Aller au contenu

M3 E46 Carbon Schwartz/Zimt


M323i

Messages recommandés

Tu as une photo pour se rendre compte de la hauteur de caisse ? 
Bizarre ton problème de ressorts arrière aussi, j’avais jamais lu ça avant . 
Dommage de les revendre si tôt , essais de te renseigner chez ton revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi chez kw s il ont un truc pour ne pas rabaisser .

regarde sur les spec il est noté rabaissement 20-40mm il me semble, c est du 0-20 qu il aurait fallu, mais je ne connais pas de kit combiné qui propose ca.

et ton ht devant ?  
 

les’notices KW sont tres pourries...vu que c est la même chez ST...même tarif. C est destiné aux utilisateurs avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damilde a dit :

Tu as une photo pour se rendre compte de la hauteur de caisse ? 
Bizarre ton problème de ressorts arrière aussi, j’avais jamais lu ça avant . 
Dommage de les revendre si tôt , essais de te renseigner chez ton revendeur ?

Pas de photo pour le moment... j'essaie pas mal de trucs en intérieur... Actuellement, la pièce de réglage est à 40mm donc hors tolérance... dommage parce que la hauteur me convient comme ça (je suis à 593mm bas jante - aile)

J'ai appelé mon revendeur, il m'a dit, tampon bas en bas, comme dit la notice.

Sinon, ou avais tu lu ce problème de ressort arrière... ça m'intéresse ?

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Renseigne toi chez kw s il ont un truc pour ne pas rabaisser .

regarde sur les spec il est noté rabaissement 20-40mm il me semble, c est du 0-20 qu il aurait fallu, mais je ne connais pas de kit combiné qui propose ca.

et ton ht devant ?  
 

les’notices KW sont tres pourries...vu que c est la même chez ST...même tarif. C est destiné aux utilisateurs avertis.

J'ai envoyé un mail à KW concernant cette hauteur à respecter mais aussi pour cette histoire de semelle qui ne rentre pas dans le ressort (du coup, plus de butée caoutchouc quand même... je trouve ça limite...).... ils m'ont répondu comme des allemands : ne pas dépasser 32mm!!! Pas de réponse concernant la semelle. Du coup, nouveau mail hier soir. J'attends de nouveau leur réponse....

Effectivement, il m'aurait fallu du 0-20, mais ça n'existe pas. Je m'étais vraiment dit que l'auto s'était tassée, et comme les propriétaires de PSS10 règles au plus haut sont à la hauteur d'origine, j'espérais être dans le même cas... 

Concernant la hauteur à l'avant, je suis bien... c'est ça qui est bizarre. Dans le sens où je me suis mis au plus haut possible de la notice et je suis descendu de 10mm... 

Pour la notice, heureusement que certains utilisateurs sont avertis ?

il y a une heure, DAM3 a dit :

Merci ??
Malheureusement, pas possible dans mon cas. La pièce de réglage vient à la place du tampon d'origine, donc pas possible d'y glisser une entretoise... en plus j'aurais peur qu'elle se barre, puisque le ressort n'est plus guidé par son "téton" en haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des semelles inférieures différentes doivent solutionner ton soucis.

A voir si ça existe en powerflex et dans une autre épaisseur pour gagner une dizaine de mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hack engineering fait une coupelle en acier decoupée pour renfort du bras ar, ca vaut genre 50€

n espere pas trop du sav KW, ils sont nuls a chier a ce niveau, ils vont te repondre qu il fallait confieer l installation a une pro, bisous, va te faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flo3801 a dit :

Je pense que des semelles inférieures différentes doivent solutionner ton soucis.

A voir si ça existe en powerflex et dans une autre épaisseur pour gagner une dizaine de mm.

Le problème d'ajouter une pièce, c'est que cette pièce doit centrer impérativement le ressort... 

