Aller au contenu

M3 réplique csl bvm de geoffrey1993


geoffrey1993

Messages recommandés

C'est fait, première sortie circuit pour moi et la voiture sur Fay de Bretagne ,une très bonne expérience à refaire la voiture se comporte vraiment bien la base et très seine , 

même si je n'ai pas mit le freinage à bout ça sera à revoir à court terme histoire d'être plus serein . 

Merci à @nolanm3 pour le coaching en début de matinée 

IMG_2002 (1).jpg

IMG_2007 (1).jpg

IMG_1972 (1).jpg

IMG_1979 (1).jpg

IMG_1301 (1).jpg

IMG_0290 (1).jpg

IMG_1120 (1).jpg

IMG_2299 (1).jpg

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 2
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe copain ! 
 

Ca fait du bien de te voir lui dégourdir les bielles. Les photos sont belles et tu as surtout du te faire tres plaisir. 
 

Tu as pu prendre quelques vidéos Gopro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loulou14 j'ai tenté de prendre quelques chrono via une application mais le signal gis n'était pas top , du coup quand je regarde les tracés sur la carte çà ne correspond pas du tout à mes trajectoires, il m'indique 1:47min mais je ne sais pas si je peux m'y fier 

de toute façon ce n'était pas le but recherché étant donné que c'était une première pour moi ;) 

@aramis pour être monté en passager dans la 996 MKI GT3 , je peux te donner un peu mon ressenti qui n'engage que moi ;) 

tout d'abord le conducteur avait une soixantaine d'année et je dois dire qu'il m'a bluffé par son expérience de pilotage surtout avec une 911 , en gros il faisait ce qu'il voulait avec la voiture ( la faire partir du cul...) donc ça c'était plutôt sympas 

le châssis est clairement au dessus  de nos ///M , par contre je suis resté un peu sur ma faim en ce qui concerne le caractère moteur ,qui est moins explosif que le S54 avec la airbox . je m'attendais à une envolé moteur à n'en plus finir avec une sonorité qui change au fur et a mesure de la monté en régime , alors oui il y a un peu de ce que je décrit mais cela reste vraiment minime  

Je prenais un bon 210km/H dans la ligne droite contre un 200 km/H pour la GT3

 

@Peunje  merci , ca me donne vraiment envie d'y retourner mais ça restera occasionnel ( 2 voir 3 sortie par an maximum ) je n'ai pas de go pro pour filmer tout çà

 

Modifié par geoffrey1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour ?
 

Je ne suis pas étonné, c’est clair que le S54 a un caractère dément et explosif. Franchement c’est dure d’avoir un équivalent (hors performance) 

 

Tu nous donnes vraiment envie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis la sortie  au Fay de Bretagne la ///M à eu le droit à une décontamination et un lavage total y compris les intérieurs de roues et la voilà toute neuve ;) j'ai repassé les réglages des pss10 sur 6 à l'avant et 4 a l'arrière ce qui correspond tout a fait au irrégularité des routes normande , le roulis est assez présent presque gênant cela devrait s'atténuer après la pose des barres de CSL que @Nakamiki ma gentillement proposé :) 

Au programme cet hiver :

- Barres anti-roulis CSL

- tirant arrière de CSL

- short shift BMW perfomance

- Crémaillère plus courte (réfection du cricuit de DA par la même occasion) 

en attendant or de question de l'immobiliser impossible de tenir plus d'une semaine sans la rouler ,

Mon voisin c'est fait plaisir avec une Cayman 987 II de 320cv , la direction ainsi que la commande de boite est vraiment précise , le freinage est au rendez vous aussi mais je préfère de loin le caractère moteur de la mienne ,  même chez Porsche hormis une GT3  il y a de la pièce a injecté pour rendre l'auto plus sportive

@nolanm3 j’attends mon petit tour dans le poussin ;)

527CB3E4-28A7-479F-95F2-D9BB0ABA887C.jpeg

27A5B15E-B106-4ADD-BB11-45BC1807841E.jpeg

7941C053-9DEC-4308-B49B-5B9C95EB8581.jpeg

4BB2DFEA-ED7E-495E-A2AF-F2BE562905AB.jpeg

7FD2002F-FDA0-49E9-82BD-81FAC5551DCD.jpeg

15A0618D-83C1-47F3-BAC6-6E714182056D.jpeg

AB770A2F-7555-4ADC-824A-4229E4A9C9D6.jpeg

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir la comparaison avec le s54 sur la gamme cayman/boxster il faut monter haut... le mini c est la 981 gts , et au dela comme la spyder et la gt4.

