Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1245640 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :système d’origine le mieux que j’ai eu c’est Bowers &wilkins sur M5 F10 et burmester sur mercos S class et l’autre marque allemande tabou …qui fait des tanks pour mère de Famille mi pile mi V8y'a eu un système dynaudio pas cracra, chez VW chais plus, mais c'est pas la came de salon, le B&W c'est effectivement mieux en OEM. j'ai le système Bose aussi dans la GT4: honteux ! c'est en dessous d'une serie 1 de base . Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1245643 Il y a 5 heures, Stef-R a dit :Sortant d’un univers Focal, je suis très déçu du HK … aucune dynamique, pas de soutien …On ne leur demande pas a ces voitures une sono de folie, mais je reste terriblement sur ma faim …Certains ont fait des upgrades en plug & playLe premier step est le remplacement de l’ampli, je regarde la solution Match UP8 BMW en ce moment, ce qui me permettra aussi de shunter l’ASD (même si je l ai fait par Carly).Il faut que je démonte le coffre pour voir si je suis RAM en étant fin 2019, car ce n’est pas le même montage, il faut tirer une alim pour garder le HK afin de traiter la fibre de l’Idrive6Et dis toi que le HK sur une M2C sonne mieux que sur une M2A/BJe ne sais pas pourquoi mais j’ai pu comparer sur 2 M2 CompétitionPour le Plug & Play il y a Alpha One de chez BimmerTechhttps://www.bimmer-tech.net/speakers-and-audio-amplifier-for-bmw?srsltid=AfmBOoq-qbt6hD3DbW28mj9wg-MNEn5D9Dq99eIZWRh3OkrvQihJCuTs Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245647 Il y a 7 heures, ll_ll a dit :Et dis toi que le HK sur une M2C sonne mieux que sur une M2A/BJe ne sais pas pourquoi mais j’ai pu comparer sur 2 M2 CompétitionPour le Plug & Play il y a Alpha One de chez BimmerTechhttps://www.bimmer-tech.net/speakers-and-audio-amplifier-for-bmw?srsltid=AfmBOoq-qbt6hD3DbW28mj9wg-MNEn5D9Dq99eIZWRh3OkrvQihJCuTsJ’ai l’impression que c’est la même solution que match en terme d’ampli DSP 😅Est-ce un relookage pour l’US, je n’arrive pas à trouver les spécificités techniques sur le site BimmertechPour Match, j’ai ce lien :ARS24Sound system for BMW 2 Series (F22, F23, F87) with H/K |...suitable for models with HK sound system ex works Modifié le 25 maile 25 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245648 Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :J'ai eu serie 1 base, serie 1 option S676 et M2 HK, M2 HK upgradé focal, M140i S676 upgrade MTX et ma 140i upgradé aftermarket maisonL’upgrade est identique entre Focal et MTX ?Sur le papier je pensais que Focal était devant, sûrement mon côté chauvin 😅Mais en effet, MTX très sympa ✌🏻Tu as quoi en upgrade maison stp ? Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245650 9 hours ago, ll_ll said:Et dis toi que le HK sur une M2C sonne mieux que sur une M2A/BJe ne sais pas pourquoi mais j’ai pu comparer sur 2 M2 CompétitionPas d’accord c’est kif kif 😝 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245651 Il y a 1 heure, Stef-R a dit :L’upgrade est identique entre Focal et MTX ?Sur le papier je pensais que Focal était devant, sûrement mon côté chauvin 😅Mais en effet, MTX très sympa ✌🏻Tu as quoi en upgrade maison stp ?Focal est plus detaillé, mais un timbre plus acide. Mtx ratio prix résultats correct, mais ce reste decevant. Upgrade maison :Ampli match 8 avec alim supp en 10mm2, super matos au passageSub helix x2 sous siegesMedium scanspeak large bande sur cale maison en impression 3D abs/cf et tweeter scanspeak avec reprise du petite filtre hk Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245652 il y a 1 minute, Nakamiki a dit :Focal est plus detaillé, mais un timbre plus acide. Mtx ratio prix résultats correct, mais ce reste decevant.Upgrade maison :Ampli match 8 avec alim supp en 10mm2, super matos au passageSub helix x2 sous siegesMedium scanspeak large bande sur cale maison en impression 3D abs/cf et tweeter scanspeak avec reprise du petite filtre hkJ’ai la même idée d’upgrade 💡 Sans l’alim par contre 😅Tu es revendeur ou tu l’as pris chez quelqu’un le Matos stp ? Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245662 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :Pas d’accord c’est kif kif 😝😝😝 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245668 Il y a 1 heure, Stef-R a dit :J’ai la même idée d’upgrade 💡Sans l’alim par contre 😅Tu es revendeur ou tu l’as pris chez quelqu’un le Matos stp ?L,alime,est necessaire avec les sub helix en 2ohm, sinon ca va cramer.Pas revendeur non ce n est pas la destination du shop… purement perso . J ai pris le match8 sur le lien partagé plus haut dans le topic. Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245687 sur ce genre de voiture, la sono est secondaire pour moi. Je trouve l'original déjà pas mal personnellement, sur M2 370 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245688 17 hours ago, Nakamiki said:y'a eu un système dynaudio pas cracra, chez VW chais plus, mais c'est pas la came de salon, le B&W c'est effectivement mieux en OEM.j'ai le système Bose aussi dans la GT4: honteux ! c'est en dessous d'une serie 1 de base .Sur les golf 7 y avait un dynaudio pas trop mal mieux que le hi de série 1/2Maintenant ça s’appelle beats audio mais le système est identique Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245693 il y a 51 minutes, Josselin a dit :sur ce genre de voiture, la sono est secondaire pour moi. Je trouve l'original déjà pas mal personnellement, sur M2 370C’est un point de vue 🤔 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245698 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :L,alime,est necessaire avec les sub helix en 2ohm, sinon ca va cramer.Pas revendeur non ce n est pas la destination du shop… purement perso . J ai pris le match8 sur le lien partagé plus haut dans le topic.Ah oui c’est ces kits avec Helix 🤩La version kit premium’Audiotec FischerAudiotec Fischer Modifié le 25 maile 25 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245829 Attention les hp hélix que Mike utilise ne sont pas plug and play… chez audio tech Fisher le plug and play c’est du match. Si tu veux du premium plug and play, il y a ça: IS BMW 100KL | FocalIS BMW 100KL, Kit 2 voies séparées : Profitez des performances de haut-parleurs de haute qualité pour le système audio de votre voiture. Un système audio de voiture haute-fidélité qui vous accompagner Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245830 Et dis toi un truc, si tu ne changes pas les sub sous les sièges et si tu ne mets pas un ampli un minimum approprié, la différence sera forcément décevante 🤷🏼 Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245831 à l’instant, dump a dit :Attention les hp hélix que Mike utilise ne sont pas plug and play… chez audio tech Fisher le plug and play c’est du match.Si tu veux du premium plug and play, il y a ça:IS BMW 100KL | FocalIS BMW 100KL, Kit 2 voies séparées : Profitez des performances de haut-parleurs de haute qualité pour le système audio de votre voiture. Un système audio de voiture haute-fidélité qui vous accompagnerMerci de ton retour, je regardais chez Helix les Ci5 S200FM-S2/D2 (qui a l'air d'être une simple boucherie)https://mtaudio.eu/fr/products/helix-ci5-s200fm-s2Mais dans tous les cas, je vais passer par ARS24 pour les conseils, en particulier comme tu le soulignes, je souhaite surtout du plug & play (pour le coté réversible). Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245832 il y a 3 minutes, dump a dit :Et dis toi un truc, si tu ne changes pas les sub sous les sièges et si tu ne mets pas un ampli un minimum approprié, la différence sera forcément décevante 🤷🏼C'est le premier step en effet (que je pense faire en deux fois bien séparée)1 -> Remplacement de l'ampli + 2 woofers (Si ok, on laisse ainsi, quoique 😈)2-> Harmonisation de la même gamme les autres enceintes dans la limite du raisonnement, le but n'étant de faire des concours de dB Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245843 Cool j’attends avec impatience ton retour sur les différentes configurations Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245850 il y a une heure, ll_ll a dit :Cool j’attends avec impatience ton retour sur les différentes configurationsC’est pour la fin d’année 🤑 Signaler