Aller au contenu

[AVIS] M3 E36 3.0 COUPE


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Comme @Filipe08, j'ai besoin de vos avis.

Je suis sur le point d'acheter une M3 E36 3.0 coupé donc l'annonce est ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1751816114.htm/

Elle n'est pas donné donc je veux éviter de me planter.

VIN WBSBF910X0JC39183

Si jamais elle se retrouve hors ligne, voici les éléments principaux :

Citation

Vends ou échange M3 E36 3L en très bon état frais effectués avec factures :
Niveau mécanique
Réfection moteur

Vilebrequin neuf
Coussinets
Vis de bielles arp
Joint de culasse
Distribution
Segmentation
Tout les joints
Réfection vanos
Révision pompe a huile
Pompe a eau neuve
Bougies
Courroie accessoires
Peinture bloc moteur
Flexibles d'huile
Radiateur d'huile
alternateur
Embrayage
Flector
Tout les supports
Vidange boite et pont arrière
Freinage disques plaquettes avant arrière neufs
Amortisseurs avant neufs
Filtre a air BMC dans boîte a air d'origine
....
Niveau carrosserie
Pare-boue avant x2
Baguettes de pc avant +lame+grille
Pare brise +baie
Ciel de toit
Rénovation + changement des nappes chauffantes des sièges avant
4 pneus Continental 235/40 R17 neufs
Peinture des 5 jantes
Joints vitres arrières et baguettes de toit
Deux serrures de capot + câble
Je dois surement en oublier

Le moteur a été vidangé tout les 3000kms avec filtre vanos et castrol 10w60

L'historique est assez flou. D'origine autrichienne.

Après il y'a pas mal de passages en concessions chez BMW.

image.png

Devant cet historique flou, le propriétaire a fait le choix de tout reprendre notamment niveau moteur: 12 k€ de facture depuis 2014 donc une réfection moteur chez un ancien de delage (facture de 5700€). 9000 kilomètres parcouru depuis la réfection moteur. mécanicien de profession, il a aussi fait beaucoup de travaux lui même. CT vierge sauf réglage antibrouillard.

Il y a les joints de porte à remplacer et la plage arrière qui a vieilli. Corrosion superficielle sous le joint de coffre.

Le propriétaire me propose de la passer sur un pont et d'envoyer en détail tous les défauts avant que je me déplace.

Merci pour votre aide précieuse. 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tassin.eloy a dit :

quand je pense que j’ai vendu la mienne en 2013 en super état pour 7500€ ?

M'en parle pas. 

Imagine que toi tu en as profité à ce prix. Moi je n'avais pas les moyens à l'époque, du coup je me retrouve à payer le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de frais réalisés c'est vrai. les silentblocs sont fait aussi?

des cobra tout neuf c'est beau !!

joint portes x2  450-500euros

cela semble un beau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait en effet en très bon état ! après ce serait moi l'acheteur je me demanderais .

Pourquoi avoir refait tout cela a moins de 140 000km ? (niveau moteur) 

Parce que historique flou ça veut dire entre autre kilométrage pas cohérent donc la caisse a peut-ètre 240 000km (sièges avant complètement refait a 150 000km?)

ça me fait un peu rire d'étaler des factures et de les prendre en photos..

Comment a été vraiment fait le travail? il n'est pas question du train AR ds ce qui est mentionné : SB train arrière fait? 

ça reste quand même la fourchette haute niveau tarif pour une 3.0 même optionnée..

Oui la il faut bien l'oscultée

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

quand je pense que j’ai vendu la mienne en 2013 en super état pour 7500€ ?

C'est pour cela qu'aujourd'hui,c'est très compliqué de trouver un examplaire en bon etat,les pilotes de quartiers les ont matraques!surtout les 3l je crois.

