Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1019033

justement, avec des SI , comme on dit, ma grand mère en aurait..
Donc on ne sait pas lire dans la boule de cristal... ben laissons ceux qui veulent se faire plaisir le faire!!!!!!!!!!!!!!

et arrêtons de se demander si l'auto va valoir 50 000 ou 10 000 en fonction du Covid, de la crise éco, des taxes de Macron , ou de la dernière lubie de Trump...

Ce qui n'empêche pas évidemment qu'on est bien conscient de tout ce qui est arrivé arrive ou bien va arriver.. et même si cela n'ira à long terme pas forcément dans le sens de nos vieilles thermiques, OSEF on profite d'elles avant de se choper le covid 22 ou 27

• Réponses 219
  • Vues 12.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• concernant les prix, j'avoue que  j'en ai un peu marre de lire sur plein de sujets que les prix vont s'effondrer, qu'il faut attendre et patati et patata. Je crois qu'on a compris qu'il y a une cris

• pausapuro
    pausapuro

Bonsoir, Désolé de vous "trompez" messieurs les passionnés de l'hélice mais j'en avais RAS le Q de chercher une M3e92 qui correspondait à mes attentes. Le propriétaire de la pack Competition, Hig

• Moi j'aimerais poser la question à l'envers on est pas mal de possesseurs de très belles M sur ce forum, peu importe la série, a priori tous passionnés, et on essai chacun avec ses moyens de les

Images postées

Posté(e)
comment_1019037

Euh la vidéo que tu montres, les mecs préfèrent la M3 e92 ouai..... pour faire de la glisse ...... lol c’est avec ça que tu te consoles sur le fait que la M3 soit mieux que les autres ? 

Sauf que c’est la vocation d’aucune des autos à la base lol ! 

Je ne vais pas faire un roman, je te laisse juste regarder cette photo dont les 3 autos sont justement dans la vidéo et je peux te donner un avis sur les 3 sans problème.... j’adore la e92, c’est avec la e92 que j’ai le plus d’expérience, de sorties circuit etc...la seule chose que je garde dessus c’est le son du v8...mais pas d’origine, et sa gueule car elle est vraiment belle....pour le reste, pour des puissances quasiment similaires, c’est la moins efficace, et celle avec laquelle je prends le moins de plaisir ! Il en faut pour tous les goûts, mais faut des vrais essais, pas des «  mon pote m’a dit », ou des j’ai essayé une fois.... quand c’est pas son auto, on l’essaye moins bien que la sienne ! D’ailleurs je n’essaye pas celles des autres, par principe...

35C70000-AB25-4F99-8E25-3A464BCA291D.jpeg

Posté(e)
comment_1019053

Comme tu le dis justement il faut de tout pour faire un monde....et mes propos était pour une utilisation routière et non circuit (que je ne fréquente plus).

Sinon tu as un bien beau parc automobile ! 

et à part des boxster/997 je n'ai pas conduit d'autres choses récemment dans cette marque...ah si il y a 30 ans une 944 Turbo cup de 250 cv qui était diabolique (je crois que c'est la Porsche que j'ai adoré le plus)..mais celà ne nous rajeunit pas :). Quels souvenirs avec cette caisse injustement méconnue selon moi....bien mieux que les 964 de cette époque....mais jamais aimé par les Porschiste

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1019058
il y a 12 minutes, V8M a dit :

Comme tu le dis justement il faut de tout pour faire un monde....et mes propos était pour une utilisation routière et non circuit (que je ne fréquente plus).

Sinon tu as un bien beau parc automobile ! 

et à part des boxster/997 je n'ai pas conduit d'autres choses récemment dans cette marque...ah si il y a 30 ans une 944 Turbo cup de 250 cv qui était diabolique (je crois que c'est la Porsche que j'ai adoré le plus)..mais celà ne nous rajeunit pas :). Quels souvenirs avec cette caisse injustement méconnue selon moi....bien mieux que les 964 de cette époque....mais jamais aimé par les Porschiste

Exactement, il faut que ca l’auto plaise à son propriétaire, et c’est bien la le principal ! En tout cas toi tu respires l’amour pour ta e92 :-) ! ( j’adore aussi la e92, comme toutes d’ailleurs)

Pour les Porsche, j’en ai pas conduit 15 lol, mais je t’avouerai que tout ce qui est 997 juste carrera etc, boxster, Cayman.... bah c’est pour moi comme les 335i, 135i etc j’aime pas ???

Pour moi une Porsche, c’est une Turbo ou une GT3 comme pour BMW c’est ///M ou rien ??

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse revenir au sujet initial ?? désolé je voulais juste réagir par rapport à la vidéo ayant 3 des 5 autos de cette vidéo à la maison ??

Modifié par mitch02

Posté(e)
comment_1019117
Il y a 3 heures, mitch02 a dit :

Exactement, il faut que ca l’auto plaise à son propriétaire, et c’est bien la le principal ! En tout cas toi tu respires l’amour pour ta e92 :-) ! ( j’adore aussi la e92, comme toutes d’ailleurs)

Pour les Porsche, j’en ai pas conduit 15 lol, mais je t’avouerai que tout ce qui est 997 juste carrera etc, boxster, Cayman.... bah c’est pour moi comme les 335i, 135i etc j’aime pas ???

