Aller au contenu

Présentation M3 E92 de BMW91


BMW91

Messages recommandés


 

Pseudo : MATT91
Prénom : matthieu
Age (facultatif) : 33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Yvelines 
Motivation de l'inscription : recherche d'information, conseil, échange
Emploi (facultatif) : transport routier
Loisirs, passions : mécanique,sport auto,quad,famille 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E92
Année modèle : 10/2007
Puissance : 420 
Coloris : silverstone 

Options BMW :                                                                          - toit carbone                                                                      - boite méca                                                                                                                                                                          
Modifications apportées :

- durites aviation                                                                   - silencieux d’origine modifié
- ressort court H&R
- Calle d’élargissement en 16 mm arrière 
- lame avant type GTS                                                             - jante type 359M 9/19 avant 9/10 arrière peintes en gris anthracite 

Modifications envisagées :
- Peinture ( sûrement complète) une porte et une aile      avec une différence de teinte en fonction du soleil plus   quelques imperfections .                                                     -  feu arrière LCI                                                                       -  volant alcantara.  
 

Photos du véhicule :                                                                

Divers / Observations :

En ma possession depuis juillet dernier je suis très envoûté par ce mélodieux V8. J’ai possédé il y’a maintenant une dizaine d’années une M3 E46, puis par la suite un 335i e92 M que j’avais notamment présenté sur ce forum. Par manque de temps je n’étais pas très présent sur le forum. (Je vais faire un effort) . 
 Niveau entretiens elle a eu le droit à une vidange tout les 10 milles kilomètres ,les coussinets a 82 Mkm,les actuateurs de papillons ainsi que les bougies bobines à 91Mkm . Elle comptabilise aujourd’hui 96 Mkm . Étant un petit peu parano  j’ai quelques question qui me perturbe que je posterai au fur et à mesure... sportivement Matthieu 
Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 Je ne sais plus ... en même temps tout passionné connaît ce forum.  

 

094E1356-66A3-446E-A36E-ABB0DA4EF732.png

97BD4D27-1E85-455F-9F7D-C7BBD7A743D9.png

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à nouveau sur le forum alors Matthieu !

C’est vrai que ce V8 est envoûtant... ?

En espérant que tu arrivera à te rassurer pour les inquiétudes que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SylcoM a dit :

Bienvenue à nouveau sur le forum alors Matthieu !

C’est vrai que ce V8 est envoûtant... ?

En espérant que tu arrivera à te rassurer pour les inquiétudes que tu as...

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt... et pas la ‘bienvenue ‘puisqu’on t’a déjà accueilli !:mad:

mais plutôt :’content de te retrouver ’!:nickel7:

De de ce fait, on va faire un peu de rangement : je deplace ce sujet en section e92, et renomme ton titre qui peut prêter à confusion sur ton pseudo. Tu t’appelles bmw91 depuis le début et non matt91..

Sinon belle auto, à peu près de la même veine que la mienne. Et je vois que tu as aussi les petits problèmes inhérents à beaucoup de e92

pose tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe config j'adore avec les jantes anthracite, elle a tous ce qu'il faut cette M3e92 la petite lame qui vas bien (la même que la mienne semblerait'il) les ressorts H&R avec les jantes qui vont bien c'est vraiment sympa le résultat.

Au plaisir de ce voir en Ile de france car j'y viens régulièrement sur le 91 et 77 quand je reviens dans la famille (d'ailleurs surement avec la M3 la prochaine fois ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Salut Matt... et pas la ‘bienvenue ‘puisqu’on t’a déjà accueilli !:mad:

mais plutôt :’content de te retrouver ’!:nickel7:

De de ce fait, on va faire un peu de rangement : je deplace ce sujet en section e92, et renomme ton titre qui peut prêter à confusion sur ton pseudo. Tu t’appelles bmw91 depuis le début et non matt91..

Sinon belle auto, à peu près de la même veine que la mienne. Et je vois que tu as aussi les petits problèmes inhérents à beaucoup de e92

pose tes questions!

