Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76378 Et voila, photos prisent il y a quelques minutes, toute fraiche !
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76380 Ahhhh.......c'est quand même mieux quand on baisse la hauteur de caisse d'une M3E46 ! Super les photos et toute propre la titine !! Tu nous referas un post pour continuer à nous donner tes impressions sur tes PSS9 ?
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76385 Oui, c'est mieux hein . Merci. Oui bien sur, je continuerai a donner mes impressions, car pour l'instant, j'en ai guère profite, vu que je suis souvent avec bobone et sur autoroute. Moi je demande qu'à aller jouer .
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76401 Y a pas a ch... elle est vraiment magnifique ta caisse !!!
Posté(e) le 24 septembre 200519 a comment_76417 Superbe, magnifique. Elle a une allure bien plus agressive C'était le truc à faire.
Posté(e) le 2 octobre 200519 a comment_77657 Salut, Oui, il est rabaisse comme un malade, mais si tu avais bien lu ce que j'ai ecris, il est possible justement de pouvoir choisir sa hauteur. Je ne voulais pas etre rabaisse tuning, donc j'ai choisi la hauteur de la M3 CSL. Du coup, rien ne frotte nulle part et ceci sur a peu pres 600 kils depuis la pose. Donc les pSS9, c'est hauteur a souhait + choix de la durete sur les 9 positions. voilà, Tom Petite question Tom, est - il possible de retrouver la hauteur d'origine ? Ou dans le cas contraire, avec la hauteur maximale, et la dureté 6 que tu utilises, retrouve t-on le même debattement lors d'un dos d'ane (ou un truc dans le même genre) part rapport à la monte d'origine ? Car quand je vais voir mes parents il faut que je gare ma voiture en reculant et je passe une sorte de dos d'ane avec une petite languette en metal qui depasse pour stopper les portes. Déjà si je rentre comme un bourin je frotte au moment de la redescente du train arrière (mais en douceur ca passe tout seul). Ma question est donc est ce que j'ai une chance de ne toujours pas toucher avec un bon reglage sur ces suspensions (en y allant toujours avec douceur) ?
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78018 Salut Fates, Et bien je pense que tu toucheras quoi qu'il arrive. En effet, ma voiture a perdu de precieux centimetres dans la bataille, mais pour l'instant je n'ai frotte nulle part dans mes passages de references, donc je suis content. J'ai pris la hauteur de la CSL pour ne pas avoir d'enmerdes. Vu que l'empattement est tres important sur la serie 3, plus on abaisse, plus on a des chances de frotter sur des dos d'anes. Je ne voulais pas non plus laisser mon pare choc aux entrees de parking. Par contre, autant il est facile de l'exterieur et a la main de changer la durete, autant changer la hauteur de caisse necessite un demontage des roues plus de retoucher aux bagues. Ensuite, il peut etre possible d'avoir une hauteur d'origine avec les PSS9 si ils sont a fond de leur hauteur ? Je pense que oui. Pour mon reglage de durete, il ressemble en souplesse a l'origine. Par contre, le train avant est plus reactif qu'avant et il y a une sorte de progressivite differente. J'ai un autre feeling en courbe aussi. Mais je la trouve déjà trop souple, car je passe assez fort en virage. Je voudrais moins de roulis. Mais je persiste a dire que c'est diablement efficace, le tout teste sur les memes points de passages, virages ou rond point. Mais je souhaite aussi dire quelque chose d'autres, c'est que les amortos d'origines sont loin d'etre de la merde et ce, pour les avoir teste a tres tres hautes vitesses en courbe ou rond point pris tres fort. Pour ta 5, je sais pas.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78024 Je précise quand même une chose des plus importantes que j'ai déjà dit dans un autre post : la molette de réglages des PSS9 se trouve bien en bas de l'amortisseur, et en se mettant par terre, on peut bien prendre cette molette dans la main, en tournant la roue, ceci dit, malgré tout, on fait un réglage plus ou moins précis, surtout si l'on a descendu sa hauteur de caisse, où la place se fait rare, avec en plus des pneus qui prennent pas mal de place, même roue tournée (à fortiori sur une M5 qui possède des pneus encore plus larges) !! Si l'on applique cette méthode, même en comptant les tours dans un sens ou dans un autre, on peut finir par régler ses 4 amortisseurs pas de la même dureté !!! Trop au pif quoi, et pas top niveau tenue de route et donc pas top niveau sécurité !!! J'ai malheureusement déjà vu ça !! Le mieux est de soulever, roue par roue avec le cric pour ce réglage. Là c'est précis et avec le même réglage sur les 4 roues !!
