Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut, Apres 500 bornes parcourues avec mes PSS9, je peux en tirer certaines conclusions, sommes toutes pas non plus definitive car je devrais encore ajouter quelques impressions par la suite. La technique : amortos a double ressort, reglable en hauteur par filletage et en durete, par molette. Le montage sur ma M3 est le suivant : 1 doigt possible en oblique a l'arriere, 2 doigts a l'avant. Mon souhait etait de conserver la polyvalence d'une voiture d'origine tout en etant rabaissee, donc pas trop automatiquement. La durete est reglee sur 6, 1 etant le plus dur et 9 le plus mou. Les impressions : Le truc qui choque, c'est le confort preserve, egale a l'origine, avec ce reglage. De plus, malgre du passage en ville sur dos d'ane et casses vitesses en tout genre, pas une seule fois je n'ai frotte. Pour les perfs qui nous interesse, soi la tenue de route sportive, la c'est pas mal du tout. Il faut faire attention dans les premiers temps a un train avant bien plus reactif. C'est destabilisant au depart, tant la voiture obeit tres tres vite. pour l'anecdote, j'ai failli la planter le premier soir dans un rond point. J'ai tout simplement jete la voiture comme je le fait tres souvent, en E36 ou E46. je n'ai jamais eu de problèmes en 65000 bornes et la, une superbe glissade des 4 roues. Autrement, sur le sec, les courbes sont avalees pour l'instant a la même vitesse, sauf que cette fois ci, la voiture se penche bien moins et que surtout, il me reste du potentiel. Sur du tres serre, la, la différence est tres nette, la voiture, pour caricaturer et expliquer ma prise de virage, c'est un virage façon angle droit que j'ai pris. Elle vire de suite, c'est net et direct. Je precise que je parle d'un virage de référence que je prend touts les jours. Conclusion : il me reste a tester a tres haute vitesse des courbes au Luxembourg par exemple. Je pense que la position 6 est tres bien adaptee a la polyvalence que je demande a ma voiture. Si je vais sur circuit, il me sera d'ailleurs facile de regler cela sous l'ammortisseur, en selectionnant une position adequate. Je pense que pour le Ring qui est une ancienne departementale, je passerai sur une position 5 ou 4. J'espere vous avoir renseigne sur ces amortos. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 En dehors de ces aspects techniques, et le fait qu'elle tienne mieux la route, est-ce que plaisir au volant a grandi? La voiture est-elle toujours prévenante dans ses réactions et progressives, malgré le fait que les limites d'adhérences sont reculées? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 En dehors de ces aspects techniques, et le fait qu'elle tienne mieux la route, est-ce que plaisir au volant a grandi? La voiture est-elle toujours prévenante dans ses réactions et progressives, malgré le fait que les limites d'adhérences sont reculées? :???: Euh non, je la trouve moins prevenante, mais faut que je teste plus aussi. Le plaisir au volant est double. C'est jouissif même. La voiture lors de depassement rapide comme l'eclair pour changer de file, enfin c'est un autre feeling, faut essayer pour voir ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Nickel que tu te fasse encore plus plaisir, parce que ce n'est pas toujours le cas :???: C'est bon de sentir son châssis. Peut-être la différence du passage de la E36 à la E46 qui te manquait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 C'est bon de sentir son châssis. Peut-être la différence du passage de la E36 à la E46 qui te manquait. Moi mon châssis sur E36, je ne le sens pas du tout par rapport à mes véhicules précédents... Il m'arrive des fois de m'étonner de ne pas être aller au tas, je ne connais pas du tout sa limite et je ne la ressent pas pour l'anticiper. Sinon c'est sympa Tom de nous faire partager tes impressions, on saura quoi acheter par la suite. :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Sympa aussi de nous faire partager tes premières impressions. Si il y en avait qui hésitait à investir dans ce type d'amortisseurs, maintenant il faut espérer qu'elles s'évanouissent.....les hésitations ! :???: Tom à la vitesse où tu fais 500 kilomètres, dans quelques topics, tu nous dira comment les PSS9 se comportent en fin de vie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Oui, c'est vrai que je vite pour les faires mes bornes. Un aller retour hier en Hollande et ca va vite :???: . Mais j'etais pas seul dans la voiture, donc j'ai pas pu aller plus loin, car ca gueulait un peu lors de la prise de virage. Je fais ce genre de post dans l'idee que effectivement, des gens qui se demandent ce qu'on ressent lors de la pose de ce materiel. Je le fais avec mes yeux d'amateur bien sur. Pour