comme un HP à 10€, toujours donc pour économiser en coût mais aussi en poids. Ils tiennent bien évidemment compte aussi de l’acoustique de chaque véhicule.

Si tu changes donc les HP, tu vas te retrouver avec des « correctifs » qui ne sont pas adaptés du tout au nouveau matériel, et donc le résultat sera pourri.

Dans le même genre, certains s’amusent à coder le HK des M2 F87 avec des presets d’active tourer car le rendu leur semble plus flatteur. Et là c’est encore pire car les HP ne sont pas à la même position, l’habitacle est complètement différent… Donc tu te retrouves en plus avec des problèmes de phase et d’acoustique de l’habitacle qui est complètement différente.

Posté(e)
19 minutes ago, Quenotte said:

Les amplis des voitures actuelles ont des algorithmes pour palier les carences des HP. En gros, le cahier des charges c’est de faire sonner un HP à 2€ comme un HP à 10€, toujours donc pour économiser en coût mais aussi en poids. Ils tiennent bien évidemment compte aussi de l’acoustique de chaque véhicule.

Si tu changes donc les HP, tu vas te retrouver avec des « correctifs » qui ne sont pas adaptés du tout au nouveau matériel, et donc le résultat sera pourri.

Dans le même genre, certains s’amusent à coder le HK des M2 F87 avec des presets d’active tourer car le rendu leur semble plus flatteur. Et là c’est encore pire car les HP ne sont pas à la même position, l’habitacle est complètement différent… Donc tu te retrouves en plus avec des problèmes de phase et d’acoustique de l’habitacle qui est complètement différente.

Think Dota 2 GIF by Alliance

Posté(e)

Put... moi qui suis un chieur à la maison "non ne pose pas ça là ça vibre" oui cest important les câbles, la double amplification 4x200w ne cherches pas c'est compliqué, pourquoi des B&W série 802 Diamond par ce que l'ampli et préampli Linn le valent bien 😊 je suis sur le c.. 🤣🤣

Posté(e)
Le 25/05/2026 à 15:45, Josselin a dit :

sur ce genre de voiture, la sono est secondaire pour moi. Je trouve l'original déjà pas mal personnellement, sur M2 370

Tout à fait d'accord. Une bonne sono dans une série 7 ou une classe S pourquoi pas alors que dans une voiture mal insonorisée bruyante et sportive c'est du gâchis.

Et puis toute cette débauche de technologie m'amène une question toute bête, à poser aux fanas de Hifi machin chose : à quand remonte votre dernier audiogramme ?

L'oreille vieillit, comme nos yeux, notre prostate etc etc 😉

Posté(e)

Perso je ne suis pas fan du Z3, pourtant je ne demande pas aux autres s’ils ont un pb de vue ?

C’est encore un point de vue et il en faut pour tous les égouts et les couleurs 😄

Ils existent plusieurs sections pour snober les sujets si ça n’intéresse pas ✌🏻🤞🏻ou qu’on n’y voit pas d’intérêt …

Modifié par Stef-R

Posté(e)
Le 27/05/2026 à 15:49, dump a dit :

Attention les hp hélix que Mike utilise ne sont pas plug and play

en sub oui, le reste c'est pas du Helix, c'est du home made.

Le 27/05/2026 à 15:52, dump a dit :

Et dis toi un truc, si tu ne changes pas les sub sous les sièges et si tu ne mets pas un ampli un minimum approprié, la différence sera forcément décevante 🤷🏼

même pas la peine de mettre les Helix sous les sieges avec même un HK, ça fera de la bouillasse oui ! il faut le combo match / helix.

