Posté(e) le 15 septembre 20214 a comment_1078114 Sans vouloir faire de HS j’ai fait S65->S54->S65 La seule raison pour laquelle j’ai repris un V8 est le côté berline. La E46 rien que pour son moteur est de mon point de vue supérieure ! Pourtant la V8 l’a surclasse dans tout les domaines. Mais il manque ce petit truc… Avec le V8 t’as envie de faire de la route, d’enquiller les kilomètres et de temps en temps de claquer une 3ème et prendre des tours à n’en plus finir. A l’inverse, l’E46 tu as tout le temps envie de lui rentrer dedans ! Ce 6Cyl a vraiment plusieurs visages ( 3-5000trs/min , 5.000-6500trs/min et l’ouragan de 6.500 à 8.000trs ) quand le V8 en a principalement deux ( avant 6.000 et après 6.000 ) J'ai pas énormément de recul mais pour moi la E46 reste LA M3 ( si on met de côté tout ses défauts de fiabilité ) La V8 est une grosse évolution typée GT, mais GT efficace, rapide et surtout facile. La E46 bien que saine est plus fun a mener fort, un peu à « l’ancienne » dans son comportement bien que suffisamment moderne par ses prestations. En perfs sur route, je n’ai pas réussi à les différencier jusqu’en 3, après le V8 s’envole. L'idéal ? Avoir les deux ! En garder qu’une ? E46 ! Signaler
Posté(e) le 16 septembre 20214 a comment_1078177 Bon ben tu a tout dit Yannis au top👍 merci pour ton comparo. C'est vrai que elle m'a toujours fait de l'oeil cette E46 mais j'ai certainement pas les moyens d'avoir les 2 malheureusement 😭. Tampi un jour peut être 🤷 Merci encore. Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a Auteur comment_1078221 Le 15/09/2021 à 12:30, Bimmerboy a dit : cool, pour nous dans le sud, c'est le même genre de periple...1000 bornes. Bref, y'a toujours du monde en week end, le pire c'est le dimanche avec tous les gogols qui sont persuadés de pouvoir passer godasse partout sans aller embrasser la rambarde ! Vous avez dormi au Lindner Park ? pas eu trop d'interruptions ? Pour une première au ring la météo était vraiment top donc c'était plutôt safe même si il fallait faire attention le matin en revanche il y avait beaucoup d'influence entre 200 et 300 véhicules sur piste quasiment tout le weekend, ça peut surprendre la première fois, j'étais souvent garé mais au bout du troisième tours j'étais déjà plus a l'aise je crois que Lindner et Ferienpark c'est la même chose, donc oui nous avons dormis là bas trois nuit. c'est franchement top 👌 Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a Auteur comment_1078222 @M-Dias , @Yannis à tous dit la M3 E46 est plus old school moins confort pour faire de la route, par contre quand je la prend par chez moi à chaque fois que je la démarre et que je me glisse dans le baquet je sais que ça va être la guerre ^^ c'est vraiment un pousse au crime avec son bruit de boite à air, son châssis , son maintien dans le siège... Par contre pour avoir eu une M3 E46 un peu clubsport la réplique csl est un autre monde vraiment plus performante et plus sensationnel Modifié le 17 septembre 20214 a par geoffrey1993 Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a comment_1078259 Il y a 3 heures, geoffrey1993 a dit : @M-Dias , @Yannis à tous dit la M3 E46 est plus old school moins confort pour faire de la route, par contre quand je la prend par chez moi à chaque fois que je la démarre et que je me glisse dans le baquet je sais que ça va être la guerre ^^ c'est vraiment un pousse au crime avec son bruit de boite à air, son châssis , son maintien dans le siège... Par contre pour avoir eu une M3 E46 un peu clubsport la réplique csl est un autre monde vraiment plus performante et plus sensationnel Merci 👍 sa donne envie c'est sûr mais le V8 c'est quand même quelques chose 😍 je fait pas beaucoup de route avec plus des petite route amusante. Je suis pas trop clubsport je prefaire du plus soft, par contre en partant d'une basse oem faut pas l'hesiner sur les moyens financiers pour arrivée au même résultat que la tienne, c'est plus cela qui me freinerais 😭 Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a comment_1078296 Il y a 10 heures, M-Dias a dit : Merci 👍 sa donne envie c'est sûr mais le V8 c'est quand même quelques chose 😍 je fait pas beaucoup de route avec plus des petite route amusante. Je suis pas trop clubsport je prefaire du plus