Posté(e) le 24 avril 20205 a comment_1021638 Un peu tatasse ton lec du ct...il’a vu que les pneus neige c est du H? Il croit sans doute que la m3 sait lire?
Posté(e) le 24 avril 20205 a Auteur comment_1021644 @Nakamiki : On est bien d'accord... un peu "simple" le gars du CT... Sinon, vous conseillez quoi comme marque de pneus... je voulais du Bridgestone S001... mais pas disponible (sauf en Runflat!!!)... du coup, reste GoodYear Asymétrique 3, Dunlop SP SPORTMAXX, Conti ou Pirelli...
Posté(e) le 24 avril 20205 a Auteur comment_1021687 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : Je serai plus conti moi Ok, merci pour ton avis... Je crois qu'ils ont sorti un modèle plus sportif que le ContiSport... J'étais tellement Bridgestone depuis que je roule en BMW... là, j'avoue, je suis un peu perdu... A part, les Goodyear F1 Asymétric dont j'avais entendu du bien il y a longtemps... mais ils ne sont pas disponibles avec le même indice entre avant et arrière (Assymetric 3 pour l'avant, et 5 pour l'arrière...)... du coup, à oublier...
Posté(e) le 24 avril 20205 a comment_1021691 Mets 4´ps4 et t es bien. Moi je roule en falken fk510, ca va bien
Posté(e) le 24 avril 20205 a comment_1021717 Il y a 9 heures, M323i a dit : Et le contrôleur du CT m'a dit qu'il lui fallait du Z!!! D'où ma question débile. Déjà tu vas changer de centre de CT ça va aller mieux parce qu’avec un débile comme ça tu n’es pas sorti de l’auberge !! Après pour faire simple tu montes 4 PS4S, confortables et efficaces pour un usage routier et micro-arsouilles. L’indice ce sera Y. Modifié le 24 avril 20205 a par SylcoM
Posté(e) le 25 avril 20205 a Auteur comment_1021753 @SylcoM : oui, on est bien d'accord, le gars du CT n'est pas très malin... mais c'est le seul ouvert en ce moment!!! En fait c'est parti d'un coup de fil à un monteur de pneus... il m'a demandé indice de vitesse et de poids... et sur l'étiquette de la voiture, ce n'est pas mentionné, et comme ce n'est pas ma monte actuelle, je n'ai pas pu lui répondre... Donc appel d'un CT pour avoir la réponse... réponse pas top du CT ? Plus je regarde les pneus disponible dans cette dimension, plus c'est compliqué... il existe plusieurs Assymetric, le 3 & le 5... Quelles différences? Je pensais que le 5 remplaçait le 3, mais sur le site Goodyear, ils y sont tous les deux!!! Chez Michelin, il existe le PS4, le PS4S... Pas facile tout ça ?
Posté(e) le 25 avril 20205 a comment_1021754 Ps4 ca fait déjà le job, si tu roules tres fort que t as l expérience de la liste...envisage le ps4s
Posté(e) le 25 avril 20205 a Auteur comment_1021778 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : Ps4 ca fait déjà le job, si tu roules tres fort que t as l expérience de la liste...envisage le ps4s OK, merci. Je crois que même en roulant très fort en Touraine, le PS4 devrait suffire !!! Vu le peu de virages présent dans la région... La Côte d'Or et ses spéciales de Rallye me manquent... Ahhh, la côte d'Urcy, la montée de Marsannay la Côte... De la régalade...
Posté(e) le 6 mai 20205 a Auteur comment_1024056 Bonjour à tous, Quelques colis sont arrivés... Petit Kit amortisseurs... Yapluka les monter... j'espère avoir le temps en fin de semaine.... Et petites jantes OEM ? qui attendent leurs pneus.... Ça va attendre un peu. D'autant plus qu'il va falloir que je trouve une personne compétente pour me vérifier la géométrie après le montage des amortisseurs... et ça, c'est pas gagné. J'hésite aussi sur quelle géométrie mettre?? Je vais me mettre au maxi du carrossage possible avec les paliers d'origine sans les tétons... pincement avant?? Arrière?? Carrossage arrière, je pense rester sur ce qu'il y a maintenant 1°...
