mitch02 Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 Bordel de merde, toi t’es chaud ??? ! Je reste sans voix devant ce taf ???? 1
bmistes Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 il y a 10 minutes, mitch02 a dit : Bordel de merde, toi t’es chaud ??? ! Je reste sans voix devant ce taf ???? Non, c'est un malade ...! Bravo, mike, beau taffe qui demande de la patience et de la minutie. 1 1
doc_cupra Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 Super le rendu !!! je suis bluffé ? 1
DAM3 Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 Beau boulot j ai 2 amis qui avaient tenté ca n as pas tenu dans le temps mauvaise préparation c est plus facile a regarder qu' a faire , beau boulot.
Nakamiki Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 Ceux que j ai fait y a le plus longtemps ce sont des baquet de lotus violet reteinté noir, fait y a 3ans. Pas bougé, sauf le fil des coutures qui s est deteinté (baquets). ensuite mon accoudoir de la MK, gris a la base, noir depuis 4 ans, un de les 1er essais, fait au colourlock et a l’eponge. Pas de depart. j ai fait aussi des tas de volants et pommeaux pour des potes. Ca bouge pas car depuis le debut je ponce, alcool pour degraisser, et fixateur. J ai eu un pommeau qui a un peu merdé un coup, mais c est rien a reprendre 1
Nakamiki Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 ca fait plaiz les gars merci encore. mais je sais pas au fond si m'encourager dans ma connerie c'est bien ou pas... comme si j'avais pas assez de taf avec mes 3 caisses, la piste, detailing, le taf, la baraque les jumeaux... bon oui j'ai un peu du mal à me poser et rester en place. même propriétaire, il a une E36 cabriolet estoril, 122 000 km, inter hellgrau. plutôt pas degueu, mais un truc le chagrinait sur son cuir, pas net, en photo j'avais pensé à des auréoles de crasse. je lui avait dit "ok envoi... je te la rénove"....pffff.... y'avais 3 ou 4 autres conneries à faire, que j'ai faite evidement ( HP naze derriere, les freins disques et plaquette nazes etc...). je commence par faire les HP ( au passage les HP de serie 7 sont pile du même diametre... les HP de cabriolet coutant un peu de ronds). et j'enleve la banquette, le dossier, les médaillons de porte... et là je commence à douter un peu cékoissa ?... des traces de coulures, des auréoles dégueulasses, un voile sur le velcro de l'accoudoir. je demande à mon pote = t'as déjà fait une resto de cuir ? lui me dis nan je l'ai depuis 3 ans, j'ai même pas fait 10 000 km je nettoie basta. ok mais avant ? il sait pas... moi je lui dit clairement "ta caisse y'a un truc, j'avais prévu de faire un petit coup de propre, je pense que ça va etre plus vener que prévu, tu vas pas la revoir de sitôt !! krkrkr " . lui cool : pas de pb , t'as carte blanche, c'est ma princesse fait moi un truc royal ! ok man... feu patate ! je dégaine le vaporator !!! et là....
Nakamiki Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 un carnage ... j'ai tout viré, tout décaper. teinture faite chais pas comment qui part en crotte de nez / slime , des auréoles marrons, le cuir dépigmenté de ouf, des coulure marrons / dépigmentée, le centre de l'assise qui réagit chelou (pas de photo) mais je pense qu'ily a eu un truc qui a transpercé, couteau... bref la caisse a du avoir un vandalisme avec un liquide aspergé coté passager ( chais pas quoi mais ça a bouffé le pigment !). vas y'avoir du sport, le pire etat jamais vu pour moi. Suis pas du genre à lacher, mais là j'ai eu un bon moment de doute. j'ai laissé posé, pour faire ça à froid. snas tout mettre sur l'établi pas moyen de bosser propre. Après env 1 journée sur chaque siege, au décapeur, à la vapeur, à poncer mais pas trop, car faut pas niquer les coutures trop ni la fleur car je sais qu'il va y avoir de la couche malgré tout vu que c'est clair. au final le conducteur se retend tres bien, les boudins latéraux reviennent tres bien et on sent qu'elle a "que" 120 000 km, les mousses sont denses derriere, pas effondrées. bonne base qd même. le passage pose pb au milieu de dossier, mais le cuir E36 est assez épais et il a tendance à plisser un peu naturellement, donc ça passe encore même si c'est pas le tendu que j'esperai. 2
SylcoM Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 Ton ami a un super pote en Or et aux mains d’Or Ton ami a bien de la chance ! ? 1
dump Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 Typiquement ce qui me fait peur dans la démarche de reteinter le cuir... ?
