Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Carbon Schwartz/Zimt


M323i

Messages recommandés

Il y a 10 heures, M323i a dit :

Bon, mon auto a retrouvé la santé... c'était bien un capteur d'AAC, côté échappement.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la référence de la petite agrafe métallique, la voici en photo :928956261_agrafepare-choc.jpg.c8d867b7f1eee932fd1156ec64b371d8.jpg

La référence OEM : 51124015053

Elle n'est pas référencée pour les M3, mais présente sur la mienne... Et ça aide énormément à maintenir le pare-choc à la bonne hauteur au niveau du passage de roue.

 

J'ai également du mal à ajuster les 2 pointes de pare-choc arrière et cette agraphe ne me dit rien.

Elle est située à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo3801 a dit :

J'ai également du mal à ajuster les 2 pointes de pare-choc arrière et cette agraphe ne me dit rien.

Elle est située à quel niveau ?

Elle se glisse sur le parechoc arrière (entre le parechoc et son "renfort" intérieur) et l'aile... pas facile d'expliquer...

Je ferai une photo :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après un été calme pour ma M3, je me suis décidé à changer ma pompe à eau. En effet, elle avait du jeu et se désintégrait... ce qui avait comme conséquence de déposer des minis particules noires (turbine de la pompe à eau en plastique noir) en suspension dans le LDR...

Après démontage, je me suis rendu compte que mon visco-coupleur ne fonctionnait pas... Facile a arrêter à froid comme à chaud... testé au four, il n'est jamais dur... En fait, je ne m'en suis jamais rendu compte, puisque l'auto ne chauffe jamais...

D'où ma question, à quoi il sert ?? Sans, la température du LDR est OK... Et j'ai plus de chevaux ?

 

Que me conseillez-vous ??

Quelles sont vos retours d'expériences à ce sujet? J'ai vu que certains d'entre vous passaient en tout électrique, mais est-ce que certains roulent sans visco?

Merci pour vos retours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, j ai le spal mishimoto.

si ton visco est mort, lors de chaleurs importantes ou quand tu la bute fort, l aiguille va vers le,rouge puis descend tres vite. Mais le ventilôde climatisation’peut suffire a compenser.

avec mon spal, en aucun conditions la tempé est monté, même lors de sessions de 30min de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike pour ta réponse. 
 

Je ne sais pas depuis quand hand le visco est HS, mais malgré ça, elle n'est jamais montée en température... le ventilo électrique doit effectivement compenser... mais il est vrai que je ne fait pas de circuit... 

De là à le supprimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, M323i a dit :

Merci Mike pour ta réponse. 
 

Je ne sais pas depuis quand hand le visco est HS, mais malgré ça, elle n'est jamais montée en température... le ventilo électrique doit effectivement compenser... mais il est vrai que je ne fait pas de circuit... 

De là à le supprimer... 

Moi je m'en suis apercu sur le périf parisien par 38degrés! Même sur circuit, j'ai jamais douté qu'il était HS

Ca participait je pense aussi a mal refroidir le groupe SMG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le refroidissement du moteur est robuste sur nos caisses, le ventilo de climatisation agit aussi en fonction de la temps exter et moteur, avec une ventilation proportionnelle.

les pistard purs qui démontent la climatisation, branchent leur spal sur cette commande.

un visco ça prévient pas ou mal, et quand ça foire ça explose tout autour, donc vu le prix d'un visco, passer en Spal c'est env 150€ plus cher (en rajoutant une sonde de flotte et déclenchement réglable type revotec) . pour moi c'est un element de fiabilisation, un SPAL envoi la dose d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une anglaise des années 70. Le problème, c'est que les jauges de températures actuelles n'affichent plus aucune variation en fonction du profil de la route. Une côte, l'aiguille monte et vice-versa... Elle reste obstinément coincée en dessous de 100° (hors circuit, s'entend). Il n'y a guère que la jauge de température d'huile qui "bouge" encore. J'aurais préféré qu'ils mettent un mano de pression à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci les gars pour vos retours ??
 

Je vais donc le changer... même si je n'ai pas de périphériques... ni de SMG... pas de circuit... 

Mais c'est vrai que sans le visco, ça fait de la place devant le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...