Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014081 Hello à tous, Comme certain d'entre-vous le savent, je suis en recherche d'une petite perle, une M5 E39. Oui y'a des salauds qui ont pourris mon topic avec des E60 d'où cette horrible photo. En attendant de trouver une M5, je me suis fixé pour objectif de remettre à niveau une E39 525i que je viens de récupérer. Je profite du confinement pour bosser dessus. Je sais, c'est pas une ///M, du coup je suis planqué dans le bistrot pour pas le faire taper dessus. Je vous propose donc de vous partager cette remise à niveau, certains éléments sont communs à toutes les E39 donc pourrait peut être servir à d'autres. La petite bête : E39 525i 2003 125 000 kilomètres Entretien complet avec carnet Immobilisée 3 ans avec quelques démarrages pour la déplacer Déjà fait Changement radiateur 6 bougies Changement bobine cylindre 1 Réfection volant Vidange Nouvelles jantes (style 48) Nouveaux inserts Nouveaux tapis Nouveau bouton warning Reste à faire Trouver l'origine du problème d'ABS/DSC (capteurs changés, prochaine étape centrale ABS) Trouver l'origine des ratés du cylindre 1 (changement bobine et bougie fait, prochaine étape injecteur > prochaine étape régulateur de pression + filtre à essence Réfection joint lunette arrière Enlever le soft touch de la console accoudoir Installer un vide poche à la place du téléphone de l'accoudoir Peinture étriers de frein Changements disques et plaquettes avants et arrières Réfection cuir Réviser moteur ventilo Changer commodo clignotants Désiglage Changement de tout un tas de babioles (manque le bouchon essence...) Voilà Modifié le 6 avril 20205 a par Deno
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014110 pour le verouillage de la porte WD40 est devenu mon meilleur ami
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014118 Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus, elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes, bonne remise en état ?
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014152 il y a une heure, pilepoil a dit : pour le verouillage de la porte WD40 est devenu mon meilleur ami Ah, tu le mets où? Tu démontes le panneau de porte j'imagine. il y a 37 minutes, alex670 a dit : Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus, elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes, bonne remise en état ? Merci. Oui, le dernier propriétaire a fait le minimum à savoir mettre de l'huile et filtre à huile... Je viens de changer les filtres à habitacle, ils étaient immonde, je pense qu'ils n'ont été changé qu'une fois.
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014174 oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière!
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014197 Il y a 1 heure, pilepoil a dit : oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière! Ok, merci. Faudrait que j'ouvre pour regarder.
Posté(e) le 22 mars 20205 a comment_1014205 Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39
Posté(e) le 23 mars 20205 a comment_1014301 Il y a 14 heures, pack m a dit : Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39 On est pas d'accord du tout là. Yes, c'est la E39 que je devais récupérer. Merci pour le tuyau
Posté(e) le 23 mars 20205 a comment_1014354 Petite vidange aujourd'hui. J'avais oublié combien c'est chiant sans pont... Demain accoudoir et babioles (j'attends des colis ?) Modifié le 23 mars 20205 a par Deno
Posté(e) le 24 mars 20205 a comment_1014624 Aujourd'hui, on démonte les inserts. Dingue la crasse qui se glisse avec les années. Si tout va bien, réception et montage des inserts demain.
Posté(e) le 25 mars 20205 a comment_1014818 il y a 58 minutes, pack m a dit : Elle a l’air vraiment saine Merci ! La base est saine mais y'a un peu de boulot. La prio, c'est de réussir à avoir une combustion normale dans le cylindre 1, j'attends l'injecteur. Le boitier ABS, ça devrait le faire. Pour le reste, c'est beaucoup de petits trucs et de l'esthétique principalement.
Posté(e) le 3 avril 20205 a comment_1017036 Bon ça avance petit à petit, je suis en attente du compressiomètre pour pouvoir identifier plus précisément les ratés d'allumage. Ca va me permettre de préciser mes recherches du côté mécanique ou électronique. Quelqu'un sait comment tester un faisceau d'allumage sur E39?
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017459 Je continue dans mon diag de panne. Donc après avoir rouler 10 kilomètres, mes bougies sont noires et sentent l'essence. La prochaine étape est donc de changer le régulateur de pression. J'ai l'impression qu'il envoi trop riche. Par ailleurs les compressions sont bonnes (près de 12 sur le cylindre 1 où il y'a le défaut) avec une batterie quasi à plat.
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018448 Changement pompe à essence et filtre à air. J'ai de nouveaux défauts à la valise. On verra demain avec un démarrage à froid.
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