Aller au contenu

M3 réplique csl bvm de geoffrey1993


geoffrey1993

Messages recommandés

Heureux de revenir parmi vous :) après un passage en e92 je reviens sur une deuxième E46, par n'importe laquelle il s'agit de l'ex de Dams90.Je vais essayer de vous résumer le périple en quelques mots après avoir tanné Damien depuis plus d'an et demi j'ai réussi à le convaincre de me la vendre . la date était fixée depuis deux mois et l'attente commencer à être longue.

Départ en gare de Cherbourg (50) à 6H30 arrivés à 14H à Belfort elle m'attend sur le parking, sans surprise la caisse est un bijou elle reflète bien toutes les photos que Damien a pu poster sur son sujet .je fais un check intérieur extérieur de l'état général, quelques griffures sur un ou deux plastique qui seront revus, un petit lustrage à prévoir et la voiture sera neuve sinon Ras l'état correspond à mes attentes de maniaquerie ?.

J'écoute le moteur sur plusieurs plages de régime rien ne me choque par rapport à plusieurs s54 que j'ai pu entendre, à partir de la je suis plutôt rassuré reste  à faire l'essai routier dans toutes les circonstances possibles, en bref le ralenti est stable aucun trou sur la courbe d'accélération, quelques reprises sur plusieurs vitesses en dessous de 2000 trs/Min la voiture n'a aucune ratée elle reprend vraiment bien ... et semble avoir bien la santé malgré qu'on soit avec 3/4 du plein et deux bons sportifs à l'avant . C'est à ce moment que la banane se fait voire sur mon visage malgré ma tête de pas aimable au premier abord ?

On s'arrête à une station essence pour prendre un café, j'en profite pour faire le plein de l'auto, je pense que Damien a compris que je la prenais à ce moment là , on passe à la partie administrative, Damien me présente le tas de facture de 5 cm ^^me donne tous ses dossiers photos sur clé usb et grand départ pour la ramener en Normandie  800 km tout de même en une traite.

Arrivé à Cherbourg 1H du matin je me réveil à 8H tout excité pour un gros lavage de la belle et partir en balade avec les ///M du coin, Me voilà tout seuls dans à voiture  avec 1/4 du plein le coffre vide  , je commence à jouer avec la voiture et  reprends vite mes repères sur ce châssis que je connaissais déjà, quel bonheur de revenir aux sources j'avais des doutes sur le changement de mon e92 mais la plus aucun, 200 kilos de moins ça se ressent c'est impressionnant  . Pour parler des performances du moteur elle a le feu mes deux anciennes ///M marchés pas autant et les impressions de vitesse sont vraiment présentes.

@dams90 ne m'a pas menti sur la marchandise, je suis content que le monde des ///M ait pu me permettre de rencontrer une belle personne comme Damien, le feeling est vraiment bien passé c'est une personne vraiment honnête et sérieuse  , je lui souhaite beaucoup de bonheurs avec sa nouvelle ///monture il le mérite .Dommage qu'il y est autant de distance entre nous ...je vous montre mes trois anciennes Bmw une 328I, M3 E46, M3 E92 et je vous fais la présentation de la "Csl"

 

 

IMG_0061.jpg

IMG_3708.JPG

E77D911E-12BF-4034-B25C-963CB903997C.jpeg

Je  suis donc le 4ème propriétaire dont deux anciens du forum @joce m3 et @dams90 la voiture à aujourd'hui 110 000 km , sortie en 2003 c'est donc une phase 2 en boite mécanique

 

Options BMW :

- régulateur de vitesse
- Feux xenon
- Alarme BMW
- Toit ouvrant (supprimé)
- Tapis AV et AR velours
- Radio BMW Business CD
- Chargeur 6 CD
- Poli brillant shadow line
- Contrôle pression des pneus

 

Modifications apportes :

- Jantes 19 CSL (OEM)
- Malle AR CSL (OEM)
- Diffuseur AR CSL
- Freins CSL (OEM)
- Combinés filetés Bilstein PSS10
- Assises AV et AR, panneaux de portes et console centrale CSL (OEM)
- Volant alcantara CSL (OEM)

- Toit carbone (Karbonius)

- Pare-chocs avant CSL (D-Moris)

- Boite à air carbone identique CSL (Carbone M) avec nez CSL (OEM)

- Ram air au niveau des grilles de calandre (Carbone M) 

- Capteur MAP et sonde de température (OEM)

- Boîtier MSS54HP (OEM) 

- Gestion CSL OEM 32500 (adaptée à des aac standards) 

- Monogramme AR "CSL" (OEM)

- Seuils de porte CSL (OEM)

- Baguettes de toit noires CSL (OEM )
- Frein à main alcantara CSL (OEM)

- console centrale CSL

- Revêtement gauche du coffre CSL (OEM)

-trousse de secours de la CSL (OEM)

- Soufflet alcantara (M performance) 

- Pommeau ///M (M performance)

- Grilles calandre et latérales (OEM) 

- Batterie lithium-ion ultralight (2Kg)

- Suppression et désactivation airbag portes (suite au montage des panneaux CSL)

- Déport commande de réglage rétroviseurs sur console centrale carbone (identique CSL) 

- Pont court 3.91 avec autobloquant M3 E36

- Pneumatiques en monte CSL Michelin PS4S

- Short shift BMW Performance

- Shift lights (comme sur les SMG)
 

Modifications envisagées :

-calandre chrome 

-remettre un système hifi

- Silencieux  Scorpions  (-7kg)

- barre anti roulis H&R (+2kg)

- tirant arrieres de CSL ou autres

- kit gros freins Porsche av (-5kg)

- kit gros freins Porsche ar  (-3kg)

 réfection freinage arrière

-Détalling complet intérieur 

-Crémaillère  ratio  CSL

- réfection plastiques  habitacle

 

Modifié par geoffrey1993
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est magnifique, tu as bien fait de le 'tanner'! 

