Posté(e) le 16 janvier 20223 a comment_1089498 Je l'aime encore plus qu'avant cette caisse avec tous ces détails qui la rapproche encore un peu plus d'une CSL (sauf que je n'ai plus le plaisir d'en profiter 😅 )! Geoffrey est allé au bout du "délire" ce qu'il la rend vraiment unique. Il aura quand-même fallu 3 propriétaires et 13 ans pour en arriver là mais le résultat est vraiment top. Je la préfère même à une véritable CSL. Je n'aurais jamais pensé qu'il était encore possible d'en faire autant sur cette auto. Good job Geoffrey 😉👌
Posté(e) le 16 janvier 20223 a Auteur comment_1089502 Oui mon seul regret c’est de pas être plus proche pour te redonner le volant de temps en temps mais j’espère bien qu’on aura l’occasion de se revoir. J’arrive bientôt à la fin du projet et heureusement car maintenant j’aimerais en profiter un Maximun 😊
Posté(e) le 17 janvier 20223 a Auteur comment_1089602 Il m’aura fallut 4h pour refaire toute la tringlerie à neuve , une grosse galère à remonter l’axe qui ce trouve sur la boîte, mais voilà une bonne chose de faite, le silent bloc oem était bien usé c’est pas un mal de le remplacer par un powerflex déjà beaucoup moins de jeu dans la tringlerie. je vous donnerai mon ressenti après quelques kilomètres, je doute de percevoir quelque chose sachant que mon levier était déjà bien précis.
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089620 ballot de ne pas voir changer la cage de la boule du levier ... elle donne beaucoup de jeu ... p'tain demande merde , va falloir recommencer ...
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089622 il y a 9 minutes, ACS3 a dit : ballot de ne pas voir changer la cage de la boule du levier ... elle donne beaucoup de jeu ... p'tain demande merde , va falloir recommencer ... Toujours les mots doux
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089623 je pense que tu l'a changer , mais vu que l'on ne le vois pas , je tacle
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089624 il y a 1 minute, ACS3 a dit : je pense que tu l'a changer , mais vu que l'on ne le vois pas , je tacle Si je dis pas de bêtise, il a un shortshift BMW performance installé récemment. Super ressenti d'ailleurs : souplesse type oem mais débattement raccourci.
Posté(e) le 17 janvier 20223 a Auteur comment_1089625 @ACS3 je l'ai fait l'année dernière en même temps que le short shift BMW-performance la pièce en plastique blanche à donc était remplacé Modifié le 17 janvier 20223 a par geoffrey1993
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089626 oui mais tu me connais , l'occasion etait trop belle ... j'ai pas résisté 🤣
Posté(e) le 17 janvier 20223 a Auteur comment_1089628 @ACS3 au moins tu portes un peu d'interêt à mon sujet c'est cool 😃
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089629 JP c'est comme les chasseurs. A bougéPAN PAN PAN PAN, é quoi ka bougé ? bouj pu
Posté(e) le 17 janvier 20223 a comment_1089641 Je ne suis pas un grand fan de la E46 mais celle ci serait bien une des seules qui puisse me faire franchir le pas! Elle est magnifique! Bravo pour le travail méticuleux et de bon goût!
Posté(e) le 18 janvier 20223 a comment_1089659 C'est vrai que cette bague blanche fatigue assez vite selon l'usage de l'auto. Moi j'ai monté un shifter de 330d qui est bien plus court lui aussi. À l'époque j'avais payé ça 80 euros en concession. Je ne comprends pas d'ailleurs que BMW n'ai pas monté ce type de levier dans une auto comme la M3.
Posté(e) le 18 janvier 20223 a comment_1089661 il y a 9 minutes, Bimmerboy a dit : Moi j'ai monté un shifter de 330d qui est bien plus court lui aussi. À l'époque j'avais payé ça 80 euros en concession. Je ne comprends pas d'ailleurs que BMW n'ai pas monté ce type de levier dans une auto comme la M3. Mais c’est ça la levier appelé performance en concession!! moi aussi je l avais mis. Et m’etais rendu compte en l’achetant que la ref était identique à celle de la 330d mais c’est bien plus classe de l’appeler performance 🤣 Je pense que bmw ne l’a pas fait car c’est vrai qu’a froid, les rapports sont difficiles à passer. Et qd un pdg de l’époque achetait sa M3 neuve, se mettre à deux mains pour passer la 1 aurait fait mauvais effet! 😂
Posté(e) le 18 janvier 20223 a comment_1089664 il y a 28 minutes, GEBm3 a dit : ...Je pense que bmw ne l’a pas fait car c’est vrai qu’a froid, les rapports sont difficiles à passer. Et qd un pdg de l’époque achetait sa M3 neuve, se mettre à deux mains pour passer la 1 aurait fait mauvais effet! 😂 Oui, je comprend cette face marketing/sportive facile d'accès, mais le debattement d'origine du levier est un véritable scandale sur une pareille auto. Je précise que ma machine tourne avec de motul gear 300 sperme de schtroumpf, et qu'à froid les 3 ou 4 premiers km c'est demarrage en seconde obligatoire. Je peux demarrer en première, mais c'est la deuxième que je passerais à coup de tatanes dans le levier tant que c'est pas chaud !!! " good job Mickey !!" 🤣 je vais par flooder le topic de Geoffrey, alors dernier petit com, oubliez la motul gear 300 pour la boite si vous faites pas de piste !
Posté(e) le 19 janvier 20223 a Auteur comment_1089793 Remontage de la ligne d’échappement avec le nouveau intermédiaire Milteck, au premier cold start le son paraît encore plus sourd ( ça fait vraiment grosse cylindrée qui démarre) mais une fois au ralenti le son est similaire à avant. Je ferais un retour plus détaillé après avoir roulé, mais en tout cas les gazs peuvent que mieux s’écouler vu le profil de la tuyauterie d’origine. Puis j’ai commencé à donner un petit coup de propre, pas mal de crasse accumulé en 20 ans … Modifié le 19 janvier 20223 a par geoffrey1993
Posté(e) le 20 janvier 20223 a comment_1089843 Super , 👍👍 c'est impeccable même où cela ne se voit pas . 😍 C'est marrant , ça ressemble à mon auto . 😉
Posté(e) le 20 janvier 20223 a comment_1089860 Très joli taf .... comme d'habitude Je vais suivre tes traces vu que je dois attaquer très prochainnement le remplacement du flector ! J'ai déjà en commande la tige de commande chez UCC . Tu aurais les ref des silentblocs chez powerflex pour la tige de maintient ? Dernier point, tu utilises quoi comme produit pout néttoyer le châssis ? Merci
Posté(e) le 20 janvier 20223 a Auteur comment_1089889 @theplumber voici la référence: PFF5-4631BLK SILENT-BLOCS OVAL DE BRAS SUPPORT LEVIER DE VITESSE POWERFLEX BLACK bon courage pour aller chercher l’axe qui ce trouve sur la boîte, j’ai descendu un peu le support de boîte en remplaçant les 4 vis de celui-ci par des plus longues ce qui m’a permis d’y accéder plus facilement. je te conseil de changer toutes les pièces d’usure. Et si tu as besoin d’aide hésite pas à me contacter pour le lavage du dessous, j’utilise du savon noir diluer à l’eau dans un vaporisateur ainsi qu’un bon nettoyant frein puis je fais une action mécanique avec un pinceau nylon, il faut aussi beaucoup de patiente 😅 d’ailleurs j’ai pas mal avancé aujourd’hui Modifié le 20 janvier 20223 a par geoffrey1993