Aller au contenu

Présentation M3 E92 de BMW91


BMW91

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jojobm a dit :

Je suis en pagid rs19 sur les disques oem, c’est nickel en usage piste occasionnel.

Ta vidange date de quand ? Perso, je vidangerais avant le roulage

Ok pour les pagid, je vais les monter alors.      Pour l’huile tu vidange avant et après ou juste avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de comment tu comptes utiliser ton auto cette journée !!!

genre tu limes toute la journée le couteau entre les dents, à 8000 ... ou alors tu fais 4 sessions de 20 mn en essayant de travailller tes trajectoires sans forcément rupter entre 2 courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Ça dépend aussi de comment tu comptes utiliser ton auto cette journée !!!

genre tu limes toute la journée le couteau entre les dents, à 8000 ... ou alors tu fais 4 sessions de 20 mn en essayant de travailller tes trajectoires sans forcément rupter entre 2 courbes

l’idée est effectivement de travailler mes trajectoires, il y aura forcément quelques accélérations mais sans la mettre en zone rouge à chaque sortie de virage...  d’ailleurs j’ai un instructeur le matin avec moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une vidange avant.. puis une autre ultérieurement, max un an et 5/6000 km. Ces huiles sont quand même prévues pour ces moteurs haut régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même avis. Une vidange avant ta journée et ensuite tous les 5/6000 ou une fois par an.

C’est à peu près mes kilomètres effectués à l’année

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté les pagid à l’avant. Je n’ai pas pu trop tester l’endurance on verra ça au Mans, par contre ça siffle pas mal 😱. Ça vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BMW91 a dit :

J’ai monté les pagid à l’avant. Je n’ai pas pu trop tester l’endurance on verra ça au Mans, par contre ça siffle pas mal 😱. Ça vous le fait aussi?

Oui ça couine malheureusement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, peut-être allez vous oui ou non me rassurer, j’ai effectué la vidange moteur qui avait environ 7000 kilomètres, pour rappel mes coussinets ont étaient fait à 82000 kilomètres, elle a aujourd’hui 102000 kilomètres. En observant de très très près le filtre à huile, mais vraiment de très pré car très peut visible, j’ai constaté entre les ailettes du filtres quelques impuretés légèrement brillantes? Je dirais peut-être une vingtaines d’impuretés sur l’ensemble du filtre de toutes petites particules microscopiques légèrement brillantes ? Très difficile dans prendre une sur les doigts. Je n’ai pas de photo, car impossible de les apercevoir en photo. Qu’en pensez-vous ? Mon véhicule roule parfaitement bien sans le moindre bruit suspect. Les coucous non que 20000 kilomètres avec une vidange tout les 7/8000 kilomètres. Normal de retrouver quelque impuretés?une usure normale ou doit-je m’inquiéter? Sinon rien dans le support de filtre à huile, même dans l’huile rien à signaler, juste sur le filtre . Merci 

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment très subtile, ça ne ressemble pas à de la limaille, juste des tout petit petit  micro point un peu brillant, peut-être 15 ou 20 , mais pas plus. L’huile est bien marron transparente sans points brillant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la mécanique, y a toujours des contacts metal / metal ... t aurais trouvé des bouts de plastique là ca aurait ete inquiétant , ou des copeaux ( petits serpentins ou bien des mini plaquettes) .

mais des petits points bof

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un guide de chaine, un palier en plastique, un tuyau d'aspiration ou de refoullement....  faut pas croire , il y a aussi du plastique ( de haute volée) dans nos moteurs. et ils supportent à la fois les hydrocarbures et les températures élevées.

mais comme tout pièce fabriquée industriellement des défauts peuvent passer au travers des controles ( un lot de matière polluée par ex peut donner des pieces conformes, mais la durabilité peut se voir réduite fortement).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nakamiki a dit :

un guide de chaine, un palier en plastique, un tuyau d'aspiration ou de refoullement....  faut pas croire , il y a aussi du plastique ( de haute volée) dans nos moteurs. et ils supportent à la fois les hydrocarbures et les températures élevées.

mais comme tout pièce fabriquée industriellement des défauts peuvent passer au travers des controles ( un lot de matière polluée par ex peut donner des pieces conformes, mais la durabilité peut se voir réduite fortement).

 

 

Ok merci pour cette explication 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut pour les residues dans le filtre no stress pour les raisons qu’ils ont cités ! T’inquiète tu aurai un soucis de coussinet tu l’aurais bien entendue 👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

Comme dit plus haut pour les residues dans le filtre no stress pour les raisons qu’ils ont cités ! T’inquiète tu aurai un soucis de coussinet tu l’aurais bien entendue 👌

Merci, oui sûrement un peut de parano dans tout ça. J’ai effectué 250 kilomètres aujourd’hui avec de bonnes monté en régime, j’ai regardé mon filtre à huile à l’instant par curiosité , il n’y avait pas la moindre impureté 👍😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...