Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

support de camescope


kawaH2

Messages recommandés

En prevision de la sortie au Ring, et comme je compte en ramener des images, j'ai reflechi à la manière de fixer mon camescope dans la voiture (de manière économique mais efficace, cela va sans dire).

j'ai pris:

le support haut du pied du camescope, un bout de 1m de latte à toit, 4 petits clips d'électricien d16, un bout de tube plastique dans lequel j'ai meulé une gorge, cout total de ce matos: 2€ (hors support du pied)

voila ce que ca donne:

latte avec les 4 clips et le tube à gorge

713_1126976119.jpg

détail des clips

713_1126976135.jpg

tube à gorge

713_1126976158.jpg

support caméra

713_1126976177.jpg

latte clipsée sur les tiges des appuis-tetes

713_1126976194.jpg

post-713-12832186857831_thumb.jpg

post-713-12832186858194_thumb.jpg

post-713-12832186858546_thumb.jpg

post-713-128321869026_thumb.jpg

post-713-1283218690302_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    17

  • kawaH2

    8

  • lediscret012001

    8

  • 325ti

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

le tout avec la caméra:

713_1126976439.jpg

vue de devant

713_1126980049.jpg

à travers le pare brise

713_1126979995.jpg

c'est stable, ne vibre pas et ca devait marcher, je vais faire des essais demain.

à ceux qui ont une expérience des films en voiture, si vous avez des trucs ou des conneries à éviter, je suis preneur, merci

post-713-12832186906012_thumb.jpg

post-713-12832186906674_thumb.jpg

post-713-12832186907062_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui no problem, en fait le support de camescope est très important; en effet déjà au niveau du camescope faut dezoomer au max, en suite pour le support, il faut pas que le camescope vibre car cela se traduira par un clac-clac provenant du micro intégré, c'est très désagréable, car le bruit est plus important que le bruit du moteur de la voiture...

Sinon, au départ je voulais mettre un système similaire au tiens, mais j'ai laissé yombé ce montage car je ne pense que ça ira bien (dans mon cas), car je ne pourrais pas régler facilement l'inclinaison du caméscope,

Ensuite, le top est d'avoir suffisament de recul pour voir les bras du pilote et les compteurs histoire de.

En tout cas, le problème mageur est les vibrations.

La solution que j'envisage est de le fixer avec l'aide d'une grosse ventouse pour vitrié.

Mais le souci c'est que je ne sais pas où en trouver.

Voilà ce que je sais.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'envisage est de le fixer avec l'aide d'une grosse ventouse pour vitrié.

Mais le souci c'est que je ne sais pas où en trouver.

regarde les outils pour carreleurs (pour les grands carreaux ou le marbre) il doit même y en avoir chez Casto

un extrait de catalogue d'un marchand de matériaux par chez moi

713_1126984747.jpg

pour mon système, les réglages d'inclinaison et d'orientation se font sans problème (comme sur le pied) les vibrations ca devrait aller puisque je suis fixé sur les sièges

pour filmer les compteurs et les bras (du conducteur, pilote dans mon cas me parait un brin prétentieux) il faudrait 2 caméscopes? car je ne vois pas ou le mettre pour avoir la route + les compteurs et les bras?

enfin vu ce que ca m'a couté (+1h de travail) c'est sans doute perfectible

j'aurais du faire ce post après les essais, on verra demain

post-713-12832186907391_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Tres bon sujet ca, car plus on pourra filmer et plus on aura des images des uns et des autres, car on ne peut se filmer seul.

Alors, première remarque. Ton système est super bien pense. J'ai aussi mon idee, que je vais experimenter ce soir pour voir, avec un pied d'un tripod que je compte caller entre les banquettes et faire passer sous l'appuie tete, mais tout reste de la grosse theorie, mais je serai pret pour le ring/.

Sinon, je pense que tu devrais fixer ton syteme sur les appuies tetes arrieres, comme ca, tu baisses le siege avant droit et tu as la vision de la route et du conducteur, la totale quoi !

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que tu devrais fixer ton syteme sur les appuies tetes arrieres, comme ca, tu baisses le siege avant droit et tu as la vision de la route et du conducteur, la totale quoi !

c'est à essayer en effet! ce que je veux aussi, c'est avoir le camescope décroché à l'entrée du circuit, puis fixé en 2s sans réglages, ce qui est possible avec l'attache rapide qu'il y a sur les pieds

il reste encore un mois pour mettre tout ca au point, si on s'y met tous on arrivera bienà avoir des images sympas? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, bah ca y est, le monsieur il est pret et il revient juste d'un petit run pour essai APN.