Posté(e) le 7 mai 20205 a Auteur comment_1024397 Montage des amortisseurs commencé, enfin, l'arrière est terminé... reste l'avant, bref, le plus dur ? C'est propre. L'ancien propriétaire a bien bossé, le châssis a été renforcé de belle manière. Tous les Silentblocs sont neufs, le berceau arrière a été repeint à la peinture epoxy, c'est chouette. Ressort en place ??
Posté(e) le 11 mai 20205 a Auteur comment_1025132 L'installation du kit ST terminé... L'avant a été un peu plus chaud que l'arrière. Par manque d'expérience de ce véhicule, j'ai désolidarisé la fusée du triangle inférieur, heureusement j'avais un arrache rotule ?. Une fois l'amortisseur par terre, tout se passe normalement. Je change tout et remonte tout en prenant soin d'enlever les tétons de positionnement sur les paliers. Par contre, je n'avais pas de clé à pipe percée, alors j'ai récupéré l'écrou de mon amortisseur OEM (de dimension 21) pour tout remonter, c'est provisoire, en attendant de me procurer une clé à pipe de 22. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de douille de 10 pour éviter que la tige d'amortisseur ne tourne, sans doute grâce à l'utilisation de mes anciens écrous... Petit tour avec l'auto, elle reste confortable, tout en étant plus vive aux changements d'appuis. Par contre, un clong présent lors de la prise d'un rond point... je pense que ça vient des cales en caoutchouc. La notice indique de garder celle-ci en bas, mais comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le ressort s'emboite mal dedans... Par contre, en prenant celle du "haut", elle rentre parfaitement dans le ressort et se positionne bien sur le triangle... Inconvénient, il n'y a plus le cône qui devait faire office de butée... Photo pour illustrer avec le "tampon" supérieur monté sur le triangle : (on peut deviner aussi un test de réglage hors tolérance, là, je suis à 40mm au lieu de 32mm) Autre bémol, au maxi de la hauteur admissible par le réglage, l'auto est à mes yeux un peu basse... D'ailleurs, il reste un plage de réglage... mais pas le droit de dépasser les 32mm ?? Photo pour illustrer : J'espérais que l'auto n'allait pas baisser "autant". Ce n'est pas faute de vous avoir lu ?... je pensais avoir le même résultat que les propriétaires de PSS10 dont je m'étais inspiré (les caractéristiques de rabaissement étant identique entre PSS10 et ST)... Bref, je suis un peu déçu par le montage, je suis surpris par le manque de "rigueur" de la notice ou des ressorts qui ne se montent pas sur les "tampons" inférieur. Même si au final, ça se monte, c'est un peu limite pour le particulier que je suis. Heureusement, j'ai eu de l'aide ?... Un grand merci à lui ? J'avais hésité à prendre des amortisseurs OEM... je vais peut être finir par revendre mon kit neuf ST pour mettre du Sachs.... Comme quoi, pas facile de faire un choix concernant les amortisseurs ?
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025147 Tu as une photo pour se rendre compte de la hauteur de caisse ? Bizarre ton problème de ressorts arrière aussi, j’avais jamais lu ça avant . Dommage de les revendre si tôt , essais de te renseigner chez ton revendeur ?
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025150 Renseigne toi chez kw s il ont un truc pour ne pas rabaisser . regarde sur les spec il est noté rabaissement 20-40mm il me semble, c est du 0-20 qu il aurait fallu, mais je ne connais pas de kit combiné qui propose ca. et ton ht devant ? les’notices KW sont tres pourries...vu que c est la même chez ST...même tarif. C est destiné aux utilisateurs avertis.
