Aller au contenu

M3 E46 Carbon Schwartz/Zimt


M323i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une M3 E46 de 12/2000. 

Elle a actuellement 174000 km mais le moteur a été changé sous garantie à 20000 km!!! Ce qui lui fait 154000km moteur.

Je l'ai achetée presque par hasard à un copain pour succéder à la vente de ma E21 323i ?

Ça faisait longtemps que j'étais tenté par une M3. Il me fallait un L6, pour le bruit. Du coup, hésitation entre une E36 et une E46... J'appelle le copain, après discussion et réflexion des 2 côtés, je lui achète ?. Elle est strictement d'origine, mais beaucoup de chose ont été faites. Renforts châssis, changement embrayage et volant moteur, tous les Silentblocs... disques et plaquettes... pneus... il ne me reste plus que les amortisseurs mais j'hésite beaucoup entre garder l'origine monter du B6 avec des ressorts Eibach...

Je me suis permis de faire une modification de l'origine en faisant peindre mes inserts en noirs (ils étaient bois d'origine)... C'est en cours de remontage ?. Comme mon pommeau de levier de vitesse est en bois, j'en ai profité pour commander un ShortShift BMW pour le remplacer ?

A bientôt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça avance un peu. 
Remise en place des inserts après peinture (noirs brillants). 
Personnellement, je préfère. Pour rappel, avant, ils étaient en bois... Il me manque le levier de vitesse, commandé mais pas reçu. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également "gratter" les plastiques intérieurs (ceux avec de la peinture sensation caoutchouc) qui se délitaient... Après, grattage, j'ai repeint en noir, ça rend pas mal ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que vous savez si une personne du forum a monté un silencieux Eisenmann Sport (et non Race) sur sa M3 E46 ??

J'hésite entre les 2 modèles, mais difficile d'entendre un modèle Sport sur la toile... Et j'ai peur que le Race soit trop envahissant lors de grands trajets familiaux.

Votre avis est le bienvenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un Eisenmann sport et un Xpipe tube supersprint.

Dans cette config j'y trouve relativement soft, c'est jamais gênant même en conduite familiale.

Voici une vidéo faite par son ancien propriétaire.

Il l'a possédé un tout petit moment avec le Xpipe d'origine. Il faudrait lui demander la différence entre ces 2 configurations. @Ju'

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité je n'ai pas senti de différence notable dans l'habitacle.C'est vraiment l'échappement qui fait tout le travail. J'ai fait pareil sur ma 90 et le resultat était le même entre x pipe tubé ou x pipe sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également préciser qu'une fois à l'intérieur de l'habitacle et avec les vitres fermées, dans les tours, le bruit du S54 même en admission stock couvre quasiment celui de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super, merci pour vos témoignages. 
Rassurez moi quand même, il y a une différence avec le silencieux d'origine? 
Ça chante quand même un peu plus? 
 

@Ju' : est-ce toi qui a installé le silencieux Eisenman ou tu as acheté ton auto avec? 

Modifié par M323i
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ju' a dit :

en réalité je n'ai pas senti de différence notable dans l'habitacle.C'est vraiment l'échappement qui fait tout le travail. J'ai fait pareil sur ma 90 et le resultat était le même entre x pipe tubé ou x pipe sport. 

Merci pour cette précision, je n'avais pas pensé à celle-ci. Tube inter avec silencieux "soft". 
En plus, si c'est supportable à l'intérieur, c'est cool ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cata sport SS, inter avec silencieux SS, et un milltek. 
hormis une plage de drone très etroite Entre 2700 et 2800 trs, et pas trop fort, c est très supportable et au régulateur j arrive a avoir une conversation sur le main libre.

avant j avais un silencieux oem, c etait moins bruyant effectivement. Mais l inter et les cata sport la rendait plus volontaire a chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

J ai cata sport SS, inter avec silencieux SS, et un milltek. 
hormis une plage de drone très etroite Entre 2700 et 2800 trs, et pas trop fort, c est très supportable et au régulateur j arrive a avoir une conversation sur le main libre.

avant j avais un silencieux oem, c etait moins bruyant effectivement. Mais l inter et les cata sport la rendait plus volontaire a chanter.

Merci pour ta réponse.

C'est marrant, 2 approches complètement différentes... 

  • 1 "tube" intermédiaire et silencieux "discret".
  • 1 intermédiaire avec silencieux et silencieux plus libéré... parce que le Milltek me paraît plutôt compact comme silencieux.

Et un résultat proche ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second est plus sonore.

L inter avec resonnateur, et c est extensible au volume de silencieux au global, favorise les graves . 
un petit silencieux, ou du straight pipe va favoriser les aigus et le,volume sonore.

apres le poids light aussi t emmene dans l’aigu, car le metal va entrer en résonnance et emettre plus d aigus.

donc il n y a pas que la question du niveau sonore, mais du timbre également.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Le second est plus sonore.

L inter avec resonnateur, et c est extensible au volume de silencieux au global, favorise les graves . 
un petit silencieux, ou du straight pipe va favoriser les aigus et le,volume sonore.

apres le poids light aussi t emmene dans l’aigu, car le metal va entrer en résonnance et emettre plus d aigus.

donc il n y a pas que la question du niveau sonore, mais du timbre également.

 

OK, merci pour ces précisions.

Personnellement, mon oreille supporte plus les graves, il est donc préférable de monter un silencieux Light (genre Eisenmann Race, Milltek) et monter un intermédiaire avec résonateur ? C'est bien ça ?

Sur la ligne d'origine, il n'y a pas de résonateur ? Ou plus petit que celui que peut fournir SuperSprint ?

En tout cas, merci pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M323i a dit :

Bonsoir,

Super, merci pour vos témoignages. 
Rassurez moi quand même, il y a une différence avec le silencieux d'origine? 
Ça chante quand même un peu plus? 
 

@Ju' : est-ce toi qui a installé le silencieux Eisenman ou tu as acheté ton auto avec? 

je l'ai acheté avec le eisenmann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le silencieux qui fait du "bruit"... j'ai clairement vu la différence suer ma 90, je suis passé du SS sport ( homologué) au f1 race... c'est plus du tout la même histoire.

Config: suppression cata primaire, cata sport, x pipe tube... et après j'avais le SS sport ( voiture soft) et maintenant SS f1 race... plus du tout soft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...