Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011667 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une M3 E46, et le vendeur m'a dit qu'il utilisait INPA pour remettre effacer les défauts, comme par exemple, après un changement de bobines... Problème, je viens d'une BMW E21 où l'électronique est inexistante, alors je suis complètement perdu. Pourriez vous m'aider ? J'ai parcouru le forum, et j'ai pu constater qu'il existe beaucoup de logiciel mais je ne sais à quoi ils servent et leurs différences ?? Pour en citer quelques uns : INPA, ISTA (en plus, il y a plusieurs versions...), NCS Expert, Winkp (??), BMW Scanner, BMW Flash.... Bref, je suis perdu. Mon but est simple, faire un diagnostic de l'auto, pouvoir effacer les défauts si besoin, mais aussi ouvrir les electro-vannes lors d'une vidange du liquide de frein (je dis ça parce que l'ancien propriétaire m'en a parlé)... J'avoue que j'aimerais bien ajouter par exemple le rabattage des rétros à la fermeture et le clignotement à l'ouverture... Du coup, j'ai envoyé un mail à B-cable afin de savoir ce qu'il me fallait (ils ne m'ont pas répondu)... parce que je n'y comprends rien à leur site, ils parlent de kit mais je ne le trouve pas, je ne vois que des adaptateurs ou des logiciels ?? Je dois être une quiche ? Pareil, pour BMW Scanner, j'ai trouvé des trucs sur Ebay... mais à tous les prix Vous l'avez compris, j'ai besoin de vos lumières Merci d'avance pour votre aide. ?
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011685 INPA, ISTA-D pour le diagnostic sur E46 et pour les options NCSExper, NCS Dummy, WinFKP, ISTA-P etc !!
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011709 Merci à vous 2 pour vos réponses. Mais bon, vous restez vague ? J'ai commencé à regarder le DIS grâce au lien ci-dessus... Pas gagné, un peu comme GEBm3 ? Et concernant les commandes sur le site B-cable ?? Personne n'a commandé là-bas ? Et BMW Scanner ?
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011728 Bah si tu suis mon sujet de reparation de boîtier dsc, je parle à la fin justement de cette purge à la valise, avec inpa. je donne les liens ( que je tiens d’orphee), donne l’adresse ou j’ai acheté le câble et explique comment faire. C est ici:
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011733 Merci beaucoup pour ton message, j'ai commencé à regarder ton tuto concernant le bloc DSC-ABS, la classe ?
Posté(e) le 8 avril 20205 a comment_1018282 Le 07/03/2020 à 21:48, M323i a dit : Merci à vous 2 pour vos réponses. Mais bon, vous restez vague ? J'ai commencé à regarder le DIS grâce au lien ci-dessus... Pas gagné, un peu comme GEBm3 ? Et concernant les commandes sur le site B-cable ?? Personne n'a commandé là-bas ? Et BMW Scanner ? Pour E46 équipes toi d'un K+d Can et si tu est chaud je te file ce qu'il faut pour le DIS très bien adapté à la E46 pas besoin de ISTA D qui selon moi et moins intuitif surtout pour accéder au mode DMS du S54
Posté(e) le 8 avril 20205 a Auteur comment_1018286 il y a 5 minutes, louisrousillon a dit : Pour E46 équipes toi d'un K+d Can et si tu est chaud je te file ce qu'il faut pour le DIS très bien adapté à la E46 pas besoin de ISTA D qui selon moi et moins intuitif surtout pour accéder au mode DMS du S54 Merci pour ta réponse... Honnêtement, le DIS, ça me fait flipper... Il faut une machine virtuelle ? Déjà ça, c'est énorme pour moi ? J'ai commencé à regarder avec INPA... pas très intuitif... Qu'entends tu par mode DMS ? Désolé pour cette question bête...
