Aller au contenu

Conseil utile pour vendre ses grosses cylindrées


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Salut,je viens de lire un article qui stipule que depuis 2018,si vous convertissez votre véhicule au Superethanol, via le flexfuel ,par exemple,et bien vous repassez faire votre carte grise et elle est gratuite si il y a marqué FE dessus.

Ainsi,pour vendre les V10,mieux vaut mettre un flexfuel,refaire la CG,et revendre en stipulant que la CG est gratuite. 

Ensuite,libre à vous de ne mettre que du Sp98 une fois acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros 2 conditions pour pouvoir modifier le certificat d'immat en flexfuel :

- puissance fiscale < 15cv

- installé un boîtier homologué par un centre agréé 

 

les lignes sont en trains de changé un peu car il sera bientôt possible d'homologué un vh >14cv en flexfuel via ces boitiers homologué. Par contre dans ce cas (>14cv) pas de réduction sur le certificat d'immat si j'ai bien compris.

Modifié par Spounik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... dommage... ce qui est sur, c'est qu'ils ont bien réussi leur coup avec cette supertaxe sur la carte grise.... pour une M5 F10 d'occasion, 8000€ de CG c'est juste de l'extorsion et ca doit rendre ces autos invendables... Pour le coup, la V10, ca devient un vrai chewing-gum... il n'y a plus qu'a espérer qu'ils allègent la supertaxe sur les véhicules de plus de 10 ans... ce qui serait tout de même un peu plus cohérent....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure que la taxe au dessus des 36cv serait supprimé  à partir de l'année prochaine. Mais aucune idée sur la véracité de cela ?.

Faut espérer, mais on ne sait plus vraiment a quoi s'attendre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j’ai lu que la taxe annuelle de 160€ sera abandonnée pour 2021 ! C’est déjà ça de moins.... ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 08:42, Spounik a dit :

Il se murmure que la taxe au dessus des 36cv serait supprimé  à partir de l'année prochaine. Mais aucune idée sur la véracité de cela ?.

Faut espérer, mais on ne sait plus vraiment a quoi s'attendre ?.

C’est pas un murmure, cela a été dit et redit. C'est toute la fiscalité automobile qui va être revue et corrigée : bonus/malus, supermalus, etc. De là à croire que cela va tourner en faveur des grosses cylindrées récentes, je vous laisse continuer à rêver :W !

Moi, tant qu'ils me foutent la paix avec les occasions de plus de 10 ans, ou, au pire, les caisses collections, et je serai peinard :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tchomineur a dit :

C’est pas un murmure, cela a été dit et redit. C'est toute la fiscalité automobile qui va être revue et corrigée : bonus/malus, supermalus, etc. De là à croire que cela va tourner en faveur des grosses cylindrées récentes, je vous laisse continuer à rêver :W !

Moi, tant qu'ils me foutent la paix avec les occasions de plus de 10 ans, ou, au pire, les caisses collections, et je serai peinard :jap: .

Je dit murmure car 1 il faut pas le dire trop fort au risque de froisser tous ceux qui se la jouent écolo avec leur poubelle jaune mais qui renouvellent leurs téléphones tous les ans ?. Et 2 il me semble pas que se soit officiellement validé.

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de loi de finance évoquait de regrouper toutes les taxes annuelles, sur la CG, de plus de 10cv.........en un malus à l'achat et un autre lors de l'immatriculation des autos d'occasion

Mais ceci c'était avant COVID 19. Il manque des centaines de milliards pour les années suivantes. 

Bref on peut s'attendre pourquoi pas à un super malus annuel pour inciter les gens à vendre lors auto d'occasion pour en prendre une neuve et faire repartir l'économie

Garder une voiture d'occasion est écologique mais ne participe pas à l'économie.

Qui va garder ses E36-E46-E92 si elles sont taxées à 3000 euros à l'année en 2021 (c'est une supposition).....on va les vendre (ou brader) pour acheter une neuve non taxée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crie pas avant d avoir mal... ca reste des hypothèses ou autre conjectures. 

une taxe peut couter plus a collecter qu elle ne rapporte, la methode francaise a fait ses preuves et c est aussi grace a la capacité et a l’efficacité de bercy qu on a toujours des taux bas. La recette est simple = taux bas x assiettes qui touche le plus de monde possible 

 c est « indolore » comme ils disent.  
 

apres t as les truc « vitrine » anti riche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cela reste une hypothèse

Mais que je vois un super malus à 20000 euros sur le neuf c'est pas indolore et je n'appelle pas ceci un taux bas

Quand je vois une taxe à 8000 euros sur les Carte Grise c'est pas indolore et je n'appelle pas ceci un taux bas

Alors mon hypothèse d'une taxe annuelle à 3000 euros pour les voitures sytle M3 E36-46-92.....reste bien sûr une hypothèse mais pas déconnecté de toute réalité 

J'espère me tromper bien sûr.....mais j'ai comme un doute

Comment tu fais pour relancer la consommation après notre crise énorme, une dette incroyable et les finances de l'état à bout de souffle ?? 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enflammes pas va...

Vu la claque que l'économie mondiale est en train de prendre des taxes supplémentaires que personne ne pourra payer, ça ne va pas arriver tout de suite...

Si confinement total à partir de demain comme annoncé depuis ce matin, la majorité de la population active privée sera au chômage partiel avec tout ce qui va en résulter. Donc on va mettre un moment à s'en remettre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...