Le 27/05/2026 à 15:58, Stef-R a dit :

Harmonisation de la même gamme les autres enceintes dans la limite du raisonnement, le but n'étant de faire des concours de dB

legende urbaine, c'est absolument pas indispensable. l'important étant la cohérence de qualité de l'ensemble.

si y'en a que ça intéresse je me suis rendu compte en préparant mes petites commande ce matin, que j'ai un kit MTX disponible ... à peine rodé ! ça part à 130€ livré au 1er qui dégaine.. si t'entends pas de dif avec ça, c'est que tes oreilles sont pas assez entrainées, inutile de claquer plus de blé. c'est du plugnplay.

Posté(e)
Le 25/05/2026 à 16:00, KOOMICHRIS a dit :

Sur les golf 7 y avait un dynaudio pas trop mal mieux que le hi de série 1/2

Maintenant ça s’appelle beats audio mais le système est identique

mon souvenir c'etait dans une passat CC je crois ... ou un break passat . Tres agréablement surpris car en général la transposition d'une marque audio en auto c'est juste un logo et 95% de bull shit ( CF bose, cabasse, etc.. c'est d'la cojoñes en barre chocolatée !)

Posté(e)
Le 28/05/2026 à 09:41, Quenotte a dit :

Ahhhh. Ça me rappelle mes années caraudio… J’en ai passé du temps sur les installations. Pour ceux qui connaissent, j’ai même eu de l’utopia BE. Une hérésie d’ailleurs de vouloir faire de la HiFi avec un tel niveau de matos dans un environnement aussi merdique qu’un habitacle de voiture… 😅

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
il y a 32 minutes, Jemfr59 a dit :

Ahhhh. Ça me rappelle mes années caraudio… J’en ai passé du temps sur les installations. Pour ceux qui connaissent, j’ai même eu de l’utopie BE. Une hérésie d’ailleurs de vouloir faire de la HiFi avec un tel niveau de matos dans un environnement aussi merdique qu’un habitacle de voiture… 😅

Sympa les Utopia Be !!! 🥰 …tu vas faire plaisir à @dump 😉

Posté(e)
Il y a 18 heures, Stef-R a dit :

Perso je ne suis pas fan du Z3, pourtant je ne demande pas aux autres s’ils ont un pb de vue ?

C’est encore un point de vue et il en faut pour tous les égouts et les couleurs 😄

Ils existent plusieurs sections pour snober les sujets si ça n’intéresse pas ✌🏻🤞🏻ou qu’on n’y voit pas d’intérêt …

Je donnais mon avis de mec qui a possédé une M2C. Je ne l'ai pas achetée pour l'option HK mais à mon niveau d'audition je trouvais le son très bon voiture à l'arrêt. Car dès que ça roule, entre le fake sound et l'insonorisation inexistante de la bagnole, c'est nul. HK ou pas.

Voilà mon point de vue, qui va dans le même sens que celui de @Josselin 😉

I

Posté(e)

A tout hazard quelqu un connait une boîte fiable et sérieuse pour réparer des vieux amplis hifi

Et pour rester dans le sujet le son hk d une M2 me fait pas aller dans le garage pour écouter de la musique je trouve pas ça terrible

Modifié par guillaume35

Posté(e)
Le 28/05/2026 à 09:41, Quenotte a dit :

Faut pas etre un grand acousticien pour savoir qu un boudin , même bien maquillée, reste un boudin…

Comme @Jemfr59 quand t as connu la démesure des concours IASCA , tout ce matos fait pas tres serieux. A defaut d avoir des bons hp et bons amplis, les hp,et leurs emplacements sont favorables et evitent des gros chantiers, la source est « décente », et la qualité des cablages evite 99% des bruits parasites.

Les hp oem, même HK, sont moins bien que des hp de télévision cathodiques, donc le moindre truc un peu serieux que tu y met y aura des gain dans pleins de domaines, même si ca reste sous optimal. Mais t en fera jamais une bête de concours. Et comme,tu dis,les,algorithmes et,tout ca reste des claquettes et maximiser la valeur des hp en carton maché mises d origine (l option reste le point qui genere le plus de marge pour les constructeurs).