Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation 1 M de Vreu


vreu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Profitant de cette période de confinement et suite à ma présentation sommaire dans le forum général, je viens me présenter dans la partie du forum que je pense le plus squatter :)

 

Je m'appelle Fabien, j'ai 38 ans et j'habite en Alsace.

Je possède depuis quelques temps une série 3 E46 325 xi sur laquelle j'ai monter un compresseur de chez ESS tuning.

C'est assez sympathique pour les sorties familiale, mais ça reste une berline qui n'a pas le comportement d'une sportive.

 

J'ai toujours trouver la série 1 coupé très jolie, et suite à la vente de ma golf vr6 qui me servait de voiture du dimanche, je me suis lancer dans la recherche d'une série 1 pour la remplacée.

 

Mon choix s'étant à la base portée sur une 135i, mais pas facile d'en trouver une jolie, d'origine et peu kilométré par rapport au prix demandé.

Je tombe un jour sur une annonce pour une 1M, je ne connaissait pas le modèle spécifiquement et j'ai très vite modifié mon choix de départ.

 

Ce sera donc une 1M orange valencia avec moins de 50.000 km, d'origine et le max d'option possible. Après avoir écumé les annonce du boncoin, j'hésite entre deux annonces, une sur la région parisienne (j'ai découvert il y a peu qu'elle est à un membre du forum et toujours en vente), l'autre sur Toulouse à la concession Pelras.

Après avoir visité le site de la concession, je commence à hésiter avec une M2, moins de kilomètre, plus récente… choix cornélien.

Je prends contact avec le vendeur (qui au passage est aussi originaire d'Alsace) et organise mon vol pour descendre voir la voiture.

 

Première rencontre avec la M1, les quelques doutes que j'avais s'effacent, c'est celle là que je veut. Voiture avec 43.000km, toujours entretenue dans le réseau BMW manque juste le HK et le keyless. (en plus elle aussi est originaire d'Alsace à la base, ça en fait des coïncidences…) 

La voiture sort de révisions, 4 pneu Michelin neuf, 4 disque et plaquette neuve et embrayage changer en préventif.

Le feeling avec le vendeur passe bien, petite visite de la concession plutôt bien fournis en bolide de tout genre. Passage à la négociation, et signature du chèque d'acompte, plus qu'à attendre la préparation et reprendre l'avion deux semaines plus tard pour la récupérer.

 

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une belle 1M orange valencia qui va se taper 900 bornes pour la ramener à son futur garage.

 

Entre temps j'ai fais quelques recherches sur les forums pour en apprendre un peu plus sur la voiture, et il y a un comparatif entre la 1M et la M3 que j'ai retenu et qui m'a bien plus:

https://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=597799

 

Je me permet de partager la conclusion qui m'a fais sourire:

 

"Si vous permettez une analogie d'adolescents… la différence entre le M3 et le 1M c'est la différence entre Superman et Iron Man respectivement. Superman a un travail de jour en tant que Clark Kent aux manières douces avec la capacité de venir à la rescousse au nom de la justice avec un pouvoir presque invincible. Iron Man est une machine de combat brute conçue et conduite par un alcoolique riche, dragueur et égoïste! Personnellement je choisis Iron Man"

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me penche sur l'achat préventif de la charge pipe, il n'existerais pas un modèle qui ai les raccords comme d'origine pour les dump? 

Je me tâte également pour l'achat du mid pipe n55, mais avant je vais remplacer les jantes par des oem en couleur alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deno, la 325 n'est à l'origine pas une voiture sportive, mais plus une berline familiale avec un bon moteur, le compresseur ne lui a pas donner de caractère résolument sportif, juste des chevaux supplémentaire.

Ca me permet d'accrocher quelques petites sportives actuelle dans les cols :) et des démarrages bien plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...