Aller au contenu

Question bête sur INPA, ISTA, NCSExpert, BMW scanner....


M323i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une M3 E46, et le vendeur m'a dit qu'il utilisait INPA pour remettre effacer les défauts, comme par exemple, après un changement de bobines...

 

Problème, je viens d'une BMW E21 où l'électronique est inexistante, alors je suis complètement perdu.

Pourriez vous m'aider ? J'ai parcouru le forum, et j'ai pu constater qu'il existe beaucoup de logiciel mais je ne sais à quoi ils servent et leurs différences ?? 

Pour en citer quelques uns : INPA, ISTA (en plus, il y a plusieurs versions...), NCS Expert, Winkp (??), BMW Scanner, BMW Flash.... 

Bref, je suis perdu.

Mon but est simple, faire un diagnostic de l'auto, pouvoir effacer les défauts si besoin, mais aussi ouvrir les electro-vannes lors d'une vidange du liquide de frein (je dis ça parce que l'ancien propriétaire m'en a parlé)... J'avoue que j'aimerais bien ajouter par exemple le rabattage des rétros à la fermeture et le clignotement à l'ouverture...

Du coup, j'ai envoyé un mail à B-cable afin de savoir ce qu'il me fallait (ils ne m'ont pas répondu)... parce que je n'y comprends rien à leur site, ils parlent de kit mais je ne le trouve pas, je ne vois que des adaptateurs ou des logiciels ?? Je dois être une quiche ?

Pareil, pour BMW Scanner, j'ai trouvé des trucs sur Ebay... mais à tous les prix

Vous l'avez compris, j'ai besoin de vos lumières 

Merci d'avance pour votre aide. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Mais bon, vous restez vague ?

J'ai commencé à regarder le DIS grâce au lien ci-dessus... Pas gagné, un peu comme GEBm3 ?

Et concernant les commandes sur le site B-cable ?? Personne n'a commandé là-bas ?

Et BMW Scanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu suis mon sujet de reparation de boîtier dsc, je parle à la fin justement de cette purge à la valise, avec inpa.

je donne les liens ( que je tiens d’orphee), donne l’adresse ou j’ai acheté le câble  et explique comment faire.

C est ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/03/2020 à 21:48, M323i a dit :

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Mais bon, vous restez vague ?

J'ai commencé à regarder le DIS grâce au lien ci-dessus... Pas gagné, un peu comme GEBm3 ?

Et concernant les commandes sur le site B-cable ?? Personne n'a commandé là-bas ?

Et BMW Scanner ?

Pour E46 équipes toi d'un K+d Can et si tu est chaud je te file ce qu'il faut pour le DIS très bien adapté à la E46 pas besoin de ISTA D qui selon moi et moins intuitif surtout pour accéder au mode DMS du S54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, louisrousillon a dit :

Pour E46 équipes toi d'un K+d Can et si tu est chaud je te file ce qu'il faut pour le DIS très bien adapté à la E46 pas besoin de ISTA D qui selon moi et moins intuitif surtout pour accéder au mode DMS du S54

Merci pour ta réponse... Honnêtement, le DIS, ça me fait flipper... Il faut une machine virtuelle ? Déjà ça, c'est énorme pour moi ?

J'ai commencé à regarder avec INPA... pas très intuitif... 

Qu'entends tu par mode DMS ? Désolé pour cette question bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M323i a dit :

Merci pour ta réponse... Honnêtement, le DIS, ça me fait flipper... Il faut une machine virtuelle ? Déjà ça, c'est énorme pour moi ?

J'ai commencé à regarder avec INPA... pas très intuitif... 

Qu'entends tu par mode DMS ? Désolé pour cette question bête...

Je te comprend les machines virtuelles c'est pas le top de la simplicité mais avec un coatch pas de pb.

Le mode dms est le programme de test sous DIS et ISTA (qui est juste réintégré) et de réparation du S54 et du S62 pour les ateliers BMW ça équivaut à avoir les fonctions de INPA (pour les ingés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un câble K+DCAN... je l'attends depuis un moment, en ce moment pas facile de recevoir des colis...

Quand je l'aurai reçu, je veux bien essayé, avec un bon coach ?

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu un cable K+DCAN... malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne... dès le branchement, la LED rouge s'allume, mais le gestionnaire de périphériques ne voit rien (il voit juste port usb com6)... et quand je lance INPA, il me demande de brancher le cable alors qu'il est déjà branché... Avec mon cable K-Line, je n'ai pas ce souci.

Sinon, j'ai commencé à installer DIS et donc une machine virtuelle (c'est un pack que j'avais acheté), mais Windows me dit que ma machine virtuelle est "obsolète", je ne sais pas s'il faut la mettre à jour... En tout cas, DIS se lance... Je ne l'ai pas branché sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sur quel windows ? Sur Windows 7 j’ai du passer sur com1 sinon ça fonctionnait pas alors que sur Windows 10 j’ai rien eu à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur W10...

Je l'ai déclaré en Port Com 1, avec la bonne vitesse de latence et tout et tout... 

Je pense que le problème vient du cable puisqu'avec mon cable K-Line, ça fonctionne (Et INPA et ISTA)... Mais bon, le vendeur du cable n'a pas l'air de mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M323i a dit :

Je suis sur W10...

Je l'ai déclaré en Port Com 1, avec la bonne vitesse de latence et tout et tout... 

Je pense que le problème vient du cable puisqu'avec mon cable K-Line, ça fonctionne (Et INPA et ISTA)... Mais bon, le vendeur du cable n'a pas l'air de mon avis..

@GEBm3 ! Un avis sur le sujet ?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'était bien le câble qui marchait pas. et bien évidemment, le vendeur du câble n'était pas de mon avis (ou du notre, si j'inclue @Orphéedans l'affaire!)

Il m'en a renvoyé un autre, et ça marchait toujours pas.
Entre temps, j'en ai commandé chez un autre revendeur (toujours sur ebay) et là comme par magie, du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

bah moi c'était bien le câble qui marchait pas. et bien évidemment, le vendeur du câble n'était pas de mon avis (ou du notre, si j'inclue @Orphéedans l'affaire!)

Il m'en a renvoyé un autre, et ça marchait toujours pas.
Entre temps, j'en ai commandé chez un autre revendeur (toujours sur ebay) et là comme par magie, du premier coup

Il avait un switch dessus le premier ? Et le deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch permet uniquement de désactiver le PIN8 du câble.

Les BMW à partir de 03/2009 utilisent ce PIN8 pour autre chose...

Avant 03/2009, les PIN 7 et PIN8 sont reliés... Un multimètre permet de le vérifier...

Donc en fonction de l'année de la voiture, il faut utiliser le switch dans la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...