Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 728
  • Vues 62,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• geoffrey1993
    geoffrey1993

• geoffrey1993
    geoffrey1993

Pas trop de nouveau pour la M3. A part quelques ballades dynamique dans notre beau Cotentin. En espérant retourner sur piste 2024.D’autant plus que j’attend des arc8 en 18 pour me faire un set de

• geoffrey1993
    geoffrey1993

Je partage ici quelques photos du car and coffee chez BMW Envergure Cherbourg. C’était plutôt cool de la voir en concession sous cette belle lumière 👌, ça donne vraiment pas envie de la vendre 😅

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091505

Bon sinon je suis allé avec l’ami @Gabs94 à l’enseigne Motortech du coin, trop curieux de comparer les chiffres qui sont sorties précédemment  quand @dams90 était encore propriétaire. Verdict le moteur est resté en pleine santé puisque l’on est proche des chiffres annoncés.

355cv et 376nm, ce qui est plutôt honorable pour une vielle mamie et une gestion assez safe, Pour rappel la voiture est à 1430kilos à mi plein. Il y aurait sûrement moyen de grappiller encore quelques chevaux en remplaçant différents capteurs…

7F045994-3066-4141-8E05-C56A590E97D9.jpeg

A8E6804A-92DA-4384-83EF-77E0C7A52C22.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091549

Encore une pièce qui provient de la CSL pour la ///M, il s’agit du fameux tapis de coffre en carton qui permet d’économiser tout de même 3kilos,

contrairement au tapis de coffre standard qui est en deux parties celui ci est en une seul pièce.
J’en ai profiter pour virer le compresseur d’air,les pinces de batterie et la housse ce qui fait 7 kilos au total. Quand j’aurais trouvé le support filtre habitacle on sera à une économie de poids de 10 kilos. 

le compartiment du coffre est entièrement comme la CSL (à part le revêtement de la malle qui conserve les trous de la caisse à outils) cela comprend le tapis cartonné, le revêtement de gauche qui supprime la trappe chargeur cd, la trousse de secours spécifique à la csl. Quelques photos pour illustrer…

ps: Un grand merci à @Gabs94 pour ce cadeau 🙏

DCB94D38-FB3E-4F32-B0F2-2F2ECEB3EA8B.jpeg

F00DE2A8-9647-452B-828D-2947D374A8C0.jpeg

F958DADF-BCDB-4016-AAB1-21DE0EB23165.jpeg

26772428-E705-46C6-934C-C333CF5907A1.jpeg

F312F3A9-69FC-4DC5-B299-03945D1D2C9F.jpeg

Modifié par geoffrey1993

Posté(e)
comment_1091551

Jolie taf et beau résultat. 

La CSL était vraiment un modèle particulier avec une recherche de gain de poids vraiment poussée :eek: 

Sinon pour info, cela donne quoi en resenti au niveau de la commande de boite ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091554
il y a 22 minutes, theplumber a dit :

Jolie taf et beau résultat. 

La CSL était vraiment un modèle particulier avec une recherche de gain de poids vraiment poussée :eek: 

Sinon pour info, cela donne quoi en resenti au niveau de la commande de boite ?

Merci ;) oui pour une voiture de série ils sont vraiment aller chercher les kilos un exemple de faisceau électrique qui à était simplifié ce qui à permis de gagner 2.8 kilos ou encore la moquette de sol 10 kilos.
La commande de boite est juste parfaite , le débattement est bien réduit, çà vérouille trés bien et sans aucun jeu

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091738

Je suis retourné à la balance des pécheurs. La voiture est maintenant à 1390 à kilos à sec, ce qui fait un rapport poids puissance de 1390/355=3.9. Le but est de continuer à la faire maigrir sans que cela ne ce voit, j'ai pensé au support filtre habitacle de la CSL encore faut il le trouver 😄.

Mais aussi à enlever l'insonorisant sous la moquette que j'estime à une dizaine de kilos, il faut d'abord que je me renseigne si cela ne dégrade pas la vie à bord. L'idéal aussi serait de trouver la moquette fine de la CSL (9 kilos à gagner). Si vous avez des idées d'amaigrissement faite moi signe ;) 

Posté(e)
comment_1091746
Il y a 1 heure, geoffrey1993 a dit :

Je suis retourné à la balance des pécheurs. La voiture est maintenant à 1390 à kilos à sec, ce qui fait un rapport poids puissance de 1390/355=3.9. Le but est de continuer à la faire maigrir sans que cela ne ce voit, j'ai pensé au support filtre habitacle de la CSL encore faut il le trouver 😄.

Mais aussi à enlever l'insonorisant sous la moquette que j'estime à une dizaine de kilos, il faut d'abord que je me renseigne si cela ne dégrade pas la vie à bord. L'idéal aussi serait de trouver la moquette fine de la CSL (9 kilos à gagner). Si vous avez des idées d'amaigrissement faite moi signe ;) 

La Csl est à combien pour comparer ? 