En tout cas celle ci semble propre,mais  faut creuser si l'historique est incomplet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YAPLUSKA a dit :

beaucoup de frais réalisés c'est vrai. les silentblocs sont fait aussi?

des cobra tout neuf c'est beau !!

joint portes x2  450-500euros

cela semble un beau modèle

Non il me dit que pas besoin pour le moment. J'ai tendance a le croire car pas du style a regarder a la dépense même si je me dis aussi que c'est a prévoir.

Oui c'est canon les cobras. Yes pour les joints c'est ce que j'ai en tête aussi. La flotte ne passe pas, il ils sont justes fendus.

il y a une heure, PP21 a dit :

Elle parait en effet en très bon état ! après ce serait moi l'acheteur je me demanderais .

Pourquoi avoir refait tout cela a moins de 140 000km ? (niveau moteur) 

Parce que historique flou ça veut dire entre autre kilométrage pas cohérent donc la caisse a peut-ètre 240 000km (sièges avant complètement refait a 150 000km?)

ça me fait un peu rire d'étaler des factures et de les prendre en photos..

Comment a été vraiment fait le travail? il n'est pas question du train AR ds ce qui est mentionné : SB train arrière fait? 

ça reste quand même la fourchette haute niveau tarif pour une 3.0 même optionnée..

Oui la il faut bien l'oscultée

Pour le moteur, justement quand tu n'as pas d'historique, tu peux vouloir repartir d'un base saine.

Je dis pas d'historique, toutes les factures prises en photo, c'est quand lui a acheter la caisse, pas ce qu'il a fait dessus. Je l'as trouve pas si chère quand tu vois le boulot fait dessus. Le moteur n'as que 9000 bornes, t'es reparti pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CORT45 a dit :

C'est pour cela qu'aujourd'hui,c'est très compliqué de trouver un examplaire en bon etat,les pilotes de quartiers les ont matraques!surtout les 3l je crois.

En tout cas celle ci semble propre,mais  faut creuser si l'historique est incomplet!

Oui quand elles ne valaient presque plus rien. Du coup la stratégie de vouloir repartir d'une base saine petit s'entendre selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état des outils, complètement rouillés. C’était pas plutôt face à Jersey quelle est restée des années et non l’Autriche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchomineur a dit :

L’état des outils, complètement rouillés. C’était pas plutôt face à Jersey quelle est restée des années et non l’Autriche ?

Je ne sais pas trop quoi en conclure. J'en vois souvent comme ça. Y'a souvent de l'humidité qui stagne dans les E36 dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, 

il faut te faire à l’idée qu’il y a 50% de chance que le kilométrage ne soit pas le bon. 
 

Que  pour 20k€ à ta place, je me déplace la voir en vrai, Paris Bordeaux en TGV c’est 2h... 

Il a acheté la voiture en France où en Autriche ?  Pour moins de 15€ il existe aujourd’hui des outils à disposition sur internet qui peuvent éventuellement (à prendre avec des pincettes) te donner des indices sur le passé de l’auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dump a dit :

Très sincèrement, 

il faut te faire à l’idée qu’il y a 50% de chance que le kilométrage ne soit pas le bon. 
 

Que  pour 20k€ à ta place, je me déplace la voir en vrai, Paris Bordeaux en TGV c’est 2h... 

Il a acheté la voiture en France où en Autriche ?  Pour moins de 15€ il existe aujourd’hui des outils à disposition sur internet qui peuvent éventuellement (à prendre avec des pincettes) te donner des indices sur le passé de l’auto ?

Oui tu as raison 50% mais y'aura un doute sur quasi toutes les E36 en vente.

Je vais aller la voir en vrai mais l'idée c'est d'y aller pour la remonter donc j'aimerais avoir tous les conseils possibles en amont. :)

J'ai fait un rapport Autorecord, y'a quasiment rien dessus. Je suis preneur si tu as d'autres idées. Je vais lui demander un histovec aussi, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deno a dit :

Je vais aller la voir en vrai mais l'idée c'est d'y aller pour la remonter donc j'aimerais avoir tous les conseils possibles en amont. :)

Oui c est quand même bizarre de changer un vilebrequin en préventif ?