Mais c est reducteur de la limiter au caractère moteur, son équilibre et son châssis sont tres différent de la 911, c est un modele tres différent et pas du tout un 911 pas chere comme certains porschiste aiment a la reduire ( l’estime de soi par le rabaissement des autres en somme lol ).

les M ont souvent un moteur au tempérament bien trempés, même la panamera S ou 4S avec son 4,8L’bien plus moderne que le S62 de ma m5 fait timoré en comparaison. 
 

Pour rendre un cayman plus sportive, comme les m3, faut y mettre de la piece ( souvent de la piece de gt3) , et pour pister fort c est bien plus cher que les m3 (carter moteur a changer, freins qui sont pas au niveau devant, bras de triangle, admission, echapp, et autobloc tres rare en cayman ...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien résumé @Nakamiki  effectivement le châssis est très précis mais d’origine ce n'est pas aussi efficace qu'une E46 avec des pss10 mais il est clair que la Cayman à un sacré potentiel sous réserve d'injecter pas mal dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rebondir et apporter mon ressentit ?. Ayant possédé une M3 E46 avec quelques bonnes pièces, j'ai aujourd'hui (pour moi ;) ) sa concurrente direct, la Porsche 911 type 996 Carrera 4S de 2005 strictement d'origine. Elle est plutôt bien optionnée avec entre autre un échappement à valve d'origine...
Bref ! J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire la M3, châssis sympa, son rageur et métallique,  style unique, et j'en passe ! J'ai vraiment eu du mal à m'en séparer... Puis, je suis passé chez Porsche, après avoir pu travailler sur une C4S. 
Je ne suis pas fan des récentes que ce soit chez BMW ou chez Porsche, c'est vraiment beaucoup plus aseptisé. A moins d'aller sur des machines très exclusive et donc très cher...
La Porsche 996 Carrera 4S m'apporte aujourd'hui ma dose de bonheur. Le son du flat 6 avec son échappement à valve est vraiment top (rien à voir avec les 997), les performances sont équivalentes à celle de la M3, par contre le châssis est un cran au dessus, c'est un rail (moteur arrière, chaussée plus large et 4 roues motrices). 

Elles ont chacune du caractère et franchement, c'est ça qui est BON ?

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxlamenace pour ton retour , cela ne m’étonne pas.

Je me suis longtemps intérésseé pour une 996s ou 997S mais en voyant les différents problème moteur je dois dire que j'ai était refroidit même si le s54 est pas un exemple ?

J'ai toujours peur qu'une casse mécanique chez Porsche soit plus onéreuse ...

Comment çà le son d'une 996 n'a rien a voir avec une 997 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, geoffrey1993 a dit :

Merci @Maxlamenace pour ton retour , cela ne m’étonne pas.

Je me suis longtemps intérésseé pour une 996s ou 997S mais en voyant les différents problème moteur je dois dire que j'ai était refroidit même si le s54 est pas un exemple ?

J'ai toujours peur qu'une casse mécanique chez Porsche soit plus onéreuse ...

Comment çà le son d'une 996 n'a rien a voir avec une 997 ?

Il n'y a pas plus de casse moteur chez Porsche (voir moins) sur la 996 que sur la M3. Il y a la fameuse peur du roulement IMS, mais c'est un peu comme les coussinets sur le bloc BMW, c'est de l'entretien préventif ;). Sur ce type d'auto, tu fais l'embrayage à 80 000 kilomètres, donc en même temps tu fais le roulement IMS qui ne coûte pas bien cher, si on compare cela par exemple à de la visserie ARP... Pour le moment, la Porsche me coûte moins cher que la BMW, après différent facteurs sont à prendre en compte.

La 996 C4S est beaucoup plus mélodieuse (avec le PSE) que les autres et surtout beaucoup plus qu'une 997 C4S (qui est aussi doté du PSE). La modernité et l'écologie est passé par là ! On me demande souvent si j'ai un échappement modifié. Elle est d'ailleurs beaucoup plus bruyante qu'une M3 d'origine (valve ouverte bien sur ? ) ...

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toujours les 2 germaines à la maison je confirme qu'elles ont un caractère très fort mais aussi très différents. C'est ça qui est bon ! 

Concernant les générations de 996/997, j'ai pu essayer une 997.2 S 3.8L en parallèle ou presque de ma "petite" 3.4L. Honnêtement la 997 est plus "tout" sauf expressive. Sur la même route test pour les 2 autos essayées à 20min d'intervalle, là où on prend son pied avec la 996, on passe plus vite avec la 997 sans trop savoir où est la limite tout en prenant moins de plaisir. 

La 996 c'est "j'te donne tout ! J'suis pas parfaite mais j'te donne tout !" Alors que la 997 c'est "alors c'est quand qu'on envoie ?"

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...