Aller au contenu

Conseils achat BMW M3 E92


phil86

Messages recommandés

Bonjour je suis a la recherche d une BMW M3 E92 

  Budget 30000 euros  maxi 130000 kilomètres avec suivi ,carnet a jour 

boite auto ou manuelle ,mon ancienne 335I avait la boite DKG et j avais bien apprécié 

 j ai regarde les annonces ,il n y as pas beaucoup de choix ,mais bon je ne suis pas pressé  

  si vous avez des infos je serais intéressé 

merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche avant tout!

Je pense que le budget est correct si tu t'en tiens qu'au nombre de kilomètres, par contre si tu désires un suivi et carnet il risque de ne pas être suffisant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016/2017 je cherchais un peu pareil mais max 100.000kms, avec entretien BMW minimum tous les 18 mois ou 15.000kms, j'ai augmenté le budget à 35.

Aujourd'hui, la côte a augmenté légèrement donc je pense qu'en effet un budget de 35 serait nécessaire à moins d'avoir une super affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Phil86 et bienvenu

Mais il faut tout d'abord se présenter comme il faut, à savoir en utilisant le formulaire de présentation que tu trouveras ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, razvan a dit :

Bonne recherche avant tout!

Je pense que le budget est correct si tu t'en tiens qu'au nombre de kilomètres, par contre si tu désires un suivi et carnet il risque de ne pas être suffisant !

 

bonjour il est vrai que la recherche va être difficile mais je ne voudrait pas me louper

avec le temps ça devrait le faire

    merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tintamar a dit :

Budget correct tu trouvera je pense ? bonne recherche et fouille le forum tu aura toutes les réponses à tes questions qui ont été déjà postées x fois ?

 bonjour oui tu as raison j ai commencé a regarder sur le forum

  c est tres interessant 

  merci a bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Draughan a dit :

En 2016/2017 je cherchais un peu pareil mais max 100.000kms, avec entretien BMW minimum tous les 18 mois ou 15.000kms, j'ai augmenté le budget à 35.

Aujourd'hui, la côte a augmenté légèrement donc je pense qu'en effet un budget de 35 serait nécessaire à moins d'avoir une super affaire.

 Bonjour je vois que nous sommes voisin je suis de chatellerault 

   c est vrai que c est compliqué pour trouver la perle rare mais avec le temps 

    merci  a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème "avec le temps" c'est que la côte des E92, quoi qu'on en dise ne vas pas vers le bas mais bien vers le haut !

Aujourd'hui, si j'applique les mêmes caractéristiques de recherche qu'il y a deux ans lors de mon achat, il n'y a plus rien sous 40000€, alors qu'il y a deux ans ça commençais plutôt à 36/37000€!

(Pour info, traçabilité et grand max 60000km)

Les bonnes affaires existent, c'est sur, mais le désavantage d'un kilométrage plus élevé, c'est qu'à moins d'être mecano, expert, ou dans ce genre, comment reconnaître une saine de 130000km face à une merguez embellie pour la vente! Auquel cas des frais peuvent apparaître, et au final se retrouver au prix où on aurait trouver plus propre!

Ce sont évidemment des conseils, toi seul prendra la bonne décision !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir la réaction du marché automobile à la crise actuelle...pas impossible que les soldes débutent ou pas. Ce n'est pas propre à la E92 bien sûr

Soit des personnes en manquent de liquidité sont dans le besoin (licenciement, chomage partiel, recul dramatique du chiffe d'affaire) et se retrouve dans le besoin de vendre et cela entrainera une chute des prix

Soit étant donné la chute et l'effondremen de l'immobilier/bourse le marché de la voiture de collection est devenu attirant et dans ce cas les prix augmenteront encore

Bref time will tell

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razvan a dit :

Le problème "avec le temps" c'est que la côte des E92, quoi qu'on en dise ne vas pas vers le bas mais bien vers le haut !

Aujourd'hui, si j'applique les mêmes caractéristiques de recherche qu'il y a deux ans lors de mon achat, il n'y a plus rien sous 40000€, alors qu'il y a deux ans ça commençais plutôt à 36/37000€!

(Pour info, traçabilité et grand max 60000km)

Les bonnes affaires existent, c'est sur, mais le désavantage d'un kilométrage plus élevé, c'est qu'à moins d'être mecano, expert, ou dans ce genre, comment reconnaître une saine de 130000km face à une merguez embellie pour la vente! Auquel cas des frais peuvent apparaître, et au final se retrouver au prix où on aurait trouver plus propre!

Ce sont évidemment des conseils, toi seul prendra la bonne décision !

 

bonjour merci pour l info je vais prendre le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

après quelques recherches pour trouver mon véhicule 

 j aurais besoin d autres conseils 

   que pensez d une BMW M3 E92 avec 155000 kilomètres de 2010  avec entretiens réalisés 

    coussinets réalisés a 130000+ vidange boite dkg  Prix négociable a 32000 euros

       j ai besoin de vos avis 

       merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir les dates et kilométrages de chaque entretien, est-ce que le joint Spy de boite a été changé avec la boîte vidangée ?