Le resultat est super, bon film, pas de bruits parasites et les changements de vitesses du SMG sont superbement reproduit. Par contre, on ne me voit pas conduire...

Le système est rapide et simple. c'est un pied de camera ou tripod, dont je place la tete entre l'appuie tete et le siege et je resserre le tout avec l'appuie tete vers le bas. Ensuite, je tend grace au trois pieds reglables, la tension, pour que le pied soit bien raide. Je me sers donc des sieges arrieres comme appuie, tout comme precedemment decris, le haut du siege avant comme support.

SImple et rapide. Je vais reflechir maintenant pour le placer sur l'arriere, pour me voir conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est rapide et simple. c'est un pied de camera ou tripod, dont je place la tete entre l'appuie tete et le siege et je resserre le tout avec l'appuie tete vers le bas.

si tu mettais une petite photo pour illustrer? je n'ai pas parfaitement saisis :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[100948

si tu mettais une petite photo pour illustrer? je n'ai pas parfaitement saisis :mad:

Oui, j'etais sur que personne comprendrais.

Le probleme c'est que j'ai pas pu prendre de photos, vu que l'appareil etait sur le système. Bon, je vais refaire ce soir.

La, je pars en Hollande dans quelques minutes :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'as fait le plein de Gouda, tu mets une photo de ton pied? même si l'appareil n'est pas dessus, on arriva à l'imaginer, ou sinon dessines en un :???:

J'ai fais des essais cette AM ca marche nickel, avec une télécommande à coté du levier de vitesse pour mettre en route à volonté. Par contre le son est trop etoufé, je vais essayer avec un micro dans le coffre, ou peut etre scotché à coté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Pour les photos ca va venir.

Mes films etaient reussis, a part le fait que a chaque decelerations, l'appareil se mettait vers le bas. Mais il me sera tres facile de remedier a cet inconvenient.

J'ai bien le même probleme que toi concernant le fait que on ne peut voir le conducteur. Je vais m'atteler a ameliorer le système, qui a quand même l'avantage d'etre mis tres tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Luc Besson en herbe, il y a intérêt de ramener des films de qualité vu la minutie avec laquelle vous préparez ça !! :eek: Un film à bord d'une E46 et une M5 E39....il va y avoir du sport !!

Alors, en plus, si vous vous suivez mutuellement, ce sera le panard de mater vos vidéos !! :???:

Tom, même si l'on te voit pas terrible sur les vidéos, ce serait bien si l'on pouvait voir les palettes pour voir tous les changements de vitesse pendant un tour.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Yes, pas de problèmes M3RS2. Que l'on me voit ne sera qu'un petit bonus subsidiaire qui ne flatterait que mon ego :???: .

Ce qui compte vraiment c'est que je puisse filmer les autres et mes trajectoires, pour pour pouvoir en reparler le soir au coin du feu avec les copains :mad: .

Et puis si tout le monde se film, on pourra faire un montage d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101354

Ce qui compte vraiment c'est que je puisse filmer les autres et mes trajectoires, pour pour pouvoir en reparler le soir au coin du feu avec les copains :eek:.

Oui, de pouvoir revoir en vidéo un de ses tours et si possible celui où l'on pense avoir tout donné, est très instructif et permet de voir là où l'on a été bon et là où l'on a été à chier et de pouvoir modifier sa conduite en fonction pour la sorite suivante !! :???:

On peut même visionner au ralenti pour voir exactement si les trajectoires étaient bonnes ou pas !!

Ne pas avoir peur de se remettre en cause, c'est faire preuve d'humilité et surtout la meilleure attitude à prendre pour faire progresser son pilotage. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me suis lancé a mon tour dans la fabrication du support afin d'etre pret pour le grand jour :twisted:

je vous met quelques photos de ma realisation broken_link.gif750_1128176218.jpg750_1128176234.jpg750_1128176248.jpg750_1128176264.jpg

j'attend le camescope de mon copilote man cette apres midi pour faire quelques test et le placer au

bon endroit sur la barre,

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...