Posté(e) le 21 mars 20205 a comment_1013821 il y a 13 minutes, M323i a dit : OK, merci pour ces précisions. Personnellement, mon oreille supporte plus les graves, il est donc préférable de monter un silencieux Light (genre Eisenmann Race, Milltek) et monter un intermédiaire avec résonateur ? C'est bien ça ? Sur la ligne d'origine, il n'y a pas de résonateur ? Ou plus petit que celui que peut fournir SuperSprint ? En tout cas, merci pour vos conseils ? Aigu = light et petit volume de silencieux grave = l inverse eisenmann ce sont des grosses gamelles, donc ca sonne moins aigu et metallique que du SS race light par ex. sur la ligne oem il y a une gamelle, c est pas foutu pareil que l inter SS, dur de comparer. Mais je pense que le volume oem est plus grand que le SS . vu ce que tu dis, et si j ai bien compris, je te conseillerai un inter avec resonnateur, et un silencieux eisenmann sport . Si c est encore un poil timide tu aurais encore la possibilité de changer l inter pour un inter sans reconnateur.
Posté(e) le 21 mars 20205 a comment_1013838 Il y a 13 heures, M323i a dit : Bonsoir, Super, merci pour vos témoignages. Rassurez moi quand même, il y a une différence avec le silencieux d'origine? Ça chante quand même un peu plus? @Ju' : est-ce toi qui a installé le silencieux Eisenman ou tu as acheté ton auto avec? Il y a quand même une différence nette avec un silencieux d'origine qui fait vraiment peu de bruit et un bruit très voir trop métallique pour ma part. Il faut aussi prendre en compte qu'un silencieux acier d'origine de 100 ou 150000km est déjà bien usé et libéré. Un silencieux inox neuf met quelques milliers de km avant de donner toute sa voix. Modifié le 21 mars 20205 a par Flo3801
Posté(e) le 21 mars 20205 a Auteur comment_1013866 Merci pour vos réponses ? Il y a 3 heures, Nakamiki a dit : Aigu = light et petit volume de silencieux grave = l inverse eisenmann ce sont des grosses gamelles, donc ca sonne moins aigu et metallique que du SS race light par ex. sur la ligne oem il y a une gamelle, c est pas foutu pareil que l inter SS, dur de comparer. Mais je pense que le volume oem est plus grand que le SS . vu ce que tu dis, et si j ai bien compris, je te conseillerai un inter avec resonnateur, et un silencieux eisenmann sport . Si c est encore un poil timide tu aurais encore la possibilité de changer l inter pour un inter sans reconnateur. Tu m'as bien compris ? J'ai juste un peu peur de ne pas entendre la différence entre mon silencieux d'origine qui a 170 000 km. En enlevant le résonateur sur l'intérmédiaire, je vais être plus aigu du coup?? Encore une petite question, les silencieux Eisenmann que ce soit Sport ou Race ont le même volume extérieur? Je ne me trompe pas ? Il y a une différence de volume de son mais pas de volume extérieur?
Posté(e) le 21 mars 20205 a comment_1013878 Oui même coque externe...mais son très différent. sans resonnateur intermédiaire tu vas surtout etre plus fort, et dans les tour un poil plus métallique.
Posté(e) le 21 mars 20205 a Auteur comment_1013966 Il y a 5 heures, Nakamiki a dit : Oui même coque externe...mais son très différent. sans resonnateur intermédiaire tu vas surtout etre plus fort, et dans les tour un poil plus métallique. Il me faudrait donc, comme tu me l'as dit, un Eisenmann Sport et un tube intermédiaire SS... Comme Flo3801 ?
Posté(e) le 21 mars 20205 a Auteur comment_1013967 @Flo3801 : Si ce n'est pas trop te demander et si c'est possible de ta part, tu pourrais me faire une bande son intérieur et extérieur en roulage normal ? Si j'abuse, n'hésite pas à me le dire ?
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014051 Il y a 13 heures, M323i a dit : @Flo3801 : Si ce n'est pas trop te demander et si c'est possible de ta part, tu pourrais me faire une bande son intérieur et extérieur en roulage normal ? Si j'abuse, n'hésite pas à me le dire ? Étant confiné en ce moment c'est compliqué. Tu peux regarder sur la chaine de @Ju', il y a plusieurs vidéos en interieur / extérieur. Les voici : Il faut savoir que le Eisenmann sport fait parti des silencieux discrets disponible pour M3 E46. Si tu le trouves déjà trop bruyant, je te conseille de rester d'origine. Pour ma part, je trouve cette config très soft, ça permet juste de libérer les vocalises et d'avoir un son plus grave en bas du compte tour. Et surtout un cold start digne de ce nom ?
Posté(e) le 22 mars 20205 a Auteur comment_1014074 @Flo3801 Merci beaucoup ?. Je ne le trouve pas trop bruyant, en tout cas, le Sport. J'ai justement peur de ne pas avoir de différences par rapport à mon silencieux d'origine qui a 175000km. C'est plutôt le Race qui me fait peur, à cause des drones. @La Miche31 Merci, je vais jeter un oeil ?
