Posté(e) le 29 mai 20205 a Auteur comment_1027563 Petite évolution: montage des jantes type CSL (pas CSL, puisque les avants sont en 8" et non en 8,5"). Bonne nouvelle, j'ai gagné 2 kg par roue à l'arrière et 1kg à l'avant. Je ne l'espérais pas, mais c'est cool.
Posté(e) le 29 mai 20205 a comment_1027572 Quelle marque pour gagner autant? sinon, les jantes de la CS sont 8 devant, contraintes à la CSL en 8,5
Posté(e) le 30 mai 20205 a Auteur comment_1027579 @GEBm3 : je me suis mal exprimé, il s'agit de jantes OEM, mais j'ai indiqué type CSL parce que devant elles sont moins larges...
Posté(e) le 2 juin 20205 a Auteur comment_1028007 Bonjour à tous, Petite question concernant le pare choc arrière de ma M3... J'ai voulu l'ajuster côté droit, et en enlevant le pare boue, j'ai retrouvé un petit clip métallique (1cm de long, 5mm de large), comme une pince. Ne sachant pas où il allait, je suis allé voir de l'autre côté!!! A priori, il maintient le pare choc à la bonne hauteur vers le passage de roue... sans ce clip, le pare choc "baille". Savez vous où le trouver?? Je n'arrive pas à trouver sa référence dans RealOem... Merki ? Modifié le 2 juin 20205 a par M323i
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028078 https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/51_4738/0/47621/L/0/2002/08 c'est pas la réf 12 ou 16 ?
Posté(e) le 2 juin 20205 a Auteur comment_1028085 il y a 36 minutes, damilde a dit : https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/51_4738/0/47621/L/0/2002/08 c'est pas la réf 12 ou 16 ? Merci mais malheureusement non.... Ça ressemble à ça.... 15mm de long. Il y a comme un "crochet" d'un côté (a gauche sur le schéma ci-dessus.
Posté(e) le 2 juin 20205 a Auteur comment_1028099 Pareil... ce n'est peut être pas d'origine... mais ça tient bien le pare choc de ma M3 ?
Posté(e) le 11 juin 20205 a Auteur comment_1029389 Quelques news. Petit aller-retour en Bourgogne, en famille. Du bonheur, une auto top même en famille. Par contre, souci au retour... pas de voyant, mais elle ne prend plus ses tours comme avant. Je me suis dit que ça venait de moi... je commence à m'habituer, l'auto est chargée... Bref, en arrivant, je dépose tout la petite famille, je repars... et malheureusement, elle marche moins bien. C'est bien réel. Du coup, branchement ordinateur, avec INPA rien, pas d'erreur.... J'essaie avec Bmw Scanner, lui me trouve 4 erreurs DME... je regarde, que des erreurs Shadows (j'en ai toujours eu 2, d'origine inconnue???)... du coup, j'efface... et je repars. L'auto retrouve sa ferveur ? Malheureusement, les erreurs reviennent. BMW Scanner me dit Cramshaft Sensor... Je pense donc aux capteurs d'AAC... mais pas sans certitude. Et puis je ne sais pas lequel c'est??? Je ne sais pas si on peut voir les erreurs Shadows avec ISTA ? Si c'est bien le capteur d'AAC, vous mettriez quoi ? Du Bmw ou de l'adaptable? Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas le voyant moteur allumé?? En tout cas, j'espère que ce n'est que "ça"... parce que même les capteurs ne sont pas donnés!!!
Posté(e) le 29 juin 20205 a Auteur comment_1032419 Bon, mon auto a retrouvé la santé... c'était bien un capteur d'AAC, côté échappement. Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la référence de la petite agrafe métallique, la voici en photo : La référence OEM : 51124015053 Elle n'est pas référencée pour les M3, mais présente sur la mienne... Et ça aide énormément à maintenir le pare-choc à la bonne hauteur au niveau du passage de roue.
Posté(e) le 30 juin 20205 a comment_1032444 Il y a 10 heures, M323i a dit : Bon, mon auto a retrouvé la santé... c'était bien un capteur d'AAC, côté échappement. Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la référence de la petite agrafe métallique, la voici en photo : La référence OEM : 51124015053 Elle n'est pas référencée pour les M3, mais présente sur la mienne... Et ça aide énormément à maintenir le pare-choc à la bonne hauteur au niveau du passage de roue. J'ai également du mal à ajuster les 2 pointes de pare-choc arrière et cette agraphe ne me dit rien. Elle est située à quel niveau ?
Posté(e) le 30 juin 20205 a Auteur comment_1032455 il y a une heure, Flo3801 a dit : J'ai également du mal à ajuster les 2 pointes de pare-choc arrière et cette agraphe ne me dit rien. Elle est située à quel niveau ? Elle se glisse sur le parechoc arrière (entre le parechoc et son "renfort" intérieur) et l'aile... pas facile d'expliquer... Je ferai une photo
Posté(e) le 30 juin 20205 a Auteur comment_1032516 Voilà en photo : Le bas de l'agrafe passe entre le pare choc et sa doublure... et le haut avec les picots se "fixe" sur le retour de l'aile.
Posté(e) le 9 septembre 20204 a Auteur comment_1041828 Bonjour à tous, Après un été calme pour ma M3, je me suis décidé à changer ma pompe à eau. En effet, elle avait du jeu et se désintégrait... ce qui avait comme conséquence de déposer des minis particules noires (turbine de la pompe à eau en plastique noir) en suspension dans le LDR... Après démontage, je me suis rendu compte que mon visco-coupleur ne fonctionnait pas... Facile a arrêter à froid comme à chaud... testé au four, il n'est jamais dur... En fait, je ne m'en suis jamais rendu compte, puisque l'auto ne chauffe jamais... D'où ma question, à quoi il sert ?? Sans, la température du LDR est OK... Et j'ai plus de chevaux ? Que me conseillez-vous ?? Quelles sont vos retours d'expériences à ce sujet? J'ai vu que certains d'entre vous passaient en tout électrique, mais est-ce que certains roulent sans visco? Merci pour vos retours ?
Posté(e) le 9 septembre 20204 a comment_1041831 Moi oui, j ai le spal mishimoto. si ton visco est mort, lors de chaleurs importantes ou quand tu la bute fort, l aiguille va vers le,rouge puis descend tres vite. Mais le ventilôde climatisation’peut suffire a compenser. avec mon spal, en aucun conditions la tempé est monté, même lors de sessions de 30min de piste.
Posté(e) le 9 septembre 20204 a Auteur comment_1041833 Merci Mike pour ta réponse. Je ne sais pas depuis quand hand le visco est HS, mais malgré ça, elle n'est jamais montée en température... le ventilo électrique doit effectivement compenser... mais il est vrai que je ne fait pas de circuit... De là à le supprimer...
Posté(e) le 9 septembre 20204 a comment_1041839 il y a 56 minutes, M323i a dit : Merci Mike pour ta réponse. Je ne sais pas depuis quand hand le visco est HS, mais malgré ça, elle n'est jamais montée en température... le ventilo électrique doit effectivement compenser... mais il est vrai que je ne fait pas de circuit... De là à le supprimer... Moi je m'en suis apercu sur le périf parisien par 38degrés! Même sur circuit, j'ai jamais douté qu'il était HS Ca participait je pense aussi a mal refroidir le groupe SMG.