Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018895 Ok, merci pour ton retour. Et question bête, comment fais tu régler la hauteur de caisse... je veux dire, tu mets le même réglage gauche-droite ou tu adaptes pour avoir un équilibre "masse"? Dans ce cas, il faut trouver les balances!!! ou les personnes compétentes??
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018913 Ok, ça ne doit pas être simple à régler... en plus, à l'arrière, avec les V2, il faut démonter pour régler le ressort... Par contre, j'ai peur de trop descendre avec les KW... ils donnent -20 à -40 mm... mais comme avec les B12, l'auto ne descend pas, je ne sais pas quoi penser. J'ai même lu qu'avec les PSS10, régler au plus haut, l'auto est à la hauteur d'origine... Pas facile de s'y retrouver...
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018920 Les V2 ne sont pas comme les tiens... le ressort est monté à la même place que d'origine... du coup pour régler la hauteur, il faut "décontraindre" le ressort en enlevant l'amortisseur... En tout cas, c'est comme ça dans la notice... Sur tes V3, tu pourrais la monter beaucoup ?? Edit : J'ai raconté de la merde, les V3 que tu as, c'est pareil que les V2... Oups, désolé... j'étais persuadé qu'ils étaient montés sur l'amortisseur... ? Modifié le 11 avril 20205 a par M323i
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018924 Et du coup, tu pourrais la remonter ? Sur tes photos de montage (Merci ?), ils ont l'air d'être réglé à la moitié... Modifié le 11 avril 20205 a par M323i
Posté(e) le 11 avril 20205 a Auteur comment_1018927 Ok. impec. ca doit pouvoir me convenir le look panzer ? Merci ??
Posté(e) le 11 avril 20205 a comment_1018930 Le 16/03/2020 à 15:10, M323i a dit : J'ai également "gratter" les plastiques intérieurs (ceux avec de la peinture sensation caoutchouc) qui se délitaient... Après, grattage, j'ai repeint en noir, ça rend pas mal ?? good job ,il y a eu une période où beaucoup de pièces d'habitacles étaient traiter avec cette peinture caoutchouteuse pour (soit disant) avoir une sensation velours au toucher ,mais la chaleur était son ennemi elle se transforme en chamallow ,j'ai ça sur mon italienne (poignées des portes ,commodo,interrupteur etc) j'en ai déjà soigné une partie mais il m'en reste encore !!!!!
Posté(e) le 12 avril 20205 a Auteur comment_1018957 il y a 27 minutes, Nakamiki a dit : J ai bien trouvé une peinture soft pour refection, mais elle est hors de prix, pour tester....ca me les casse un peu Honnêtement, la peinture à pare-chocs que j'ai utilisé rend vraiment bien. Tu n'as pas le toucher velours d'époque, mais l'aspect est chouette
Posté(e) le 12 avril 20205 a comment_1019120 Il y a 12 heures, Nakamiki a dit : J ai bien trouvé une peinture soft pour refection, mais elle est hors de prix, pour tester....ca me les casse un peu https://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/320-restomplast-peint-8000-1224928718.html#/couleur-list il y a ça j'en ai mais jamais utiliser
Posté(e) le 12 avril 20205 a Auteur comment_1019126 en général , Restom, c'est de la bonne came... Belle trouvaille ?
Posté(e) le 15 avril 20205 a comment_1019736 Si ça peut aider, ça devait être moi qui voulait remettre de l'OEM avec des PSS10. Avec les PSS10 tu as une auto top en comportement mais le confort est moindre par rapport à de l'OEM et les réglages les plus souples ne sont pour moi pas roulable, l'auto se vautre lamentablement, c'est pire qu'une CX. Après l'auto est mon daily et je roule à 80% sur de la petite route dégradée. Aujourd'hui avec du recul j'ai gardé la config, essayer d'avoir le confort d'une classe S dans une m3 ça n'a pas de sens ? Je préfère conserver le dynamisme que procurent les PSS10 et les 18 pouces préservent quand même un petit confort. Autre point, au plus haut les PSS10 sont plus bas que l'origine, c'est comme ça que les miens sont réglés.
Posté(e) le 15 avril 20205 a Auteur comment_1019775 Il y a 3 heures, folsom a dit : Si ça peut aider, ça devait être moi qui voulait remettre de l'OEM avec des PSS10. Avec les PSS10 tu as une auto top en comportement mais le confort est moindre par rapport à de l'OEM et les réglages les plus souples ne sont pour moi pas roulable, l'auto se vautre lamentablement, c'est pire qu'une CX. Après l'auto est mon daily et je roule à 80% sur de la petite route dégradée. Aujourd'hui avec du recul j'ai gardé la config, essayer d'avoir le confort d'une classe S dans une m3 ça n'a pas de sens ? Je préfère conserver le dynamisme que procurent les PSS10 et les 18 pouces préservent quand même un petit confort. Autre point, au plus haut les PSS10 sont plus bas que l'origine, c'est comme ça que les miens sont réglés. Merci pour ta réponse. Effectivement, tu faisais parti des personnes dans le post que j'ai lu attentivement. Ce n'est pas facile de choisir sans connaître, c'est un peu comme les silencieux, le ressenti est très personnel. J'ai été pendant longtemps sur Dijon, où les routes que je fréquentais étaient bonnes... j'aurais pu avoir une auto "raide" sans souci. Aujourd'hui, étant sur Tours, les routes sont plutôt du genre "ligne droite"... pareil confort mais pas drôle ?... Du coup, je vais prendre des ST XA, c'est un peu la même chose que les KW, dont on m'a dit du bien ?... Comme ça, quand je retournerai sur Dijon, je pourrai m'amuser ?, et puis à priori, au plus haut, elle ne sera pas plus basse qu'actuellement.