Salut GEBm3, merci pour l’accueil?. Ton m3 est aussi très jolie,même intérieur que la mienne. Je voulais absolument une blanche à la base, mais j’ai privilégié l’entretient et l’historique que les options ce qui m’a fait acheter celle ci. Effectivement cette voiture est extraordinaire, mais pour un parano des bruits c’est flippant des fois?. J’ai pas mal de bruit de transmission/boîte  même avec flector,palier,joint homocinétique neuf. D’après ce que j’ai pu lire, ces bruits sont courant sur  cette auto. Par contre ce qui m’inquiète un peu plus, c’est que à 3500 trm je ressens une Légère vibration dans la voiture,je m’explique.... en gros en 6 éme à 3500trm sur autoroute je ressent une vibration dans toute la voiture. Au début j’ai pensé au train roulant transmission ,mais non car même véhicule à l’arrêt moteur en marche j’ai cette légère vibration qui apparaît uniquement à 3500 trm ,bizarre ?. J’ai pensé à un Silentbloc ou alors un support moteur, mais pourquoi à 3500 trm uniquement. Bref si vous avez une idée n’hésitez pas ,sinon mise à part ça elle tourne nickel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nolanm3 a dit :

Salut, superbe config j'adore avec les jantes anthracite, elle a tous ce qu'il faut cette M3e92 la petite lame qui vas bien (la même que la mienne semblerait'il) les ressorts H&R avec les jantes qui vont bien c'est vraiment sympa le résultat.

Au plaisir de ce voir en Ile de france car j'y viens régulièrement sur le 91 et 77 quand je reviens dans la famille (d'ailleurs surement avec la M3 la prochaine fois ?)

Salut nolanm3, merci à toi,la tienne aussi est splendide ,j’ai lu ton post sacré périple pour aller chercher ton M ?. Avec plaisir de ce voir un jour,je n’attend que ça un petit rasso dans le coin ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant les bruits de roulement. J ‘en ai pas, sauf un tout petit bruit de cloche au démarrage en 1 ère, que beaucoup ont et qui serait lié à la jonction arbre pont selon les fofos US. Le reste ras, je la trouve plutôt mieux qu’une E46 à ce sujet.

pour ton bruit à 3500.... as tu une video?

as tu également un échappement différent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Etonnant les bruits de roulement. J ‘en ai pas, sauf un tout petit bruit de cloche au démarrage en 1 ère, que beaucoup ont et qui serait lié à la jonction arbre pont selon les fofos US. Le reste ras, je la trouve plutôt mieux qu’une E46 à ce sujet.

pour ton bruit à 3500.... as tu une video?

as tu également un échappement différent ? 

Oui j’ai effectivement un petit Bruit de cloche sur la 1er,2ème comme j’avais sur mon ex m3 E46. Sinon faut dire que je suis maniaque des bruits,mais je trouve la boite bruyante comme même,rien d’alarmant peut être le volant moteur à voir. Je l’emmènerai à un spécialiste pour qu’il puisse l’essayer. Sinon pour ma vibration à 3500 trm je n’ai pas de bruit, vraiment une vibration qui ce ressent dans toute la voiture. Alors oui il y’a peut-être un bruit associé à cette vibration comme un bourdonnement, oui une vibration qui bourdonne,difficile à décrire. Non pas de vidéo sous la main, peut être un support moteur à voir aussi chez un spécialiste,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon échappement est d’origine simplement les 2 tubes percés remplacés par deux tubes fermés à l’intérieur, mais j’avais déjà cette vibration avant modification du silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les bruits me prennent la tête.. Avec l'âge on supporte mieux. Il faudrait éventuellement faire écouter le bruit de la boite à un pro, moi je n'ai rien.
Pour la vibration, donc l'échappement n'est pas en cause.. après, ben..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

moi aussi les bruits me prennent la tête.. Avec l'âge on supporte mieux. Il faudrait éventuellement faire écouter le bruit de la boite à un pro, moi je n'ai rien.
Pour la vibration, donc l'échappement n'est pas en cause.. après, ben..

Oui je ne m’inquiètes pas plus que ça mais je l’emmènerai chez un pro histoire d’avoir un avis. Merci comme même pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la boite, ben elle fait du bruit, surtout à l’arrêt. 
pour regler le problème, il faut tourner le volume de la musique et c’est bon! 
Sinon pour ta vibration j’avais un bobine HS qui qui provoquais une vibration à bas régime. Surtout à l’accel bien sûr. Rien au tableau de bord. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...