Aller au contenu

Import des USA


pack m

Messages recommandés

Salut , y a t il quelqu’un qui a déjà immatriculé un véhicule en provenance des USA en France , si oui , qu’elles sont les démarches , c’est compliqué , j’ai déjà acheter des voitures en Allemagne, Belgique et en Espagne...

svp merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait moi-même mais un bon pote avait importé une Corvette (Big block 427 ;-))).  Ca avait été assez galère :

- Aller la chercher au Havre

- S'assurer qu'elle est conforme et qu'elle n'a pas été endommagée dans le Contener (Ca tangue les bateaux)

- Dédouaner et s'acquitter de la TVA

- Faire toutes les modifications pour homologation France (Compteurs, phares, feux stop, même les pneus parfois…)

- Allez à la Drire

- Puis Préfecture pour l'assurer

- Pendant ce temps là trouver une assurance provisoire qui accepte

Je pense qu'il faut vraiment que l'objet en vaille la peine car c'est beaucoup de frais, de temps avec parfois de l'incertitude..

Voilà tu as une réponse ;-)))  désolé si elle n'est pas très motivante ;-)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tellement les US qui posent problème, mais le véhicule lui-même. Si ce dernier a été régulièrement importé en Europe, il dispose d'un certificat de conformité que l'importateur doit pouvoir fournir (sous réserve qu'il soit toujours sur la place). Donc importer une Mustang des années 60 ne pose pas de problème, une Dodge Charger de la même époque ou une Mustang Boss 429 risque d'être beaucoup plus compliqué. 

Il ne "reste" plus qu'à le mettre en conformité avec la législation locale, feux stops, phares. Sauf erreur, les compteurs ne font pas partie de l'homologation. S'il n'a jamais été importé, c'est réception à titre isolé auprès de la DREAL et il paraît que cette dernière refuse maintenant tout dossier de particulier. 

Le mieux c'est de passer par un importateur ayant pignon sur rue. Ca coûte un peu de sous, mais le gain de temps et d'emm*** vaut la  dépense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent...

L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT)

Modifié par pack m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pack m a dit :

Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent...

L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT)

le ct allemand ne fonctionne pas en  France  tu doit refaire le contrôle T. en France  en plus si la personne qui détient  l'auto en Allemagne  na pas changer les pieds pour la mètre  en norme européen  tu doit passer a la dreal  mon pote avec une Audi rs4 frein Lamborghini. et phare usa et jante 21  obligé  de mètre tout d'origine pour passe a la dreal une galère de 6 mois pour lui ( avant de la ramener au contrôle  T. mais la voiture au norme européenne  et la tu n'est pas oublier de passer a la DREAL  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai importé le daily de madame d'Allemagne:

carte grise allemande

certificat de vente

certificat d'homologation du constructeur (siège Français)

quitus fiscal

demande de carte grise française

je l'ai acheté à l'usine, pas à un particulier ni à un mandataire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pack m a dit :

Ben , normalement oui , mais « l’Europe » ça fonctionne quand ça les arrangent...

L'ants refuse les CT allemand alors que normalement ils n’ont pas le droit ... il est européen (le CT)

Je sais pas où tu as vu ça, je fais passer des caisses tous les jours avec des CT allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de voitures dans l’Europe Allemagne Belgique Italie Espagne et avant un CT Européen ça passait , maintenant il faut que le CT soit français... je l’ai fait en début d’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pack m a dit :

Je fais pas mal de voitures dans l’Europe Allemagne Belgique Italie Espagne et avant un CT Européen ça passait , maintenant il faut que le CT soit français... je l’ai fait en début d’année 

J'en fais plusieurs centaines par mois avec des CT allemands. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pack m a dit :

Oui mais depuis le début d’année ça a changé 

Tu as la tête dure ?

à l’instant, pack m a dit :

Et maintenant il demande aussi le permis ...

après moi je suis particulier 

Le permis et l'assurance oui.

C'est les mêmes règles pour tout le monde, pro ou part et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’assure j’ai fait mon dossier avec un CT moins de 6 mois Allemand pour une e93 cabriolet , il a été fait 2 jours avant que j’aille la récupérer , au bout de 5 semaines ils m’ont répondu qu il fallait que je leur envoi un CT ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...