Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 réplique csl bvm de geoffrey1993

Featured Replies

Posté(e)

Sans vouloir faire de HS j’ai fait S65->S54->S65 

La seule raison pour laquelle j’ai repris un V8 est le côté berline. 

La E46 rien que pour son moteur est de mon point de vue supérieure ! Pourtant la V8 l’a surclasse dans tout les domaines. Mais il manque ce petit truc… 

Avec le V8 t’as envie de faire de la route, d’enquiller les kilomètres et de temps en temps de claquer une 3ème et prendre des tours à n’en plus finir. A l’inverse, l’E46 tu as tout le temps envie de lui rentrer dedans ! Ce 6Cyl a vraiment plusieurs visages ( 3-5000trs/min , 5.000-6500trs/min et l’ouragan de 6.500 à 8.000trs ) quand le V8 en a principalement deux ( avant 6.000 et après 6.000 ) 

J'ai pas énormément de recul mais pour moi la E46 reste LA M3 ( si on met de côté tout ses défauts de fiabilité ) La V8 est une grosse évolution typée GT, mais GT efficace, rapide et surtout facile. La E46 bien que saine est plus fun a mener fort, un peu à « l’ancienne » dans son comportement bien que suffisamment moderne par ses prestations. 

En perfs sur route, je n’ai pas réussi à les différencier jusqu’en 3, après le V8 s’envole. 

L'idéal ? 

Avoir les deux ! 

En garder qu’une ? 

E46 ! 

• Réponses 721
  • Vues 67.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• geoffrey1993
    geoffrey1993

• geoffrey1993
    geoffrey1993

Pas trop de nouveau pour la M3. A part quelques ballades dynamique dans notre beau Cotentin. En espérant retourner sur piste 2024.D’autant plus que j’attend des arc8 en 18 pour me faire un set de

• geoffrey1993
    geoffrey1993

Je partage ici quelques photos du car and coffee chez BMW Envergure Cherbourg. C’était plutôt cool de la voir en concession sous cette belle lumière 👌, ça donne vraiment pas envie de la vendre 😅

Images postées

Posté(e)

Bon ben tu a tout dit Yannis au top👍 merci pour ton comparo.

C'est vrai que elle m'a toujours fait de l'oeil cette E46 mais j'ai certainement pas les moyens d'avoir les 2 malheureusement 😭.

Tampi un jour peut être 🤷

Merci encore.

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/09/2021 à 12:30, Bimmerboy a dit :

cool, pour nous dans le sud, c'est le même genre de periple...1000 bornes.

Bref,  :-) y'a toujours du monde en week end, le pire c'est le dimanche avec tous les gogols qui sont persuadés de pouvoir passer godasse partout sans aller embrasser la rambarde !

Vous avez dormi au Lindner Park ? pas eu trop d'interruptions ?

Pour une première au ring la météo était vraiment top donc c'était plutôt safe même si il fallait faire attention le matin en revanche il y avait beaucoup d'influence entre 200 et 300 véhicules sur piste quasiment tout le weekend, ça peut surprendre la première fois, j'étais souvent garé mais au bout du troisième tours j'étais déjà plus a l'aise ;) 

je crois que Lindner et Ferienpark c'est la même chose, donc oui nous avons dormis là bas trois nuit. c'est franchement top 👌

Posté(e)
  • Auteur

@M-Dias , @Yannis à tous dit la M3 E46 est plus old school moins confort pour faire de la route, par contre quand je la prend par chez moi à chaque fois que je la démarre et que je me glisse dans le baquet je sais que ça va être la guerre ^^ c'est vraiment un pousse au crime avec son bruit de boite à air, son châssis , son maintien dans le siège...

Par contre pour avoir eu une M3 E46 un peu clubsport la réplique csl est un autre monde vraiment plus performante et plus sensationnel 

Modifié par geoffrey1993

Posté(e)
Il y a 3 heures, geoffrey1993 a dit :

@M-Dias , @Yannis à tous dit la M3 E46 est plus old school moins confort pour faire de la route, par contre quand je la prend par chez moi à chaque fois que je la démarre et que je me glisse dans le baquet je sais que ça va être la guerre ^^ c'est vraiment un pousse au crime avec son bruit de boite à air, son châssis , son maintien dans le siège...

Par contre pour avoir eu une M3 E46 un peu clubsport la réplique csl est un autre monde vraiment plus performante et plus sensationnel 

Merci 👍 sa donne envie c'est sûr mais le V8 c'est quand même quelques chose 😍 je fait pas beaucoup de route avec plus des petite route amusante.

Je suis pas trop clubsport je prefaire du plus soft, par contre en partant d'une basse oem faut pas l'hesiner sur les moyens financiers pour arrivée au même résultat que la tienne, c'est plus cela qui me freinerais 😭 

Posté(e)
Il y a 10 heures, M-Dias a dit :

Merci 👍 sa donne envie c'est sûr mais le V8 c'est quand même quelques chose 😍 je fait pas beaucoup de route avec plus des petite route amusante.

