Posté(e) le 29 mars 20205 a comment_1015832 Salut , y a t il quelqu’un qui a déjà immatriculé un véhicule en provenance des USA en France , si oui , qu’elles sont les démarches , c’est compliqué , j’ai déjà acheter des voitures en Allemagne, Belgique et en Espagne... svp merci d’avance
Posté(e) le 1 avril 20205 a Auteur comment_1016546 Pouahlalalalala ‼️‼️ toutes ces réponses ‼️‼️‼️ merci les gars
Posté(e) le 8 avril 20205 a comment_1018098 Je ne l'ai jamais fait moi-même mais un bon pote avait importé une Corvette (Big block 427 ;-))). Ca avait été assez galère : - Aller la chercher au Havre - S'assurer qu'elle est conforme et qu'elle n'a pas été endommagée dans le Contener (Ca tangue les bateaux) - Dédouaner et s'acquitter de la TVA - Faire toutes les modifications pour homologation France (Compteurs, phares, feux stop, même les pneus parfois…) - Allez à la Drire - Puis Préfecture pour l'assurer - Pendant ce temps là trouver une assurance provisoire qui accepte Je pense qu'il faut vraiment que l'objet en vaille la peine car c'est beaucoup de frais, de temps avec parfois de l'incertitude.. Voilà tu as une réponse ;-))) désolé si elle n'est pas très motivante
Posté(e) le 8 avril 20205 a comment_1018099 Ce ne sont pas tellement les US qui posent problème, mais le véhicule lui-même. Si ce dernier a été régulièrement importé en Europe, il dispose d'un certificat de conformité que l'importateur doit pouvoir fournir (sous réserve qu'il soit toujours sur la place). Donc importer une Mustang des années 60 ne pose pas de problème, une Dodge Charger de la même époque ou une Mustang Boss 429 risque d'être beaucoup plus compliqué. Il ne "reste" plus qu'à le mettre en conformité avec la législation locale, feux stops, phares. Sauf erreur, les compteurs ne font pas partie de l'homologation. S'il n'a jamais été importé, c'est réception à titre isolé auprès de la DREAL et il paraît que cette dernière refuse maintenant tout dossier de particulier. Le mieux c'est de passer par un importateur ayant pignon sur rue. Ca coûte un peu de sous, mais le gain de temps et d'emm*** vaut la dépense.
Posté(e) le 8 avril 20205 a Auteur comment_1018143 En faite c’était pour une BMW Motorsport qui est en Allemagne , mais elle vient des USA ...
Posté(e) le 8 avril 20205 a comment_1018160 Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problèmes, enfin, pas trop !
Posté(e) le 8 avril 20205 a Auteur comment_1018240 C est à dire ? Vaut mieux passer par une société d’importation ?
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018382 Oui, ou un mandataire dont c'est le boulot. Pour une BMW, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018406 Si elle est déjà immat allemande ben rien de plus qu' un simple import allemand non???
Posté(e) le 9 avril 20205 a Auteur comment_1018422 Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent... L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT) Modifié le 9 avril 20205 a par pack m
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018427 Le 09/04/2020 à 14:58, pack m a dit : Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent... L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT) le ct allemand ne fonctionne pas en France tu doit refaire le contrôle T. en France en plus si la personne qui détient l'auto en Allemagne na pas changer les pieds pour la mètre en norme européen tu doit passer a la dreal mon pote avec une Audi rs4 frein Lamborghini. et phare usa et jante 21 obligé de mètre tout d'origine pour passe a la dreal une galère de 6 mois pour lui ( avant de la ramener au contrôle T. mais la voiture au norme européenne et la tu n'est pas oublier de passer a la DREAL
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018433 j'ai importé le daily de madame d'Allemagne: carte grise allemande certificat de vente certificat d'homologation du constructeur (siège Français) quitus fiscal demande de carte grise française je l'ai acheté à l'usine, pas à un particulier ni à un mandataire!
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018445 Le 09/04/2020 à 14:58, pack m a dit : Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent... L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT) Je sais pas où tu as vu ça, je fais passer des caisses tous les jours avec des CT allemand.
Posté(e) le 9 avril 20205 a Auteur comment_1018478 Je fais pas mal de voitures dans l’Europe Allemagne Belgique Italie Espagne et avant un CT Européen ça passait , maintenant il faut que le CT soit français... je l’ai fait en début d’année
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018479 Le 09/04/2020 à 19:59, pack m a dit : Je fais pas mal de voitures dans l’Europe Allemagne Belgique Italie Espagne et avant un CT Européen ça passait , maintenant il faut que le CT soit français... je l’ai fait en début d’année J'en fais plusieurs centaines par mois avec des CT allemands. ?
Posté(e) le 9 avril 20205 a Auteur comment_1018481 Et maintenant il demande aussi le permis ... après moi je suis particulier
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018482 Le 09/04/2020 à 20:02, pack m a dit : Oui mais depuis le début d’année ça a changé Tu as la tête dure ? Le 09/04/2020 à 20:04, pack m a dit : Et maintenant il demande aussi le permis ... après moi je suis particulier Le permis et l'assurance oui. C'est les mêmes règles pour tout le monde, pro ou part et heureusement !
Posté(e) le 9 avril 20205 a Auteur comment_1018484 Je t’assure j’ai fait mon dossier avec un CT moins de 6 mois Allemand pour une e93 cabriolet , il a été fait 2 jours avant que j’aille la récupérer , au bout de 5 semaines ils m’ont répondu qu il fallait que je leur envoi un CT ...
Posté(e) le 9 avril 20205 a comment_1018488 Je te crois mais tu aurais du gueuler. Il y a eu des ratés lors de la mise en place des CERT. Maintenant c'est mieux même si parfois tu as des stagiaires...
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