Posté(e) le 8 avril 20205 a comment_1018292 il y a 10 minutes, M323i a dit : Merci pour ta réponse... Honnêtement, le DIS, ça me fait flipper... Il faut une machine virtuelle ? Déjà ça, c'est énorme pour moi ? J'ai commencé à regarder avec INPA... pas très intuitif... Qu'entends tu par mode DMS ? Désolé pour cette question bête... Je te comprend les machines virtuelles c'est pas le top de la simplicité mais avec un coatch pas de pb. Le mode dms est le programme de test sous DIS et ISTA (qui est juste réintégré) et de réparation du S54 et du S62 pour les ateliers BMW ça équivaut à avoir les fonctions de INPA (pour les ingés)
Posté(e) le 9 avril 20205 a Auteur comment_1018376 J'ai commandé un câble K+DCAN... je l'attends depuis un moment, en ce moment pas facile de recevoir des colis... Quand je l'aurai reçu, je veux bien essayé, avec un bon coach ? Merci ??
Posté(e) le 16 avril 20205 a Auteur comment_1019814 Bonjour, J'ai bien reçu un cable K+DCAN... malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne... dès le branchement, la LED rouge s'allume, mais le gestionnaire de périphériques ne voit rien (il voit juste port usb com6)... et quand je lance INPA, il me demande de brancher le cable alors qu'il est déjà branché... Avec mon cable K-Line, je n'ai pas ce souci. Sinon, j'ai commencé à installer DIS et donc une machine virtuelle (c'est un pack que j'avais acheté), mais Windows me dit que ma machine virtuelle est "obsolète", je ne sais pas s'il faut la mettre à jour... En tout cas, DIS se lance... Je ne l'ai pas branché sur la voiture ?
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019879 T’es sur quel windows ? Sur Windows 7 j’ai du passer sur com1 sinon ça fonctionnait pas alors que sur Windows 10 j’ai rien eu à faire ?
Posté(e) le 16 avril 20205 a Auteur comment_1019895 Je suis sur W10... Je l'ai déclaré en Port Com 1, avec la bonne vitesse de latence et tout et tout... Je pense que le problème vient du cable puisqu'avec mon cable K-Line, ça fonctionne (Et INPA et ISTA)... Mais bon, le vendeur du cable n'a pas l'air de mon avis..
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019897 Je pense que ca peut faire un peu le bordel si t as plusieurs drivers de cables sur ton ordinateur. Modifié le 16 avril 20205 a par DAM3
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019898 il y a 2 minutes, M323i a dit : Je suis sur W10... Je l'ai déclaré en Port Com 1, avec la bonne vitesse de latence et tout et tout... Je pense que le problème vient du cable puisqu'avec mon cable K-Line, ça fonctionne (Et INPA et ISTA)... Mais bon, le vendeur du cable n'a pas l'air de mon avis.. @GEBm3 ! Un avis sur le sujet ?! ?
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019904 bah moi c'était bien le câble qui marchait pas. et bien évidemment, le vendeur du câble n'était pas de mon avis (ou du notre, si j'inclue @Orphéedans l'affaire!) Il m'en a renvoyé un autre, et ça marchait toujours pas. Entre temps, j'en ai commandé chez un autre revendeur (toujours sur ebay) et là comme par magie, du premier coup
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019934 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : bah moi c'était bien le câble qui marchait pas. et bien évidemment, le vendeur du câble n'était pas de mon avis (ou du notre, si j'inclue @Orphéedans l'affaire!) Il m'en a renvoyé un autre, et ça marchait toujours pas. Entre temps, j'en ai commandé chez un autre revendeur (toujours sur ebay) et là comme par magie, du premier coup Il avait un switch dessus le premier ? Et le deuxième ?
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019936 Le switch permet uniquement de désactiver le PIN8 du câble. Les BMW à partir de 03/2009 utilisent ce PIN8 pour autre chose... Avant 03/2009, les PIN 7 et PIN8 sont reliés... Un multimètre permet de le vérifier... Donc en fonction de l'année de la voiture, il faut utiliser le switch dans la bonne position.
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