Soit clairement et honnêtement le vendeur te dit 100% ou pas..

Après tu peut te retrouver avec un super moteur aussi mais je mets juste le doigt sur ce qui paraît quand même bizarre

Je te souhaite qu elle soit comme tu dis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deno a dit :

Je vais aller la voir en vrai mais l'idée c'est d'y aller pour la remonter

Et paf, erreur de débutant... 

il y a 10 minutes, PP21 a dit :

Oui c est quand même bizarre de changer un vilebrequin en préventif ?

Soit clairement et honnêtement le vendeur te dit 100% ou pas..

Après tu peut te retrouver avec un super moteur aussi mais je mets juste le doigt sur ce qui paraît quand même bizarre

Je te souhaite qu elle soit comme tu dis..

 

Oui, ça sent la voiture avec coussinet HS et vilebrequin marqué, voir HS. ça expliquerai le fait qu'elle soit restée arrêtée un moment et surement rachetée pas chère en l’état. Si stationnée un long moment en extérieur, ça expliquerai d'ailleurs les sièges avant refaits... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PP21 a dit :

Oui c est quand même bizarre de changer un vilebrequin en préventif ?

Soit clairement et honnêtement le vendeur te dit 100% ou pas..

Après tu peut te retrouver avec un super moteur aussi mais je mets juste le doigt sur ce qui paraît quand même bizarre

Je te souhaite qu elle soit comme tu dis..

 

Je le souhaite aussi.

il y a une heure, dump a dit :

Et paf, erreur de débutant... 

Oui, ça sent la voiture avec coussinet HS et vilebrequin marqué, voir HS. ça expliquerai le fait qu'elle soit restée arrêtée un moment et surement rachetée pas chère en l’état. Si stationnée un long moment en extérieur, ça expliquerai d'ailleurs les sièges avant refaits... 

Oui, erreur de débutant comme un jugement hâtif à distance qui voit le mal partout. ;)

Si elle n'est pas annoncé, aucun problème pour faire demi-tour, je l'ai clairement dit au vendeur.

Oui pour le vilebrequin, je suis d'accord avec toi. C'est probablement lié aux coussinets mais de toute façon on ne trouvera rien sur l'historique. Le tout est de savoir si c'est elle repartit pour un tour avec les frais effectués sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de voir le mal partout, c'est de jauger l’honnêteté du vendeur... à partir du moment ou il y a une explication claire et prouvée, ça sera a toi de juger la voiture. 

S'il te dit clairement qu'il a acheté une voiture immobilisée par le problème moteur et qu'il a changé tout ce qui en avait besoin avec preuve par facture de pièces neuve, aucun problème à mes yeux ! Au moins le choses sont claires

Maintenant s'il essai de t'endormir en te disant que oui mais non, la voiture appartenait à un vieux qui roulait peu et qu'il a fait tout ça en prévention, LOL ! 

ça reste une vision très personnelle des choses, mais il vaut mieux être un acheteur averti, qu'une victime affaibli  ;) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauger honnêteté, c'est toujours compliqué. :)

Il me dit qu'il l'a échangé contre une golf V en 2014 et que depuis il l'a remise à niveau. Je pense qu'il l'a eu rincé et qu'il s'est mis en tête de la remettre correcte.

Je n'essaie pas de me convaincre, sinon je ne poste pas ici. Mais comme toi te fais l'avocat du diable (et c'est très bien!), je me fais l'autre partie.

Y'a du bon et du moins bon, c'est compliqué de se faire un avis. ?

Merci pour l'échange en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vendue chez Breizh-motosport en dépôt-vente.

Origine italie avec carnet, 170 000 kilomètres, peinture complète + réfection de tous les joints extérieurs et baguettes + haut moteur en 2017.

Affiché 18,5ke, possible à 17ke.

 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...