Posté(e) le 25 mai 20214 a Auteur comment_1069787 il y a 13 minutes, M3 13.30 a dit : Je pense que ce que tu recherche doit être ça Oui ok merci, du coup elles se trouvent toutes les deux sur la culasse de droite côté boîte à air?
Posté(e) le 25 mai 20214 a comment_1069790 non, là tu vois une seule culasse, y en a 2.. donc c est x2 ce qu on voit d ailleurs dans le listing, ( notamment sur mon lien)
Posté(e) le 26 mai 20214 a Auteur comment_1069885 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : Si tu te sens l’âme d’un bricoleur Ok merci pour le tuto 👍. Je vais la repasser à la valise chez un autre garagiste demain histoire d’être sûr. Le premier garagiste me prend 1050 € pour le remplacement de la sonde lambda ainsi que le remplacement des 2 électrovannes de vanos.Je trouve ça pas du tout exagéré. Bien moin que ce qu’il m’avait annoncé au départ.
Posté(e) le 2 juin 20214 a Auteur comment_1070567 Salut la compagnie, pourriez-vous me dire les caractéristiques d’origine de nos batteries, ah-A?? Je n’ai pas la batterie d’origine sur mon M. La batterie que j’ai actuellement est une 680A-74Ah!!! Ça me parait faiblard🤔. Merci d’avance
Posté(e) le 3 juin 20214 a comment_1070628 moi j'ai changé ma batterie en début d'année, de mémoire, c'est une 80Ah AGM https://www.accessoires-bmw.fr/batteries-d-origine-bmw/6484-3886-batterie-bmw-serie-3-e92.html#/892-type_de_batterie-batterie_agm_80_ah et j'ai remplacé par Varta F21 qui me convient très bien
Posté(e) le 3 juin 20214 a Auteur comment_1070632 il y a 46 minutes, dartflag78 a dit : moi j'ai changé ma batterie en début d'année, de mémoire, c'est une 80Ah AGM https://www.accessoires-bmw.fr/batteries-d-origine-bmw/6484-3886-batterie-bmw-serie-3-e92.html#/892-type_de_batterie-batterie_agm_80_ah et j'ai remplacé par Varta F21 qui me convient très bien Ok ça marche merci
Posté(e) le 3 juin 20214 a comment_1070636 Il y a 2 heures, dartflag78 a dit : moi j'ai changé ma batterie en début d'année, de mémoire, c'est une 80Ah AGM https://www.accessoires-bmw.fr/batteries-d-origine-bmw/6484-3886-batterie-bmw-serie-3-e92.html#/892-type_de_batterie-batterie_agm_80_ah et j'ai remplacé par Varta F21 qui me convient très bien Non mais what le prix 😂
Posté(e) le 4 juin 20214 a Auteur comment_1070643 Il y a 11 heures, Jeje2626 a dit : Non mais what le prix 😂 Oui c’est pas du vol déjà 😂😂. J’ai trouvé l’équivalent chez bosch a 180 euros,ça fera bien l’affaire.
Posté(e) le 4 juin 20214 a comment_1070645 il y a 14 minutes, BMW91 a dit : Oui c’est pas du vol déjà 😂😂. J’ai trouvé l’équivalent chez bosch a 180 euros,ça fera bien l’affaire. Clairement BMW se gave là....