Pour moi une Porsche, c’est une Turbo ou une GT3 comme pour BMW c’est ///M ou rien ??

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse revenir au sujet initial ?? désolé je voulais juste réagir par rapport à la vidéo ayant 3 des 5 autos de cette vidéo à la maison ??

Je suis entièrement d’accord avec toi si j’ai la chance un jour de taper chez porche ça sera du lourd les bouter, cayam etc pour moi c’est du bas de gamme de chez Porsche je préférerai largement aussi une pu.... de GT3 ou rien après chacun voit midi à sa porte ? je ne juge pas 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019428

bonjour

merci pour toutes ces infos  je continue ma recherche tranquillement  

je vais étendre ma recherche aux pays frontaliers pour voir les tarifs 

qui se pratiquent 

a bientot 

Posté(e)
comment_1019543

Bonsoir,

Je m'incruste dans le topic de Phil car suis également à la recherche d'une E92, dkg, edc; que j'utiliserai pour le loisir, la banane ? et max 5000 kilomètres par an. A garder 3 ans pour ensuite passer à autre chose.

J'avais laissé tomber car dégoûté des rendez-vous ratés, rendez-vous déçus etc... je m'y remets mais c'est long, je sais...

Sans épiloguer sur ces prix délirants, que feriez vous entre ça :

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-4-0i-v8-drivelogic-essence-blanc-30ab8499-bceb-8b44-e053-e250040a15b5?cldtidx=17&cldtsrc=listPage

Et ça :

http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1580135716

La blanche est équipée de la hifi high end (une tuerie ! j'ai pu essayer le HK et High End dans 2 M3; ce dernier le surpasse nettement de maniere impressionnante), pack carbone, echappement et jantes standards et très peu de kilomètres: on peut dire que le moteur et amortos sont neufs. 

La Compétition est dingue ! C'est le Graal ! La ligne MPerformance je l'ai déjà testée sur M3E92; les cold start, rev et passage de vitesse TOP ! Mais "déjà" 50.000 kilomètres.

J'ai appelé les 2: seconde main, entretiens ok etc...; 48k c'est jouable pour chacune d'entre elle.

Mon cœur me fait pencher pour cette fucking competition et son look avec son centimètre de rabaissement, ces jantes, sa teinte ? et tout ça OEM !

Je pourrai upgrader la blanche mais je souhaite rester en OEM; à la limite les jantes mais rien de plus.

Si je peux demander votre avis, Je vous remercie d'avance et je m'excuse auprès de Phil pour lui prendre son sujet mais qui traite du même sujet.

Merci de me dire si je dois créer un topic à part.

A+ et bonne nuit ?

Posté(e)
comment_1019549

Fais toi plaisir :) 

Perso mais cela n'engage que moi (à prix indentique) je prend la M3 pack compétition que je trouve superbe même si elle a 30000 kilométre de plus.

Le très faible kilométrage de la blanche me rebute un peu (2000 km par an) car je n'aime pas trop les voitures qui ont si peu roulé....a t-elle eu des longues périodes d'immobilisation qui ont entrainé un déshuilage total du moteur (coussinet, joint,.....) ? Parfois tu as plus de soucis sur ce type de caisse. 

Si tu pars sur la Pack Compétition vendu par Sport Auto 67 j'ai acheté 2 véhicules chez lui (dont la M3) c'est un professionnel sérieux (cela n'empéche pas les vérifications d'usages) qui a pignon sur rue depuis 20 ans. Son réseau lui permet de sélectionner de belles configurations pas trop kilométrées et avec un entretien traçable. 

Par contre presque toute ses voitures sont des imports (Italie, Allemagne ou Autriche en général) mais avec un entretien/historique solide en concession donc tracable en France (c'est la cas de mes 2 voitures que j'ai achété chez lui)

Est-ce que certain peuvent être génés par ceci quand tu revendras dans 3 ans je ne sais pas ? Mais quand je vois que dans des annonces certains mettent en avant l'origine Française je ne sais pas si c'est réellement un plus le jour de la revente. A mon niveau cela n'a jamais été un frein mais peut-etre que d'autres oui.

Et quand tu voyages en Italie du Nord ou Allemagne tu vois beaucoup moins de merguez ou de voitures sales qu'en France :). Des belles voitures il y en a dans tous les pays d'Europe et l'inverse est également vrai. 

Mais dans 3 ans une superbe Pack compétition de 65000 km trouvera preneur facilement je pense car cela sera un produit très rare. 

Bref moi je pars sur la pack compétition si prix identique car je la trouve magnifique et fais toi plaisir.

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1019572

Je prendrais aussi celle qui est sport Auto, dont la renommée n’est plus à faire.

A tarif équivalent, je préfère mille fois une Pack Compétition avec un peu plus de kilomètres qu’une basique blanche, et encore plus une Individual ! La configue est vraiment, la petite cerise c’est l’échappement Mperf, c’est un bon plus.