J'avais fait un schéma :

2375D2A5-952A-4EC7-9203-203DC29B2FEA.jpeg.17c9080b5cb07146e9966ed274efb290.jpeg
 

Il faut une pièce genre cale comme pour pour les roues!!!! A poser sur le triangle ou sur la partie supérieure... 

@Nakamiki : je vais regarder ça, si ça existe tout fait ??. Merci pour le tuyau. 
 

Et merci à vous pour vos idées. 
 

Sinon, petit tour avec l'auto... réglée à 40mm... Je confirme les premières sensations. Le "confort" est préservé tout en étant beaucoup plus directive, c'est aussi peut être grâce au carrossage "gagné".

Photo du jour (réglée à 40mm) :

8A1ECF96-8240-45B5-9EA0-66BF252D8328.jpeg.5b48f35a3728ad7963d45be9212f8d5e.jpeg

La hauteur comme ça me va bien ?... dommage, il faut que je la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18 gagnent beaucoup en rendu avec un léger rabaissement, surtout les ar qui ont un joli deport, si ca te va ...au 8mm pret... mais d ici a ce que tu ais ton truc = mets la cote prevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

Les 18 gagnent beaucoup en rendu avec un léger rabaissement, surtout les ar qui ont un joli deport, si ca te va ...au 8mm pret... mais d ici a ce que tu ais ton truc = mets la cote prevue.

Je suis d'accord avec toi Mike. En 18", c'est sympa....

Mais des 19" attendent au chaud ?

Je vais la remettre à la hauteur maxi donnée par ST... pas envie de me retrouver avec un ressort en vrac... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a stabiliser tes sb de demi bras, ce n est pas ca du tout.

faut que tu cherches en rogue engineering, ils ont chez hack, ou sinon Tu cherches spring pad 10mm m3 E46.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DAM3 a dit :

Mais t as combien entre le centre des moyeux et le bas de l aile? A 40 et 32?

St dit avant mini 335mm max 355mm, arriere mini 330mm max 350mm.

Actuellement, je suis à 40mm et entre le centre jantes et le bas de l'aile, à l'arrière, je suis à 347mm. 
Mais je ne suis pas fan de cette mesure dans le sens où la mesure est prise "de travers". 
Je préfère la mesure du bas de la jante (rebords inférieur) au bas de l'aile. Ça permet de comparer sans tenir compte de la taille des pneus (il faut même taille de jantes)... et là, je suis à 590mm. Avant pose du kit, j'étais à 600mm. 
Je pensais vraiment me retrouver dans la config des PSS10 au plus haut... 

Devant, j'ai mis la cote la plus haute donnée par KW possible -5mm. 
 

A 32mm, je devais être aux alentours de 580mm (bas jante-aile). Me rappelle plus de la cote centre roue-aile....

Sinon, réponse de KW :

"Hello, 

The problem is that you push the spring together.  If you adjust very high, you have a lot of pressure on the spring .

 The dampers are not the problem.

 But the kit is only developed, tested and allowed in the TÜV measurements – There it works well."

Pas de réponse concernant le tampon du bas qu'il faut mettre en haut... et du coup plus de tampon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j ai les st mon tampon est en bas il s est mis en force en baissant l auto suite au montage c est vrai qu il avait du mal et j ai tout mis au plus haut possible je suis bien dans les données de chez st? Un peu bas c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DAM3 a dit :

Honnêtement j ai les st mon tampon est en bas il s est mis en force en baissant l auto suite au montage c est vrai qu il avait du mal et j ai tout mis au plus haut possible je suis bien dans les données de chez st? Un peu bas c est sur.

J'ai essayé de mettre les tampons de 2 manières différentes, la première en mettant le tampon sur le triangle, puis en mettant le ressort. De cette manière, pas moyen que le ressort se mette en place correctement, même avec son propre poids, le ressort ne se met pas en place. Du coup, après, j'ai essayé en mettant le tampon en force sur le ressort avant mais en voyant la tête du caoutchouc, je n'ai même pas essayé de le monter... j'aurais peut être dû insister... 

Merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...