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025153 Ta ca mais c est que pour l arriere https://www.mecatechnic.com/fr-FR/semelle-superieure-superpro-de-ressort-arriere-pour-E36-E46-12-mm_BJ41230.htm?queryID=1bf082f99d2d9de7cb5a02eff5ff1a22&objectID=BJ41230&index=mecatechnic_fr&queryString=polyurethane e46BMW > BMW Série 3 E46
Posté(e) le 12 mai 20205 a Auteur comment_1025156 Il y a 2 heures, damilde a dit : Tu as une photo pour se rendre compte de la hauteur de caisse ? Bizarre ton problème de ressorts arrière aussi, j’avais jamais lu ça avant . Dommage de les revendre si tôt , essais de te renseigner chez ton revendeur ? Pas de photo pour le moment... j'essaie pas mal de trucs en intérieur... Actuellement, la pièce de réglage est à 40mm donc hors tolérance... dommage parce que la hauteur me convient comme ça (je suis à 593mm bas jante - aile) J'ai appelé mon revendeur, il m'a dit, tampon bas en bas, comme dit la notice. Sinon, ou avais tu lu ce problème de ressort arrière... ça m'intéresse ? Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : Renseigne toi chez kw s il ont un truc pour ne pas rabaisser . regarde sur les spec il est noté rabaissement 20-40mm il me semble, c est du 0-20 qu il aurait fallu, mais je ne connais pas de kit combiné qui propose ca. et ton ht devant ? les’notices KW sont tres pourries...vu que c est la même chez ST...même tarif. C est destiné aux utilisateurs avertis. J'ai envoyé un mail à KW concernant cette hauteur à respecter mais aussi pour cette histoire de semelle qui ne rentre pas dans le ressort (du coup, plus de butée caoutchouc quand même... je trouve ça limite...).... ils m'ont répondu comme des allemands : ne pas dépasser 32mm!!! Pas de réponse concernant la semelle. Du coup, nouveau mail hier soir. J'attends de nouveau leur réponse.... Effectivement, il m'aurait fallu du 0-20, mais ça n'existe pas. Je m'étais vraiment dit que l'auto s'était tassée, et comme les propriétaires de PSS10 règles au plus haut sont à la hauteur d'origine, j'espérais être dans le même cas... Concernant la hauteur à l'avant, je suis bien... c'est ça qui est bizarre. Dans le sens où je me suis mis au plus haut possible de la notice et je suis descendu de 10mm... Pour la notice, heureusement que certains utilisateurs sont avertis ? il y a une heure, DAM3 a dit : Ta ca mais c est que pour l arriere https://www.mecatechnic.com/fr-FR/semelle-superieure-superpro-de-ressort-arriere-pour-E36-E46-12-mm_BJ41230.htm?queryID=1bf082f99d2d9de7cb5a02eff5ff1a22&objectID=BJ41230&index=mecatechnic_fr&queryString=polyurethane e46BMW > BMW Série 3 E46 Merci ?? Malheureusement, pas possible dans mon cas. La pièce de réglage vient à la place du tampon d'origine, donc pas possible d'y glisser une entretoise... en plus j'aurais peur qu'elle se barre, puisque le ressort n'est plus guidé par son "téton" en haut...
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025160 Je pense que des semelles inférieures différentes doivent solutionner ton soucis. A voir si ça existe en powerflex et dans une autre épaisseur pour gagner une dizaine de mm.
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025163 Hack engineering fait une coupelle en acier decoupée pour renfort du bras ar, ca vaut genre 50€ n espere pas trop du sav KW, ils sont nuls a chier a ce niveau, ils vont te repondre qu il fallait confieer l installation a une pro, bisous, va te faire...
Posté(e) le 12 mai 20205 a Auteur comment_1025167 Il y a 1 heure, Flo3801 a dit : Je pense que des semelles inférieures différentes doivent solutionner ton soucis. A voir si ça existe en powerflex et dans une autre épaisseur pour gagner une dizaine de mm. Le problème d'ajouter une pièce, c'est que cette pièce doit centrer impérativement le ressort... J'avais fait un schéma : Il faut une pièce genre cale comme pour pour les roues!!!! A poser sur le triangle ou sur la partie supérieure... @Nakamiki : je vais regarder ça, si ça existe tout fait ??. Merci pour le tuyau. Et merci à vous pour vos idées. Sinon, petit tour avec l'auto... réglée à 40mm... Je confirme les premières sensations. Le "confort" est préservé tout en étant beaucoup plus directive, c'est aussi peut être grâce au carrossage "gagné". Photo du jour (réglée à 40mm) : La hauteur comme ça me va bien ?... dommage, il faut que je la baisse...
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025171 Les 18 gagnent beaucoup en rendu avec un léger rabaissement, surtout les ar qui ont un joli deport, si ca te va ...au 8mm pret... mais d ici a ce que tu ais ton truc = mets la cote prevue.
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