Je suis pas trop clubsport je prefaire du plus soft, par contre en partant d'une basse oem faut pas l'hesiner sur les moyens financiers pour arrivée au même résultat que la tienne, c'est plus cela qui me freinerais 😭 

Toujours moins cher qu'une "vraie" et l'avantage, c'est que tu peux partir sur une base en boite manuelle :mrgreen:

Posté(e)
il y a 51 minutes, fredz72 a dit :

Toujours moins cher qu'une "vraie" et l'avantage, c'est que tu peux partir sur une base en boite manuelle :mrgreen:

Je ne parlais pas du fait que ce soit une CSL quand je parlais financement mais plutôt pour les pièces type Airbox etc... Reprogrammation etc... C'est pour cela qu’il dit qu'elle marche mieux que ses précédentes…

Posté(e)

Je Viens de regarder le sujet fiabilité du S54 sur Mécanique & ingénierie sa fait peur quand même.  

Dessoler pour le HS.

Posté(e)

C'est vrai que ce qui se raconte sur "Mécanique et Ingéniérie" sur la fiabilité du S65, ça donne pas envie....

Posté(e)
  • Auteur

@William21 effectivement c’est pas les plus fiable, il y a beaucoup de préventif à passer avant de dormir tranquille mais le s54 est vraiment démonstratif 

pour moi le plus enragé entre les trois générations 

Posté(e)

Oubliez pas que ce sont des autos qui ont maintenant 20 ans (E46), qui prennent plus de 8000trs/min et qui ont pas mal roulé !

On arrive donc doucement vers des restaurations de ses autos enfin plutôt des réfections notamment de tout ce qui est mécanique. Je veux bien croire qu'il y a bien eu quelques soucis de fiabilité mais rien d'exceptionnel (coussinets + plancher arrière + pont)

Posté(e)
Il y a 14 heures, theplumber a dit :

Oubliez pas que ce sont des autos qui ont maintenant 20 ans (E46), qui prennent plus de 8000trs/min et qui ont pas mal roulé !

Oh mais toi là...oui  toi là !!!!

Mais comment tu causes de ma ///Milf !

Ha ha ha :-) :-)

Posté(e)
  • Auteur

Maintenant que j’ai trouvé la solution pour conserver le régulateur de vitesse avec les inserts de volant csl .

Je ne me suis pas privé pour acheter ceux-ci. Il a fallu faire une petite resto peinture pour leurs donner un coup de jeune mais vu le prix chez bmw ça valait le coup de bricoler un peu.

Pour conserver le régulateur je vais acheter un commodo de z4m que je poserais dans l’hiver 
je n’ai pas pu résister de faire le montage en attendant

bon par contre il faut que je vois pourquoi le mtrack ne s’active pas via le bouton sachant que j’ai activé l’option via ncs expert , je pensais qu’il était multiplexé avec le bouton dsc

D29A8568-1394-49AA-900C-0A18F9D7292A.jpeg

B260D00D-1C49-481E-82D0-2E1711CFF638.jpeg

FEEB4B8D-71A8-4EC0-B151-3F37BBA2031D.jpeg

8DAB3F7F-473F-460C-BA91-20CA0DA6F5DB.jpeg

5E969C99-CB17-499B-B375-9CEAFAC39850.jpeg

2CE66DE1-59C5-46A6-B720-28BD85AC1333.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Du coup un ami m’a aidé a trouver dans les schémas Elec le branchement du bouton mtrack ainsi que le régulateur de z4, je dois passer un fil du boîtier abs jusqu’au volant mais je verrais tout ça dans l’hiver. 
En attendant une petite remise au propre du bac à batterie ;) 

E5E029FF-E55D-40A2-8EE7-6A16416F15CD.jpeg

CA87ACAA-60C5-4E91-8366-ED986823CB87.jpeg

007AC665-26C4-432A-BA90-CEDB979BB786.jpeg

C8F2DDFF-B864-4FFB-B12D-97BAA3B72C80.jpeg

C5A283DC-26DF-4280-8449-CB027085115C.jpeg

Posté(e)

Le soucis du détail ! J’adore !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Le soucis du détail ! J’adore !

On essaie ;) 

Posté(e)

Ce genre de petite chose que j’aime faire également!! 👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 26/09/2021 à 17:12, Guiguix a dit :

Ce genre de petite chose que j’aime faire également!! 👍

Idem je prend plaisir à faire ce genre de détails ;) 

Posté(e)

J’adore ta voiture! Je ne suis pas E46 mais la tienne est… Woaw! Je serais curieux de la voir… si on arrive à se réunir avec @Gabs94ca serait l’occasion de se rencontrer! 😉

Posté(e)

Salut @geoffrey1993, 😉

Cela fait quelques temps que je regarde ton topic et franchement félicitations pour ton auto , plus le temps passe et plus elle est belle . 😍😍

J'adore ce que tu fait , entretiens et restaurations dans les moindres détails et même ou cela ne ce voit pas . 👍👍

( bon , je suis un peu comme toi , heuuuuu........ non beaucoup comme toi 🤣🤣)

Elle va devenir un véhicule unique  ❤