Nakamiki Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 Surtout quand j ai découvert la rustine blanche au mileu de l’assise ar, et le truc chelou au milieu du dossier passager que j'ai stressé. J ai eu l impression que la vapeur au lieu de lisser a provoqué une contraction au niveau de la ...truc / rustine / pansement ? . la j ai un peu stressé, mais tant que c est pas ouvert en 2, decousu, ca se récupère 1
M323i Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 Chapeau pour tout ce boulot... c'est énorme. Je dirais encore plus pour le deuxième taf... partir serein et se mettre à flipper... et Plus tu avances et plus tu flippes!!! Garder la tête froide... Un métier ?? Perso le cuir rouge sur mon E46 m'aurait bien plus plutôt que mon Zimt ?. J'aime bien les 2 avec des couleurs exter foncées... Rouge, je trouve que ça donne un petit côté latin. 1
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 on fait le process habituel après la vapeur, masquage/ démontage / préparation... et on balance la teinte... à ce moment là je n'avais que l'arographe, ça dépose plus epais que le pistolet. qd même mais rapidement ça prend forme... là c'est mes essais de vernis finition sur les appui tete, j'avais pris du semi gloss , mais pas convaincu... le satin etait trop mat, donc j'ai mis un léger voile pas appuyé de satin sur base semi gloss. gloss gloss satin VS semi gloss avec voile satin. 4
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 et j'enchaine pour le reste : et les elements dossier et assise Ar : base 1 passe à 50% 4
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 retour sur le siege de l'enfer... photo degueu, mais on voit la source de ma solitude... aspect tres chelou après la vapeur et une ride etrange, réagissant pas normalement. le reste est moins moche. à uniquement le micro tube de cuir liquide, pas de miracle, mais bon c'est qd même mieux. le mieux etant l'ennemi du bien, miexu vaut arreter là... 4
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 plus qu'a remonter la voiture playmobile géante après aspiration, shampoo et extraction de moquettes : reparation de trucs qui me choquaient : changé le caoutchouc et réparé l'antenne. (pas de photos) et on remonte : 1
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 et les finitions... joint de vitres AR neufs. démontage des tout les éléments. pour un bon nettoyage et detailing. ça va, pas la plus crade que j'ai eu... la gamme de traitemetn. j'ai passé un coup de S17 là ou necessaire, mais j'ai pas voulu trop polir et trop attaquer. j'ai été surpris de voir qu'apres un poli qui va bien l'estoril sort des super beaux reflets violet / lila . là c'est avant, on voit les dans les reflets que c'est pas super micro rayé, ça aurait été dommage d'attaquer par un poli lustré . un bon lustrage est suffisant. pour voir les nuances en mettant des filtres ça sort mieux. et remontage: 4
Nakamiki Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 this is it... quand j'ai été faire le petti shooting, j'ai vu que oui une vieille E36 ça fait de l'effet... surtout quand c'est propre. le cabriolet, le ronron du gros matou au travers du Bastuk : spa dégueu. je suis pas un grand addict de la E36 pour X raisons, mais dans cet usage là, elle est parfaite. Suspates OEM 10 000 km super confortables, boite etagée pile poil pour un cabriolet et son usage, capote semi elec, le S50... bah c'est le S50 et sa sonorité tellement legendaire et magique ( que je prefere en usage "daily" au S54 qui lui est meilleur dans le registre "l'exorciste sur piste" ) . la direction est plutôt pas mal, les freins refaits c'est mieux et moins l'angoisse. 12
///Matthieu Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Ha oui la vache ! C'est plus que du sauvetage là !
GEBm3 Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Superbe réalisation ! dis donc, tu n’étais pas ‘détecté’comme ‘hyperactif’ toi étant gamin??? 2
Messages recommandés