Posté(e)
comment_1091748

Arrêter les kebab, se couper les cheveux, rouler a poils 🤣🤣🤣

Nan sérieux ca va être dur d aller plus loin, après c'est jantes légères, remplacement des éléments carrosserie par de la fibre, vitres makrolon...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091757

@DAM3 en effet c’est possible que j’achète un set de jante apex en 18 afin de préserver les CSL et par la même occasion de gagner 10kilos, 

J’ai relancé carbone M pour le support filtre habitacle qui ferais gagner 3 kilos, je dois aussi vider le lave glace qui est au max actuellement ;) Le top serais de trouver les moquettes de CSL

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091761

Je mets ici un rappel de la config actuelle 

- Jantes 19 CSL (OEM)
- Malle AR CSL (OEM)
- Diffuseur AR CSL
- Assises AV et AR, panneaux de portes et console centrale CSL (OEM)
- Volant alcantara CSL (OEM)

- Insert de volant CSL avec bouton M-Track

- Frein à main alcantara CSL (OEM)

re-localisation et remplacement régulateur de vitesse Z4

- Toit carbone (Karbonius) 

- Pare-chocs avant CSL (D-Moris)

- Boite à air carbone identique CSL (Carbone M) avec nez CSL (OEM)

- Ram air au niveau des grilles de calandre (Carbone M) 

- Capteur MAP et sonde de température (OEM)

- Boîtier MSS54HP (OEM) 

- Gestion CSL OEM 32500 (adaptée à des aac standards) 

- Monogramme AR "CSL" (OEM)

- Seuils de porte CSL (OEM)

- Baguettes de toit noires CSL (OEM )

- console centrale CSL

-suppression poignée de toit coté passager

- Revêtement gauche du coffre CSL (OEM)

-Tapis de coffre CSL (OEM)-3kg

-trousse de secours de la CSL (OEM)

- Soufflet alcantara (M performance) 

- Pommeau ///M (M performance)

- Grilles calandre et latérales (OEM) 

- Batterie lithium-ion ultralight (2Kg)

- Suppression et désactivation airbag portes (suite au montage des panneaux CSL)

- Déport commande de réglage rétroviseurs sur console centrale carbone (identique CSL) 

- Pont court 3.91 avec autobloquant M3 E36

- Pneumatiques en monte CSL Michelin PS4S

- Short shift BMW Performance

- Shift lights (comme sur les SMG)

- bouton ouverture coffre habitacle CSL

- poulies majorées

- kit gros freins Porsche av (-5kg) Pagis RS29

- kit gros freins Porsche ar (-3kg) Ferodo DS2500

- Silencieux  Scorpions  (-7kg)

Intermédiaire Milteck (-1kg)

- Combinés filetés Bilstein PSS10 (-?kg)

- barre anti roulis H&R (+2kg)

-élargisseur de voies av 12mm ar 5mm

-Crémaillère  plus courte 2.9trs VS 3,5trs

-activation du M-Track et ajout du voyant au compteur

F0268A1B-CE4D-4725-A3ED-5637C46D1E7F.jpeg

Modifié par geoffrey1993

Posté(e)
comment_1091809
Il y a 9 heures, geoffrey1993 a dit :

@DAM3 en effet c’est possible que j’achète un set de jante apex en 18 afin de préserver les CSL et par la même occasion de gagner 10kilos, 

J’ai relancé carbone M pour le support filtre habitacle qui ferais gagner 3 kilos, je dois aussi vider le lave glace qui est au max actuellement ;) Le top serais de trouver les moquettes de CSL

C'est quoi cette modification copain ? (Pour le support du filtre) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091813

@Peunje la partie support habitacle est allégé de quasiment 3 kilos sur la csl, sauf erreur il n’est plus disponible chez bmw et de toutes façon c’était pas donné. J’ai donc sollicité Stéphane carboneM m, il a commencé à travailler dessus. Le tout sera en carbone et encore plus léger que la pièce  original CSL. 

Posté(e)
comment_1091820

@geoffrey1993 Bien vu copain ! Si jamais ça se fait, tu peux me tenir au courant ? Je te prendrai une pièce également. 

Ca peut être super intéressant avec du poids bien placé en plus. :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091831

Pas de soucis , je te tiendrais au courant mais faut pas être pressé m, Stéphane a une charge de travail énorme 😅(tant mieux pour lui). 

Posté(e)
comment_1091840
Le 13/02/2022 à 11:02, geoffrey1993 a dit :

Slim fast, régime Dukan, comme j'aime, régime Cohen yen à plein, un peut de recherche voyons 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091900

@M-Dias je suis en pleine réflexion d’enlever l’isolant phonique sous la moquette en tout cas dans un premier temps  la partie arrière. J’ai eu confirmation que la CSL en était dépourvu ce qui me pousse à franchir le pas, mais il faut que je m’assure que cela ne soit pas désagréable à vivre sachant que j’ai un catback inox ;) 

Posté(e)
comment_1091904

Je pense après a voir bien sûr, mais je pense que avec le catback ça va trop geulé dans l'habitacle. 

Posté(e)
comment_1091923

Une auto qui vie en tout cas, perso j'adore  :) 

C'est pas bête du tout, sinon faire une moquette sur mesure chez un sellier ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1091931

@Peunje tu parles de la moquette au sol , çà ne fera jamais aussi propre qu'une oem =/, si j'etais sur de retrouver les plaques de goudrons j'hésiterai pas une seconde, mais pas évident de retrouver les reférences sur L'etk