La blanche, pour moi, la seule chose sympa c’est le kilométrage mais bon, celle de Sport Auto n’a pas beaucoup de kilomètres non plus ! Par contre faudra quand même faire les coussinets... c’est plus sécurisant je pense, et je trouve que ça commence du coup à faire un sacré budget pour une M3 e92 de 2011 avec 50000 kilomètres ! 

Pour la provenance, c’est pour moi un faux frein ! Beaucoup casse les couilles parce qu’ils veulent du Français ( a ma connaissance elles sortent toutes du même endroit, aucune ne se fabriquent en France lol) mais perso je préfère une Allemande clinique, avec un bel historique, et bien souvent ils ont des config sympa chez eux. Les allemands ont quand même une belle culture de l’automobile...

Posté(e)
comment_1019583

Moi j’aime beaucoup les 2 la blanche 17 000 klm ??? c’est rare elle doit être dans un état neuf ! 

Apres l’autre elle est sublime aussi et à peine 50 000 klm avec des équipements au top et il est vrai qu’il a plutôt très bonne réputation à toi de voir le pour et le contre en tout 2 bel exemplaire 

je pencherai plus aussi pour la grise pour la sécurité les options équipement garantie etc et de deux personnellement l’autre de Belgique et sur autoscoot24 2 critères qui me rebute d’office 

bon courage 

Posté(e)
comment_1019589

Oui la grise ?

Pour la 2012 Belge et même si c'est pas grand chose tu auras une surtaxe de 360 euros à l'émision de la carte grise (rien pour la 2011) en France

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Belgique une M3 de 2012 c'est plus de 2500 euros de taxes annuelles et je regarde un peu ce marché certaines M3/Z4 ont perdu énormément en 1 an. Il y a peut-être un coup à jour sur la blanche (lire belle remise) car chaque année cela lui coute....

Mais mon coeur va sur la grise et de loin....

Posté(e)
comment_1019593

Pour la E92, je ne connais pas assez donc je ne vais rien dire. Par contre ça fait un moment qu'elle est en annonce (au moins 6 mois) donc peut être un peu de place pour la négo.

Pour ce qui est du vendeur, je prends celle de Sport67 tous les jours.

Ma 330i en photo de profil est passée par eux elle est clinique. 

Posté(e)
comment_1019594

Déjà j'évite celle de SP67.

Elle est repeinte cf photos capot ouvert et coffre.

On voit que c'est une blanche d'origine...

Ça laisse imaginer le pire sur le châssis...

Celle à 50K+ juste parce que peu kilométrée, c'est un non sens.

À ce tarif sur une voiture plaisir WE-Circuit-Arsouille, je prends une Lotus V6 ... (Après c'est mon choix)

Modifié par Draughan

Posté(e)
comment_1019595
il y a 1 minute, Draughan a dit :

Ça laisse imaginer le pire sur le châssis...

Flash de la photo sur le frozen grey je pense.

Posté(e)
comment_1019598
il y a 3 minutes, Deno a dit :

Flash de la photo sur le frozen grey je pense.

On voit clairement la différence de teinte au niveau du bras du vérin de capot avec la peinture extérieure.

Posté(e)
comment_1019599
il y a 1 minute, Draughan a dit :

On voit clairement la différence de teinte au niveau du bras du vérin de capot avec la peinture extérieure.

Possible à creuser. ?

Posté(e)
comment_1019604
il y a 35 minutes, Draughan a dit :

Désolé je pense que tu as tout faux....

Je viens de comparer avec la mienne et qui vient de SA 67 et qui est presque de même couleur (Silvertone 2) et j'ai également strictement le même rendu sur les photos de l'époque.

Et la mienne est grise d'origine et pas repeinte.

De toute façon avec le VIN tu connais la peinture d'origine. Pas de stress.

Maintenant en Allemagne ils sont en général super méticuleux lors de la revente. Quand ils ont quelques impacts de gravillon sur le pare-choc avant (inévitable) un voile de peinture est fréquent dans ce pays pour enlever toute les traces alors qu'en France on a tendance à laisser. On aime ou pas. Moi j'aime. 

Mais ce faire une opinion sur un élément repeind ou autre est très difficile sur photo (à moins d'un travail de merde...) et le mieux est d'aller la voir

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1019605

Je pense que s’ils ont mis Individual Frozen, c’est que c’est bien une Individual, suffit de regarder la plaque dans le compartiment moteur !

Les caisses du département Individual sont peintes ailleurs en sortant de la chaine de production, ca me choque pas que les têtes d’amortisseurs ne soient pas Frozen ! Sur ma e92 Individual, les têtes étaient simplement noires alors que mon auto était Ruby Black ! 

Posté(e)
comment_1019614

Je prefere 10x une origine allemande que fr, en france ou les’entretiens sont fait un peu a l’économie alros qu en Allemagne c est plus souvent et plus approfondie.

qui connais qqun qui a eu un pb A CAUSE de la provenance étrangère ? Moi aucune, avant y avait la legende des km, mais les pire carrotes que j ai vu etaient 100% france.

juste 1 seul detail sur l’entretien au rabais en france = preco huile boite et pont de BMW France : a vie , preco BMW Allemagne : inspection 2 ...cqfd