soft, par contre en partant d'une basse oem faut pas l'hesiner sur les moyens financiers pour arrivée au même résultat que la tienne, c'est plus cela qui me freinerais 😭 Toujours moins cher qu'une "vraie" et l'avantage, c'est que tu peux partir sur une base en boite manuelle Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a comment_1078300 il y a 51 minutes, fredz72 a dit : Toujours moins cher qu'une "vraie" et l'avantage, c'est que tu peux partir sur une base en boite manuelle Je ne parlais pas du fait que ce soit une CSL quand je parlais financement mais plutôt pour les pièces type Airbox etc... Reprogrammation etc... C'est pour cela qu’il dit qu'elle marche mieux que ses précédentes… Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a comment_1078317 Je Viens de regarder le sujet fiabilité du S54 sur Mécanique & ingénierie sa fait peur quand même. Dessoler pour le HS. Signaler
Posté(e) le 17 septembre 20214 a comment_1078322 C'est vrai que ce qui se raconte sur "Mécanique et Ingéniérie" sur la fiabilité du S65, ça donne pas envie.... Signaler
Posté(e) le 18 septembre 20214 a Auteur comment_1078329 @William21 effectivement c’est pas les plus fiable, il y a beaucoup de préventif à passer avant de dormir tranquille mais le s54 est vraiment démonstratif pour moi le plus enragé entre les trois générations Signaler
Posté(e) le 18 septembre 20214 a comment_1078345 Oubliez pas que ce sont des autos qui ont maintenant 20 ans (E46), qui prennent plus de 8000trs/min et qui ont pas mal roulé ! On arrive donc doucement vers des restaurations de ses autos enfin plutôt des réfections notamment de tout ce qui est mécanique. Je veux bien croire qu'il y a bien eu quelques soucis de fiabilité mais rien d'exceptionnel (coussinets + plancher arrière + pont) Signaler
Posté(e) le 18 septembre 20214 a comment_1078379 Il y a 14 heures, theplumber a dit : Oubliez pas que ce sont des autos qui ont maintenant 20 ans (E46), qui prennent plus de 8000trs/min et qui ont pas mal roulé ! Oh mais toi là...oui toi là !!!! Mais comment tu causes de ma ///Milf ! Ha ha ha Signaler
Posté(e) le 19 septembre 20214 a Auteur comment_1078415 Maintenant que j’ai trouvé la solution pour conserver le régulateur de vitesse avec les inserts de volant csl . Je ne me suis pas privé pour acheter ceux-ci. Il a fallu faire une petite resto peinture pour leurs donner un coup de jeune mais vu le prix chez bmw ça valait le coup de bricoler un peu. Pour conserver le régulateur je vais acheter un commodo de z4m que je poserais dans l’hiver je n’ai pas pu résister de faire le montage en attendant bon par contre il faut que je vois pourquoi le mtrack ne s’active pas via le bouton sachant que j’ai activé l’option via ncs expert , je pensais qu’il était multiplexé avec le bouton dsc Signaler
Posté(e) le 26 septembre 20214 a Auteur comment_1078866 Du coup un ami m’a aidé a trouver dans les schémas Elec le branchement du bouton mtrack ainsi que le régulateur de z4, je dois passer un fil du boîtier abs jusqu’au volant mais je verrais tout ça dans l’hiver. En attendant une petite remise au propre du bac à batterie Signaler
Posté(e) le 26 septembre 20214 a Auteur comment_1078870 Il y a 2 heures, Yannis a dit : Le soucis du détail ! J’adore ! On essaie Signaler
Posté(e) le 26 septembre 20214 a comment_1078888 Ce genre de petite chose que j’aime faire également!! 👍 Signaler
Posté(e) le 27 septembre 20214 a Auteur comment_1078995 Le 26/09/2021 à 17:12, Guiguix a dit : Ce genre de petite chose que j’aime faire également!! 👍 Idem je prend plaisir à faire ce genre de détails Signaler
Posté(e) le 28 septembre 20214 a comment_1079010 J’adore ta voiture! Je ne suis pas E46 mais la tienne est… Woaw! Je serais curieux de la voir… si on arrive à se réunir avec @Gabs94ca serait l’occasion de se rencontrer! 😉 Signaler
Posté(e) le 28 septembre 20214 a comment_1079019 Salut @geoffrey1993, 😉 Cela fait quelques temps que je regarde ton topic et franchement félicitations pour ton auto , plus le temps passe et plus elle est belle . 😍😍 J'adore ce que tu fait , entretiens et restaurations dans les moindres détails et même ou cela ne ce voit pas . 👍👍 ( bon , je suis un peu comme toi , heuuuuu........ non beaucoup comme toi 🤣🤣) Elle va devenir un véhicule unique ❤ Signaler