Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1041848

le refroidissement du moteur est robuste sur nos caisses, le ventilo de climatisation agit aussi en fonction de la temps exter et moteur, avec une ventilation proportionnelle.

les pistard purs qui démontent la climatisation, branchent leur spal sur cette commande.

un visco ça prévient pas ou mal, et quand ça foire ça explose tout autour, donc vu le prix d'un visco, passer en Spal c'est env 150€ plus cher (en rajoutant une sonde de flotte et déclenchement réglable type revotec) . pour moi c'est un element de fiabilisation, un SPAL envoi la dose d'air.

• Réponses 123
  • Vues 8,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Montage des amortisseurs commencé, enfin, l'arrière est terminé... reste l'avant, bref, le plus dur ? C'est propre. L'ancien propriétaire a bien bossé, le châssis a été renforcé de be

• Photo du jour :   Pas le même délire...  Mais une autre façon de rouler et de se faire plaisir...

• Avec plaisir ? C'est une ex moto de gendarme!!! Une BMW R80RT1. Cadre et moteur sont d'origine. J'ai levé le réservoir pour lui donner un aspect plus plongeant... et changer la boucle arrière pou

Images postées

Posté(e)
comment_1041871

C'est pas une anglaise des années 70. Le problème, c'est que les jauges de températures actuelles n'affichent plus aucune variation en fonction du profil de la route. Une côte, l'aiguille monte et vice-versa... Elle reste obstinément coincée en dessous de 100° (hors circuit, s'entend). Il n'y a guère que la jauge de température d'huile qui "bouge" encore. J'aurais préféré qu'ils mettent un mano de pression à la place.

Posté(e)
comment_1041886

même en piste, ça monte pas la flotte.

l'huile oui ça grimpe, 120° max en général (dépendant de ton huile)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041896

Ok. Merci les gars pour vos retours ??

Je vais donc le changer... même si je n'ai pas de périphériques... ni de SMG... pas de circuit... 

Mais c'est vrai que sans le visco, ça fait de la place devant le moteur ?