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78038 Oui, c'est vrai que pour etre sur, mieux vaut lever les roues. Le probleme c'est que mon matos pour lever est a Lyon et je n'y retournerai pas de si tot avec la M... Sinon, je viens de me faire un freinage d'anthologie dans un petit rond point avant de le prendre a fond et j'ai malheureusement craque la peinture a cause de la roue qui a touche l'aile... C'est sur la roue interieure, faut dire que j'ai pris le vibreur pour plus de sensations ....
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78042 j'ai malheureusement craque la peinture a cause de la roue qui a touche l'aile... Ca devient urgent de régler plus dur alors .
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78046 Sinon, je viens de me faire un freinage d'anthologie dans un petit rond point avant de le prendre a fond et j'ai malheureusement craque la peinture a cause de la roue qui a touche l'aile... C'est sur la roue interieure, faut dire que j'ai pris le vibreur pour plus de sensations .... Réglage des PSS9 trop souple et il te manque des barres anti-roulis plus grosses qui iraient parfaitement ensemble !!
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78142 Mais je souhaite aussi dire quelque chose d'autres, c'est que les amortos d'origines sont loin d'etre de la merde et ce, pour les avoir teste a tres tres hautes vitesses en courbe ou rond point pris tres fort. Pour ta 5, je sais pas. Thanks Tom pur tes impressions ! Et je vais à la suite de cela vérifier deux trois trucs histoire de prendre des repères de références. Pour les amortisseurs de la 5 dans un cadre conventionnel de conduite, rien à redire non plus, ils sont assez souples pour ne pas transformer le M5 en tape-cul quand on passe sur des pavés (petits) et on peut même se permettre (à très faible vitesse) d'aller sur des sentiers battus (style l'hypodrome de Longchamps, mais je vous conseille quand même le 4x4... C'est une horreur, je plains aussi les Porsche et Ferrari qui y étaient). A haute vitesse sur belles routes ca supporte bien même en attaquant un peu, mais le train commence à etre un peu joueur lors de freinages secs après grosses accélérations... Mais vu le transfert de masse, rien de très étonnant, mais peut mieux faire je pense. Après quand on commence à pousser et à attaquer un peu il y certaines réactions des trains (pas toujours hyper fun) qui peuvent être gommées, je pense avec des ammortisseurs et si besoin des barres A-R plus grosses comme le precise si bien M3RS2.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78147 Pour revenir sur la hauteur de caisse.........est-ce que c'est utile/nuisible d'avoir un avant légèrement plongeant ? ou vaut mieux avoir une voiture plus ou moins horizontale ? parce qu'une fois la hauteur de caisse réglée lors de la 1ère monte pour re-régler faut enlever tout le bordel non ? Au sujet de la géometrie..l'idéal serait d'en refaire une au montage et après avoir rodé le matos non ? C'est pas mieux de faire la géometrie apres le rodage s'il ne fallait en faire qu'un ?
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78151 et au sujet de la geometrie..l'idela serait d'en refaire une au montage et apres avoir rodé le matos non? c'est pas mieux de faire la geometrie apres le rodage s'il ne fallait en faire qu'un? La géométrie après montage de nouveaux amortisseur est capitale et quasi obligatoire ! bien sûr il n'est pas inutile de faire une géométrie après le rodage des amortisseurs, disons après 5000km et là t'es tout bon tout confiant avec ta voiture...
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78152 Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'un élément important à prendre en considération pour ta question, c'est la repartition actuelle du poids de la voiture sur ses deux trains. Je pense qu'une voiture "calibrée" 50-50 et un peu plus basse à l'avant aura un comportement tout à fait différent que le même réglage mais avec une répartition des poids 40-60. C'est l'un des points à bien prendre en considération par exemple pour d'anciens porschistes qui avaient l'habitude de certains réglages...