ce qui est du ressenti de la voiture, malheureusement, non, je ne ressent decidemment rien avec celle la. Je n'arrive pas a faire corps avec le châssis. Sur ma CRX par exemple, je sentais le train avant comme personne, sur la Z3, c'etait le train arriere qui me prevenait de tout, la E36 c'etait déjà moins evident, mais celle la c'est le pompon, rien. Je la conduis, la corrige, l'enmene plus loin maintenant grace aux amortos, mais il me manque de la communication. Je ne sais pas d'ou cela vient, c'est pas faute d'accumuler les bornes avec (20000 depuis le mois de Mai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Le poids y est sûrement pas étranger, ensuite il me semble aussi que tu est en 19", cela n'arrange pas la sauce. Quand tu parle du montage de tes amortos, tu dis qu'ils t'on fait un réglage de géométrie, mais sais tu combien ils t'on mis, car c'est très très important, si ils t'on mis des angles d'origine, je ne pense que ce soit bon vu que tu n'a plus les amortos d'origine. Un coup tu dit qu'elle part des 4 roues, c'est pas normal une M3 doit survirer, Il est peut-être nécessaire de refaire une géo avec des angles qui vont la faire plus survirer, là faut demander aux pros de la propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Nan, ma M est bien reglee, c'est plutot moi qui est fait une erreur d'apreciation par rapport a un comportement nouveau que je ne connaissais pas. Elle a glisse des 4 roues, mais sous la pluie . Je recommande a tout sportif ces suspates. La qualite se paye avec une maison comme Bilstein, mais on a un retour digne du prix. J'adore le feeling de l'amortissement et la direction reactive. Le fait de ne pas sentir ma voiture vient du fait que j'en ai connu d'autres plus directes. Mais je ne change pas d'avis sur une chose : C'est la plus formidable que j'ai pu conduire. D'autres choses dans ce domaine qu'est la voiture me sont encore cachees, mais dans ce que je peux me payer, c'etait de toute façon la meilleure :???: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrais Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Excellent de faire partager ton avis comme ça Décidemment tu es un vrai pigeon voyageur toi ... Comment ça se fait que ça gueulait dans les virages ? Qui qui donc A qd le rond point histoire qu'on fasse une petite vidéo de tes exploits ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Pour mes exploits, je me calme un peu :???: . Ca me coute cher quand même de rouler autant, je l'ai vu hier soir en la recuperant chez BMW......(298 euros). Et puis je vais etre calme pour la mener tranquillement au Ring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Pour ceux qui veulent savoir comment les amortisseurs sont montés et à quoi ils ressemblent, je vous conseil d'aller voir sur le lien ci-dessous. http://www.jimchambers.com/diy/pss9.aspx Ce qui me fait un peut peur c'est le rabaissement que cela impose, ça me parait exagéré. Et en plus on en voit pas les ressorts de compensation: existe t-il plusieurs modèle de PSS9 pour M3 E46? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut, Oui, il est rabaisse comme un malade, mais si tu avais bien lu ce que j'ai ecris, il est possible justement de pouvoir choisir sa hauteur. Je ne voulais pas etre rabaisse tuning, donc j'ai choisi la hauteur de la M3 CSL. Du coup, rien ne frotte nulle part et ceci sur a peu pres 600 kils depuis la pose. Donc les pSS9, c'est hauteur a souhait + choix de la durete sur les 9 positions. Voila, Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Il va d'ailleurs falloir que je balance des photos de ma voiture une fois rabaissee.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Il va d'ailleurs falloir que je balance des photos de ma voiture une fois rabaissee.... Oui il serait temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3LELENA Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Les photos sont sur un autre PC. Le probleme c'est que sur l'autre PC, je peux pas les redimensionner, d'ou le chat qui se mord la queue. Je vais donc en refaire la semaine prochaine . Mais on dirait celle de M3 lelena sur la photo de sa signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrais Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Envoie les moi je te les redimensionne et je te les réenvoie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 C'est gentil Chrais, mais la je suis au bureau avec le PC que tu connais et l'autre est a la maison. Je vais en refaire d'autres ce soir et les mettre sur le bon PC. Ce soir, ce sera disponible. Merci encore. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 On attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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