Est-ce que les freins ont déjà été changés ?

Est-ce que les boitiers papillons ont été changés..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme @Draughan , faut faire un check général de l'auto. Un peu comme d'habitude: sous bassement, carrosserie (choc?),état des trains roulants etc...


et même s'il faut vérifier les points spécifiques aux E92, comme effectivement les boitiers papillons, le pont (fuite et/ou grognement, a t'il été vidangé), l'état d'usure du double embrayage, donner un avis comme ça sur une auto qu'on ne voit pas est mission impossible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela cher pour une auto qui a + de 150 000 km et j'attendrai un peu à ta place.

Après je vais me faire l'avocat du diable… L'ensemble de l'économie et notamment le marché automobile est entrain de connaitre une crise économique sans précédant.

La bulle spéculative sur une bonne partie du marché automobile et notamment sur celui des autos comme les M3, va s'effondrer ou du moins va redevenir à un niveau de prix plus conformes à ce que l'on pouvait voir il y a une petite dizaine d'année.

Donc moi à ta place, j'attendrai un peu…

Pour exemple:

- mon M3 E46 de 2001 acheté à l'automne 2013 avec 88 000km: prix d'achat 17 000 euros (en très bon état avec le pont et silentblocs arrières à refaire ). On est à un peu plus de 19 000 euros en euros en constant (en tenant compte de l'inflation).

- mon ex M3 E30 de 1986 acheté en 2008 avec 140 000km (enfin au compteur): prix d'achat 9 500 euros  (auto très fatiguée mais complète). On est à un peu moins de 11000 euros en constant (idem)

C'était des prix qui étaient correct pour moi à l'époque pour des autos d'occasions et qui permettaient de se faire plaisir sans aller dans des montants déraisonnables enfin … spéculatifs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les prix, j'avoue que  j'en ai un peu marre de lire sur plein de sujets que les prix vont s'effondrer, qu'il faut attendre et patati et patata.:-(
Je crois qu'on a compris qu'il y a une crise sanitaire qui va entraîner une crise économique. Pas de besoin de lire ce forum pour en être informé. :oui:

Et parce qu'il y a cette crise , il va falloir arrêter de vivre et de se faire plaisir? surtout que c'est effectivement cette façon de penser qui va accentuer cette chute brutale, ça c'est sûr par contre. Un peu comme l'affolement des gens pensant à une prochaine pénurie (de PQ par ex??) qui crée finalement de tout pièce cette pénurie.

Je pense que tout a chacun est assez grand et responsable de savoir s'il peut acheter à ce prix ou pas. S'il l'a veut tout de suite et pas dans un an ^pour savoir ce que va donner le marché, bah pourquoi pas?:)

Limite le gars qui veut acheter une bagnole actuellement passe pour un fou de service:mrgreen:. Les 2/3 inscrits récemment doivent se demander pourquoi ils sont venus, si c'est pour se faire remballer et conseille de pas acheter car tout est trop cher!

Nombre de personnes ont acheté depuis 2/3 ans des autos à un prix, et je pense pas qu'ils vont revendre d'ici demain 30 ou 40% en dessous. Alors évidemment qu'il y a des personnes qui le feront par obligation, je dis pas le contraire, à un prix inférieur éventuellement. Mais tous ceux qui on acheté ne sont pas tous pendus, et ne vont pas brader leurs véhicules d'ici demain. 
Je ne nie pas qu'il n'y aura pas de régulation, je n'en sais rien, et ne prédis pas l'avenir. Trop de facteurs encore inconnus peuvent influer.
Mais le gars qui peut mettre 30 000 , qui veut se faire plaisir, pourquoi les décourager???

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut mettre 32 000 euros dans une bagnole de 150 000km de 10 ans d'âge et qui en vaudra peut être 20 000 euros dans 1 ans, il fait ce qu'il veut !

C'est juste l'histoire qui se répète avec notamment la notion de cycle économique… C'est malheureux mais c'est comme cela !

https://interactivtrading.com/blog/150-et-si-l-economie-etait-en-haut-de-cycle

On est au tout début de la crise...et là on est pas dans une petite crise qui revient tous les 10 ou 20 ans mais dans un truc sans commune mesure…

On est dans la merde et peu de gens ne seront pas touchés. Il faut en être conscient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher trop de klm ! 

 

Comme dit plus haut mise à part les défauts connus de la E92 après ça reste une voiture de série à ce kilométrage là il faut vérifier l’état de l’auto les consommables etc etc c’est comme si tu vas acheter un TDI 

bon courage mais avec 32 000 euros je pense que tu peux en trouver une avec moins de klm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...