 

Bonne route à son volant et continues à en prendre soin.
Tes anciennes autos étaient magnifiques aussi

tu as pu finalement vendre la E92?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto sur tous les plans ;) Félicitations encore

PS: Cette satanée E46 marche aussi fort voir mieux qu'une E92?

Modifié par Jeje2626
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 merci , je suis content de mon parcours automobile pour le moment 

j’ai eu la chance de tombé sur des pépites à chaques fois , la e92 est partis chez un copain à @mitch02 qui devrait pas tarder à se présenter  sur le forum , 

merci @Jeje2626 on se refait une balade assez vite :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

C'est vrai qu'elle est magnifique, tu as bien fait de le 'tanner'! 

 

Bonne route à son volant et continues à en prendre soin.
Tes anciennes autos étaient magnifiques aussi

tu as pu finalement vendre la E92?

 

Elle est chez moi, avec quelques copines ??

Félicitations @geoffrey1993, elle est parfaite cette auto, tu vois j’en étais sur qu’avec cette auto, tu l’oublierais vite ta e92, et qu’elle serait plus efficace aussi ! La Airbox ??? !

Je ne connais pas Damien, mais sa passion se ressent à travers ses postes, modifications et photos de son bijou !

Bonne route à son bord, une vraiment belle auto que tu possèdes désormais ✌️✌️

C23C4996-4193-472F-B3FE-B8B0612EE475.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Geoffrey!!!^^

Comme je t'ai dit, je suis très heureux que tu en en sois le nouveau propriétaire ? Au niveau de la maniaquerie, on se ressemble pas mal même si je pense que tu es encore un cran au-dessus ?

J'ai également eu un très bon feeling avec toi, tu es le même passionné que moi, amoureux du travail bien fait et respectueux de la mécanique. Et pis malgré ton jeune âge (par rapport au mien^^), tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est cool! T'es un bon petit gars quoi ?

C'est vrai que tu m'as tanné un sacré bout de temps mais tu vois ça a payé et elle est à toi maintenant ? Et c'est sans aucun regret pour ma part. Je pense que c'était le moment..

Je vais continuer à la suivre à distance avec grand plaisir et je sais que tu ne lui réserves que du bon ? J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et j'en profiterai à cette occasion pour te présenter mon nouveau bijou (quand ce fichu coronavirus arrêtera de nous pourrir la vie! ?). Bon, par contre, si avec la remplaçante tu me colles au cul, je te le dis tout de suite je vais être très contrarié ??

Profites-en bien Geoffrey et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ?

Modifié par dams90
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

Superbe auto sur tous les plans ;) Félicitations encore

PS: Cette satanée E46 marche aussi fort voir mieux qu'une E92?

une e92 qui sort ces chevaux en plus :) je suis encore plus reconforté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@triozen tu roule en ///M sur Cherbourg ?
@mitch02 tu avais raison le son de la boite a air m'a clairement fait oublié le V8 , on dirait vraiment un moteur de course ,le bruit est tellement présent que la ligne échappement est presque pas obligatoire

@dams90 merci encore , c'était une très belle vente entre passionnés , compte sur moi pour la faire évoluer en bien étant confiné à la maison je vais commencé a travaillé dessus avec le peu de produit qu'il me reste  ;) j'arrive toujours pas à m'en remettre je l'adore tellement cette caisse ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel cette histoire !

Effectivement c'est une excellente nouvelle que tu sois bien heureux à son volant. En même temps c'est clairement la philosophie que je trouve la meilleure chez BMW, une voiture assez light, un bon six en ligne, une admission du démon, une petite conso, un couple court... 4 vraies places. Le bonheur quoi.

Vivement la fin des confinement que je monte la voir ^^

Félicitations :nickel5:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire ! 

Content de te retrouver dans la section E46 avec un modèle unique ! 

Ton récit transpire la passion et surtout la longue attente que tu as assumée. 

Je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas parler de ton projet, tu devais péter un cable ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour cet achat, pour l'avoir vue des mes yeux il y a quelques temps elle est magnifique et très aboutie, et encore bien plus depuis avec le toit et les dernières modifications,

par contre tu n'auras pas grand chose à faire comme modification ou travaux vu la qualité actuelle du produit ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 j'ai hâte que ta ///M soit remontée  pour qu'on puisse aller rouler dans la hague :) je regrette pas du tout mon choix , j'avais peur que ça soit trop radical

mais la voiture est encore plus confort sur route bosselé que la e92 les pss10 sont vraiment de bonne qualité .

@Peunje en espérant ce croiser un jour, j'ai hâte de voire ta belle aussi ;) effectivement je vie les choses a fond quand j'ai une voiture peut être trop mais avec l'expérience je sais que maintenant il faut profiter de l'auto avant de s'attaquer a des choses peu importante , je suis fier d'avoir acquéri la @dams90 :)

@alex670 la voiture est bien aboutie mais on peu aller encore plus loin notamment sur le freinage et quelques modification cassis  , je compte aussi faire beaucoup de préventif et de la remise a neuf concernant les passage de roues et le dessous de la voiture

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée une vrai CSL , très bel achat , félicitations , ton récit  donne envie de faire peter la tirelire et d’acheter une autre M je te jure 

tes anciennes caisses sont toutes sympa 

et maintenant c est vraiment la classe , avec ta CSL de la même couleur que la maison 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la présentation de ton nouveau bolide je suis content pour toi j’ai hâte de voir évoluer cette voiture qui est déjà casiment parfaite ;) encore félicitations !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...