Posté(e) le 22 avril 20205 a Auteur comment_1021306 Bonsoir à tous, Petite question sur les roulettes : Bon nombre d'entre vous montent des 18" Apex, pourriez-vous me dire pourquoi ? Est-ce en raison de leurs poids inférieur au 18" d'origine ? Parce que je me posais la question par rapport à des 19", montées d'origine sur la CSL. BMW aurait préféré le style à l'efficacité ? Par exemple des Apex 19" sont elles beaucoup plus lourdes avec leur pneus que leurs homologues 18" ?? J'ai lu qu'en 19" l'auto était moins confortable, mais ainsi chaussé a-t-elle d'autres défauts?? Désolé pour ces questions de débutant...
Posté(e) le 22 avril 20205 a comment_1021310 il y a 23 minutes, M323i a dit : Bonsoir à tous, Petite question sur les roulettes : Bon nombre d'entre vous montent des 18" Apex, pourriez-vous me dire pourquoi ? Est-ce en raison de leurs poids inférieur au 18" d'origine ? Parce que je me posais la question par rapport à des 19", montées d'origine sur la CSL. BMW aurait préféré le style à l'efficacité ? Par exemple des Apex 19" sont elles beaucoup plus lourdes avec leur pneus que leurs homologues 18" ?? J'ai lu qu'en 19" l'auto était moins confortable, mais ainsi chaussé a-t-elle d'autres défauts?? Désolé pour ces questions de débutant... Le gros gain des Apex, c est le poids. Mais aussi le fait qu’elles ont un look proche des csl! Le tout en 18. pour les 19 CSL, bon choix aussi car elles sont plus légères que les 19 evo. Mais cela reste du 19 donc un peu plus raide. entre 18 et 19 apex , je pense 1 bon kg par jante
Posté(e) le 22 avril 20205 a comment_1021313 Et les kit gros frein (étrier et disque) jusqu'à 355 mm passe sans problème sans cale ni rien normalement.
Posté(e) le 22 avril 20205 a comment_1021327 @M323i bienvenue à toi et ta M3 Magnifique 323i e21 que tu avais, et très belle E46 avec ses 18"
Posté(e) le 24 avril 20205 a Auteur comment_1021576 Bonjour à tous, Encore une 'tite question... Voilà, j'aimerais en savoir plus sur les pneus homologués sur ma M3 E46... Je vais voir sur mon étiquette, pas de bol, c'est juste écrit les dimensions mais pas les indices de charge... J'appelle mon vendeur de pneus préféré... il me répond qu'il ne connait pas les indices, qu'il faut appeler un Contrôle Technique... Ce que je fais!!! Le gars me répond ce qu'il y a écrit sur l'étiquette!!!! Bref, je tourne en rond !!! Même sur les sites de vente de pneus, les pneus en ZR n'existe pas !!!! Pourriez vous m'aider ?? En me donnant vos indices de charge et vitesse de vos pneus!! Si possible en 18" et en 19"... Mon étiquette mentionne : 225/40 ZR19 255/35 ZR19 225/45 ZR19 255/40 ZR19 Enfin, que me conseilleriez vous ?? Je ne suis pas fan des Michelin, ils se délaminent, j'aime bien les Bridgestone... Qu'en pensez-vous pour un usage route, pas circuit... Merci par avance pour vos éclaircissements. ?
Posté(e) le 24 avril 20205 a comment_1021582 dans toutes ces tailles là tu vas etre overloaded, donc bien au dessus du minima requis en indice de charge. idem pour la vitesse. prends des pneus en XL , en plsu d'etre large en charge, les flancs sont renforcé ce qui améliorera le feeling.
Posté(e) le 24 avril 20205 a comment_1021618 tu t'es emmelé les pinceaux : 225x45x18 AV + 255X40x18 AR 225x40x19 AV + 255x35x19 AR indice mini ZR, indice charge tu le trouve que sur les montes Hiver ( 91 ou 92... sais plus) t'as tout mis en 19 dans ton post
Posté(e) le 24 avril 20205 a Auteur comment_1021625 Merci pour vos réponses. @Nakamiki : effectivement j'ai tout mis en 19"... merci pour ta correction. Par contre, sur les sites vendeurs de pneus, si je précise Z en indice de vitesse, il ne trouve rien. Sans renseigner l'indice, l'indice maxi trouvé, c'est du W ou Y... Et le contrôleur du CT m'a dit qu'il lui fallait du Z!!! D'où ma question débile. Perso, sans CT, je prendrais du W ou Y, largement suffisant pour ma M3. Actuellement sur mes pneus, c'est du 89W par exemple, mais par chance il est indiqué 225/45 ZR 18... Ouf, il y a Z!!