Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1107544

Le sur-régime pour identifier la cartographie ne dure que quelques secondes (paramétrable) après on revient tout de suite au régime de ralenti normal. La vidéo le montre bien normalement :)

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 87
  • Vues 7,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• MpowerE36
    MpowerE36

Je viens de tester l’ajout d’une correction d’injection sur la pression atmosphérique en mode Alpha/N et ça marche parfaitement. Il me reste plus qu’à mettre quelques colliers par-ci par-là pour que c

• J'ai enfin eu le temps de faire une modification de ma boite à air carbone que je voulais faire depuis longtemps, à savoir remplacer la sonde d'origine de la E36 qui a beaucoup d'inertie thermique par

• MpowerE36
    MpowerE36

Je viens de finir un nouveau programme pour M3 E36 3.2L qui permet d'ajuster les avances à l'allumage en fonction du taux d'éthanol dans le réservoir. En effet, auparavant sur un réglage flexfuel on é

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1115415

J'ai enfin eu le temps de faire une modification de ma boite à air carbone que je voulais faire depuis longtemps, à savoir remplacer la sonde d'origine de la E36 qui a beaucoup d'inertie thermique par une sonde de M3 E46 CSL beaucoup plus réactive. On peut d'ailleurs voir que la sonde de la CSL (en haut sur l'image) est ajourée pour que la cellule soit directement en contact avec l'air d'admission. Il n'y a plus qu'à reprogrammer la bonne loi d'étalonnage pour ce nouveau capteur et c'est parti 🙂

sondes.png

Boite e36.png

Posté(e)
comment_1115425

Intéressant comme modification, je suis curieux d'avoir ton retour.

Ça peaufine ça peaufine, j’adore !! ♥

Posté(e)
comment_1115431

Bien joué je me suis aussi toujours étonné de sa position sous le plénum endroit plus chaud et cela peut fausser la réalité de température admission 

Posté(e)
comment_1115434
Il y a 10 heures, MpowerE36 a dit :

J'ai enfin eu le temps de faire une modification de ma boite à air carbone que je voulais faire depuis longtemps, à savoir remplacer la sonde d'origine de la E36 qui a beaucoup d'inertie thermique par une sonde de M3 E46 CSL beaucoup plus réactive. On peut d'ailleurs voir que la sonde de la CSL (en haut sur l'image) est ajourée pour que la cellule soit directement en contact avec l'air d'admission. Il n'y a plus qu'à reprogrammer la bonne loi d'étalonnage pour ce nouveau capteur et c'est parti 🙂

sondes.png

Boite e36.png

Et la courbe d’étalonnage du capteur tu l’as ou c’est toi qui va la déterminer ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1115437
il y a 35 minutes, cyrilcap a dit :

Et la courbe d’étalonnage du capteur tu l’as ou c’est toi qui va la déterminer ? 

Non je la reprends de la gestion CSL :)

Posté(e)
comment_1115438
il y a 21 minutes, MpowerE36 a dit :

Non je la reprends de la gestion CSL :)

Exact je n’y avais pas pensé 👍