Aller au contenu

M4 Heritage Edition


Benjamino

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma nouvelle acquisition, un réel plaisir de la conduire mais aussi un supplice en temps de rodage!

J’ai beaucoup hésité entre le laguna blue et imola red. Ma femme a eu le dernier mot et je pense que cela me convient bien tout compte fait!

16558A71-F6D4-40F3-B605-F8A41150AC46.jpeg

16BCF1A4-A860-430D-92FD-CC8F5AC6ECA5.jpeg

F2B0F3D2-F96E-49F4-B607-3DB4F6BFE2A5.jpeg

52D1C4F6-ABE0-4FE3-96BA-E0853867A42C.jpeg

CB9AB277-3506-41D5-B9AB-D8F9A9CAFE43.jpeg

3BB97FC1-8EB2-4885-90B2-C88ED2B8718E.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!
Ayant beaucoup lu et regardé des essais comparatifs avec la C63S et RS5, j’avais une préférence pour la C63S (question de style) même si les essais indiquaient un meilleur comportement et feeling avec la M4 Competition.

Il a fallu que je fasse un test des trois pour ne plus avoir aucun doute. L’expérience au BMW Brand Experience Center était incroyable - immersion et essai de 2h avec un accompagnateur et a fini par me convaincre. La M4 m’a donné une confiance totale assez rapidement et est bien plus communicative que la C63, tout en restant assez confortable lorsqu’il le faut. J’ai trouvé la RS5 bien trop aseptisée.

Je trouve le modèle très spécial et unique avec ce package Heritage Edition qui procure un sentiment d’exclusivité. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benjamino a dit :

Merci à tous!
Ayant beaucoup lu et regardé des essais comparatifs avec la C63S et RS5, j’avais une préférence pour la C63S (question de style) même si les essais indiquaient un meilleur comportement et feeling avec la M4 Competition.

Il a fallu que je fasse un test des trois pour ne plus avoir aucun doute. L’expérience au BMW Brand Experience Center était incroyable - immersion et essai de 2h avec un accompagnateur et a fini par me convaincre. La M4 m’a donné une confiance totale assez rapidement et est bien plus communicative que la C63, tout en restant assez confortable lorsqu’il le faut. J’ai trouvé la RS5 bien trop aseptisée.

Je trouve le modèle très spécial et unique avec ce package Heritage Edition qui procure un sentiment d’exclusivité. 

Je confirme que le BEC de Dielsdorf en Suisse est tout simplement génial !

Ils se doivent d'avoir presque toutes les BMW en stock afin que les clients puissent se faire une idée de leur future voiture. J'y suis allé une première fois en closed room pour voir la nouvelle série 3 break avant sa sortie mondiale et j'ai pu faire une course d'essai d'une heure et demi avec une des premières M340i de Suisse !

Nous sommes presque voisin car je suis dans le canton de Schaffhausen ;) 

Très belle M4 au passage ! Ce rouge est très beau et va très bien à cette voiture :) 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Carbene said:

Je confirme que le BEC de Dielsdorf en Suisse est tout simplement génial !

Ils se doivent d'avoir presque toutes les BMW en stock afin que les clients puissent se faire une idée de leur future voiture. J'y suis allé une première fois en closed room pour voir la nouvelle série 3 break avant sa sortie mondiale et j'ai pu faire une course d'essai d'une heure et demi avec une des premières M340i de Suisse !

Nous sommes presque voisin car je suis dans le canton de Schaffhausen ;) 

Très belle M4 au passage ! Ce rouge est très beau et va très bien à cette voiture :) 

 

Merci! Tout à fait d’accord avec toi, ça a fait toute la différence! Jamais vu autant de M8 en un seul endroit (une bonne dizaine facile ?)!

T’habites dans une bien belle région, j’y viens assez régulièrement et ne suis jamais déçu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J’ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant différents systèmes d’ouverture des valves. Que recommanderiez-vous? Quelle procédure? Afin que l’échappement soit plus libéré mais ceci seulement sur commande, pour garder un peu de sérénité et civilité lorsque nécessaire :)
merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benjamino a dit :

Salut à tous,

J’ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant différents systèmes d’ouverture des valves. Que recommanderiez-vous? Quelle procédure? Afin que l’échappement soit plus libéré mais ceci seulement sur commande, pour garder un peu de sérénité et civilité lorsque nécessaire :)
merci!

ça marche bien le mode confort sport sport +? si tu veux faire moins de bruit tu te mets en confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/26/2020 at 9:55 PM, Benjamino said:

Salut à tous,

J’ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant différents systèmes d’ouverture des valves. Que recommanderiez-vous? Quelle procédure? Afin que l’échappement soit plus libéré mais ceci seulement sur commande, pour garder un peu de sérénité et civilité lorsque nécessaire :)
merci!

J'ai acheté un module qui se branche directement sur les valves d'origine et qui s'utilise avec une télécommande. Tu es ON/OFF quelque soit le mode de conduite choisis.

L'avantage est que ça ne fait pas de lecture sur l'ordinateur de bord donc moins de problème éventuel avec BMW...

Le boîtier s'appelle CG Precision V2 et est vraiment simple à monter en se pluggant sur le système d'origine.

On 3/27/2020 at 7:15 AM, Cartman67 said:

ça marche bien le mode confort sport sport +? si tu veux faire moins de bruit tu te mets en confort. 

Au contraire... Les valves se ferment à certaines vitesses/régime en sport et sport +. D'où le fait que pas mal de personnes veulent avoir la gestion manuelle des valves.

Avant de monter le boîtier, j'avais juste débranché les valves, et ça faisait une sacré différence par rapport à quand elles étaient branchées en sport/sport +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...