Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1015347

Hello,

je rencontre un souci actuellement, elle se met parfois en mode dégradé une fois sur 4 environ quand je met pied au plancher avec le tableau de bord qui fait sapin de Noël !

Du coup j'ai passé le diag avec carly et il m'a sorti pas mal de code d'erreur , ça me fait un peu flipper tout ça, surtout que j'avais fait une revision chez BMW il n'y a pas si longtemps que ça et qu'ils ne m'ont rien signalé, à croire qu'ils ne l'a passent jamais au diag.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver à quoi correspondent ces code d'erreurs.

Engine : 

Fault code: 002B26 surveillance des gaz Banque 2

Fault code: 002B57 programme d'urgence du moteur active

=> J'ai cru comprendre que ce sont les fameux actionneurs de papillons à changer.

Seat Electronics :

Fault code: 00A6D1 : POMPE A EAU AUXILIAIRE

=> je cite "C'est la pompe additionnel qui fait fonctionner la fonction REST. C'est la restitution de chaleur moteur à l'arrêt, pour garder ton habitacle à température".
Vous savez où se trouve cette pompe ?

Entry Assist (driver side)

Fault code: 009CC6 Capteur Hall defectueux FH Beifahrertuer / c_f7te miroirs chauffants c_f7te passager defectueux

=> il faut que je change la vitre du retro passager ?

ABS & Stability Control

Fault code: 00A670 BSS ligne de signal d'erreur BSS 0xA670 / capteur de buee d'erreur 0xA670

=> capteur de buée ? si oui  c'est là https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e90-328i-lim/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-35-control-units-modules/FW583nP ?

ABS Brakes

Fault code: 00D690 le diagnostic de rupture de l'anneau a ete realisee (diagnostic anneau d'erreur). / TCU: diagnostic de rupture d'anneau a ete effectuee (diagnostic annulaire Error) / LES PLUS: anneau rupture

=> lié au téléphone ?

Instrument Cluster

Fault code: 00A559 Klemme30g f arr_f2t / KL30g f arr_f2t / KL.30g f arr_f2t / KL30g f Cutof ( lol la traduction carly)

=> si quelqu'un a une idée, je suis tombé là dessus https://www.babybmw.net/viewtopic.php?t=64822.

J'en ai profité pour coder avec carly les repetiteurs sur 5 clignotements et les retro rabattables quand je ferme la voiture, j'ai codé moteur allumé comme le demande carly. est ce que ça aurait une incidence ?

Merci pour vos retours, ça m'aiderait beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1015352
il y a 59 minutes, GEBm3 a dit :

Je vois pas trop le rapport avec carly.

bha juste que c'est carly qui m'a sorti les code d'erreurs :)

Pour les papillons non mais du coup je vais le faire.

Pour le reste non je ne ressent rien de particulier mais je me demande juste à quoi ils correspondent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1015372
il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Si, parce que tu demandes l’incidence avec le codage par carly

ah ok parce que justement en cherchant des infos sur le dernier code, je suis tombé sur ce forum https://www.babybmw.net/viewtopic.php?t=64822 et un mec disait

Wibbles wrote:

You shouldn't code with the engine running, ever.