Posté(e) le 4 juin 20214 a comment_1070651 il y a 17 minutes, Jeje2626 a dit : Clairement BMW se gave là.... Oui de sacré voleur l'ex propriétaire de la mienne la fait changer chez BMW plus le codage 😭 il a payé au alentour des 500€
Posté(e) le 4 juin 20214 a comment_1070685 Il y a 8 heures, M-Dias a dit : Oui de sacré voleur l'ex propriétaire de la mienne la fait changer chez BMW plus le codage 😭 il a payé au alentour des 500€ Et je vous parle pas des coussinets. 2880€😰
Posté(e) le 8 juin 20214 a Auteur comment_1071012 rendez-vous pris jeudi chez MG Motorsport pour le remplacement des 2 électrovannes de vanos ainsi qu’une sonde lambda. Je vous ferai un retour 😉
Posté(e) le 11 juin 20214 a Auteur comment_1071285 Salut à tous la compagnie, j’aurais besoin de nouveau de vos lumières car là je sèche complètement 😂. Donc pour récapituler en vitesse, mon M me fait quelques caprices au premier démarrage le matin, 5,6 coup de démarreur avant de démarrer avec une oscillation de quelques secondes du régime moteur. Les démarrages suivant RAS. Voiture roule nickel pas de bruit suspect. rendez-vous pris chez MG Motorsport qui d’ailleurs est une personne très agréable, il m’annonce une sonde lambda ainsi que les 2 électrovannes vanos. rendez-vous pris quelques jours plus tard , il m’annonce qu’il m’a bien remplacer la sonde qui était en défaut mais pas les électrovannes car plu de défauts. Par contre il me fait part que mon problème de démarrage ne serait peut-être pas dû à la sonde mais à ma chaîne de distribution qui serait peut-être décalée 😟. Connaissez-vous des problèmes de distribution sur nos V8? Pour quelle raison elle pourrait ce décaler ? Pour les plus expérimentés est-ce que ça pourrait être le problème sachant que la voiture démarre nickel après le premier démarrage est roule nickel sans aucun bruit suspect.D’ailleurs elle ne me le fait pas tout le temps, des matins elle démarre nickel d’autres moins bien. Merci de m’avoir lu, en espérant trouver le pourquoi du comment 🤔
Posté(e) le 13 juin 20214 a comment_1071391 Une distribution décalée... qui ne se manifeste qu au premier démarrage et plus jamais ensuite.. Étonnant qu’en pensent les pros de la mécanique ?
Posté(e) le 13 juin 20214 a comment_1071393 La réponse m’intéresse, j’ai un problème similaire sur une autre auto. Je l’ai depuis 20 ans et, bien que le moteur tourne rond et démarre sans problème, j’ai toujours trouvé qu’il n’avait rien d’extraordinaire (6 cylindres double ACT de 240 ch refait il y a 15 ans). Au démontage le mois dernier, les soupapes d’admission hors tolérance, en dessous des minima constructeur, et surtout, une dent de décalage entre les deux ACT. Mauvais calage au remontage lors de la réfection moteur ?
Posté(e) le 13 juin 20214 a comment_1071395 Le 11/06/2021 à 19:59, BMW91 a dit : Salut à tous la compagnie, j’aurais besoin de nouveau de vos lumières car là je sèche complètement 😂. Donc pour récapituler en vitesse, mon M me fait quelques caprices au premier démarrage le matin, 5,6 coup de démarreur avant de démarrer avec une oscillation de quelques secondes du régime moteur. Les démarrages suivant RAS. Voiture roule nickel pas de bruit suspect. rendez-vous pris chez MG Motorsport qui d’ailleurs est une personne très agréable, il m’annonce une sonde lambda ainsi que les 2 électrovannes vanos. rendez-vous pris quelques jours plus tard , il m’annonce qu’il m’a bien remplacer la sonde qui était en défaut mais pas les électrovannes car plu de défauts. Par contre il me fait part que mon problème de démarrage ne serait peut-être pas dû à la sonde mais à ma chaîne de distribution qui serait peut-être décalée 😟. Connaissez-vous des problèmes de distribution sur nos V8? Pour quelle raison elle pourrait ce décaler ? Pour les plus expérimentés est-ce que ça pourrait être le problème sachant que la voiture démarre nickel après le premier démarrage est roule nickel sans aucun bruit suspect.D’ailleurs elle ne me le fait pas tout le temps, des matins elle démarre nickel d’autres moins bien. Merci de m’avoir lu, en espérant trouver le pourquoi du comment 🤔 tu m'as appelé et tu m'as dis la même betise que celle que tu as ecrit ... donc non , il faut que tu attendes 5 à 6 secondes suite au lancement du démarreur ... ce qui n'est pas du tout la même chose .