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78157 Pour revenir sur la hauteur de caisse.........est-ce que c'est utile/nuisible d'avoir un avant légèrement plongeant ? ou vaut mieux avoir une voiture plus ou moins horizontale ? parce qu'une fois la hauteur de caisse réglée lors de la 1ère monte pour re-régler faut enlever tout le bordel non ? Au sujet de la géometrie..l'idéal serait d'en refaire une au montage et après avoir rodé le matos non ? C'est pas mieux de faire la géometrie apres le rodage s'il ne fallait en faire qu'un ? La tendance naturelle au freinage d'une voiture est de plonger vers l'avant, ce qui ne facilite pas la conduite. Si l'on règle sa hauteur de caisse avec un avant légèrment plongeant, cela va encore plus accentuer ce phénomène, ce qui, à mes yeux, n'est pas top pour une conduite sportive. Le mieux en effet, c'est d'avoir une assiète horizontale. Pour régler la hauteur de caisse, il faut simplement enlever roue par roue et c'est tout. Il faut visser ou dévisser les deux bagues à la base du ou des ressorts pour modifier la hauteur de caisse. Il n'y a pas de rodage pour des amortisseurs. Les ressorts se mettent en place après le montage, en roulant. Cela joue peu mais quand même pour le prendre en compte. Un bon mécanicien qui fait le montage de nouveaux amortisseurs et une géo derrière, se doit de faire un tour avec le véhicule en roulant normalement, pour tasser et mettre en place les ressorts. Après et seulement après, on peut faire une géo. Voilù !
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78161 Pour revenir sur la hauteur de caisse.........est-ce que c'est utile/nuisible d'avoir un avant légèrement plongeant ? ou vaut mieux avoir une voiture plus ou moins horizontale ? parce qu'une fois la hauteur de caisse réglée lors de la 1ère monte pour re-régler faut enlever tout le bordel non ? Au sujet de la géometrie..l'idéal serait d'en refaire une au montage et après avoir rodé le matos non ? C'est pas mieux de faire la géometrie apres le rodage s'il ne fallait en faire qu'un ? La tendance naturelle au freinage d'une voiture est de plonger vers l'avant, ce qui ne facilite pas la conduite. Si l'on règle sa hauteur de caisse avec un avant légèrment plongeant, cela va encore plus accentuer ce phénomène, ce qui, à mes yeux, n'est pas top pour une conduite sportive. Le mieux en effet, c'est d'avoir une assiète horizontale. Pour régler la hauteur de caisse, il faut simplement enlever roue par roue et c'est tout. Il faut visser ou dévisser les deux bagues à la base du ou des ressorts pour modifier la hauteur de caisse. Il n'y a pas de rodage pour des amortisseurs. Les ressorts se mettent en place après le montage, en roulant. Cela joue peu mais quand même pour le prendre en compte. Un bon mécanicien qui fait le montage de nouveaux amortisseurs et une géo derrière, se doit de faire un tour avec le véhicule en roulant normalement, pour tasser et mettre en place les ressorts. Après et seulement après, on peut faire une géo. Voilù ! danke schon Master
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78165 Salut, Comparativement, la mienne est plus haute de l'avant que de l'arriere, enfin regardez les photos et vous le verrez. En gros je passe 2 doigts entre le pneu et l'aile a l'avant alors que l'arriere, c'est 1 doigt en oblique. Ma geo a normalement ete faites apres le montage. Je vois mal le boss de SG Motorsport qui s'y connait autant que M3RS2 et qui est aussi perfectionniste, me faire la geo avant le montage. même pour moi qui ne suit pas pro, je l'aurais fait dans cet ordre. C'est simple,pour pas d'enmerde et un super look, demande les reglages de caisses de CSL et une durete de 5 ou 4, le 6 etant comme l'origine et je pense que ca limite l'efficacite pour de la grosse attaque. Pour etre en 1 tout le temps, je suis moins radical que ne le ferait M3RS2 qui lui serait en 1. Mon utilisation est moins ludique que la sienne. Disons que si je dois imager, lui serait un avion intercepteur et moi un avion chasseur bombardier tout temps . J'espere que ma mesure au doigt te va, car je n'ai que ca a te proposer. Evidemment, si tu as les doigts potele, tu vas te retrouver avec une voiture un peu plus haute que la mienne .
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