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014148 Je vais ajouter mon grain de sel ^^mais pour avoir eu un silencieux scorpions avec un inter , c'est vraiment le top le vrai compromis le son se rapproche un peu d'une E36
Posté(e) le 22 mars 20205 a Auteur comment_1014181 @La Miche31 : je viens de regarder ton post concernant ton silencieux Eisenmann ou devrai je dire tes 2 silencieux Eisenmann... Aujourd'hui, tu roules avec quoi ? Tu laisses sous entendre que tu vas en vendre un (il y a longtemps ?)... Tu préfères lequel ? Le sport avec X-pipe SS et Sport ou Race seul ? @geoffrey1993 : tu as bien raison de mettre ton grain de sel... Faut juste que je trouve la bande son ?
Posté(e) le 24 mars 20205 a Auteur comment_1014550 @Ju' : Je suis allé voir sur ta chaine... Merci pour ces vidéos, c'est chouette. Le bruit a l'air très sympa avec la config Eisenmann Sport et X-Pipe... Et supportable sur de longs trajets en famille. Merci à tous pour votre aide ?
Posté(e) le 24 mars 20205 a comment_1014564 Le 22/03/2020 à 22:42, M323i a dit : @La Miche31 : je viens de regarder ton post concernant ton silencieux Eisenmann ou devrai je dire tes 2 silencieux Eisenmann... Aujourd'hui, tu roules avec quoi ? Tu laisses sous entendre que tu vas en vendre un (il y a longtemps ?)... Tu préfères lequel ? Le sport avec X-pipe SS et Sport ou Race seul ? @geoffrey1993 ? J'ai remonté le race rapidement, bien plus rauque. Le race et le reste oem c'est vraiment pas mal, différence bien notable avec l'oem sans être casse tête. Aujourd'hui je suis decata SS, X-pipe SS et Eisenmann Race.
Posté(e) le 24 mars 20205 a Auteur comment_1014629 Il y a 2 heures, La Miche31 a dit : J'ai remonté le race rapidement, bien plus rauque. Le race et le reste oem c'est vraiment pas mal, différence bien notable avec l'oem sans être casse tête. Aujourd'hui je suis decata SS, X-pipe SS et Eisenmann Race. Merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai que j'aimerais bien avoir une belle différence par rapport à l'origine (rauque en plus, ça m'irait bien), mais Eisenmann Race + reste OEM = résonances ? Sont elles supportables lors de grands trajets en famille??
Posté(e) le 25 mars 20205 a comment_1014825 J ai fais ca cet après midi = ca te donnera une petite idee Modifié le 25 mars 20205 a par Nakamiki
Posté(e) le 26 mars 20205 a Auteur comment_1015018 Merci pour la vidéo. Ton auto me fait rêver. Elle est juste magnifique ?? J'ai parcouru ton post, sympa les évolutions sur ton auto. Le bruit comme ça me va bien ?. Rauque à souhait au ralenti, miam. J'adore.
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018866 Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils concernant le changement d'amortisseurs que j'aimerais effectuer. J'ai parcouru le forum, j'étais parti bille en tête pour un kit B12... Après avoir lu différents avis, je ne sais plus quoi penser. Encore une fois, mon utilisation sera plus familiale que piste mais je trouve l'auto un peu souple en appui, alors j'aimerais la durcir un peu... mais pas trop. La baisser n'est pas le but, vous l'avez compris. J'ai même lu le cas d'un d'entre vous était en PSS10 et voulait revenir en arrière suite à un changement d'utilisation de son auto... Du coup, j'hésite : Sachs origine, B12, ressort Eibach avec Sachs.... Bref, vos avis sont les bienvenus ? Concernant le silencieux, je pense qu'il est urgent d'attendre... difficile de se faire un avis sans entendre, je vais essayer d'attendre la fin du confinement... Mon choix de la marque est fait : Eisenmann... mais j'hésite encore entre le modèle Sport et Race.... D'avance, merci ?
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018884 il y a 11 minutes, Nakamiki a dit : KW v2 avec coupelles oem en plan B des ST, mais je pense pas qu il’y ait ce qu il faut pour avoir reglage en ht et dureté et coupelles oem Ok... je n'avais pas zieuté KW... d'ailleurs, je ne connais pas, à part sur les autos "pistes" comme la tienne. @Nakamiki : en lisant le post sur ton auto, c'est marrant, je me suis senti moins seul quand j'ai lu la modification que tu as effectuée sur la DA... Je la trouve aussi trop légère... mais je suis bien incapable de faire ce que tu as fait
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018886 il y a 3 minutes, Nakamiki a dit : Pourquoi ? Le plus chiant c est l acces, apres ce sont des outils std, c est juste un peu degueu J aime bien le coté lourd que donne la M5 quand on mets le mode sport. C est ma référence de direction Je suis d'accord avec toi, là, c'est trop léger pour ce genre d'auto... Changer une poulie et la courroie... ça, ça devrait aller... par contre, modifier au niveau de la pression... moi, pas savoir faire...
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018887 Sinon, les KW V2, les biellettes de barre anti roulis se détaillent par la suite?? Parce que j'imagine que c'est comme les OEM, il faut les changer de temps en temps? Et niveau confort (si je puis dire ?) , ça donne quoi les V2 ??