Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1018178

merci de ton retour, je me demandais si c'etait vraiment necessaire, et surtout lors d'une eventuelle revente ;

celle que j'ai trouvé a les laves phares et les sieges chauffant, bleue macau cuir gris, je suis assez fan

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-3-cabriolet-m3/E30-m3-cabriolet/OKN6VEWS.html

la deuxieme est interessante, car peu bornée et très jolie couleur , mais en tissu et avec le compteur en MIlles, sans les laves phares et sans les sièges chauffants ce  qui me parait peu fréquent.

https://gocar.be/fr/voitures/id/208498?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

Posté(e)
  • Auteur
comment_1018214

Merci Z3m71 pour ces precisions, , hâte que tu m'en dise plus sur cette voiture , les avantages et les inconvenients du cabriolet sur cette configuration;

c'est le plaisir du cabriolet qui me pousse vers cette configration

Posté(e)
comment_1018225

Esthétiquement je préfère la bleu Macao après l’autre à moins de kilomètres et est sympa aussi 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1018341

merci de ton commentaire pack m, je me posais justement la question de l'interieur tissu, ca peut etre pas mal non plus;

a vrai dire je suis un peu perdu, j'n avais vu une en 91, je m'etais dis que quand je serais grand ca serait la voiture de mes reves, et je n'en ai jamais recroisé depuis .

quelqu'un u club a une M3 E30 cabriolet ?

,

Posté(e)
comment_1018342

Un ami en a eu deux, j'ai eu une M3 E30 coupé. Je trouve que c'est vraiment deux voitures différentes. Il ne faut pas acheter le cabriolet en espérant y trouver une voiture sportive, le surplus de poids se fait réellement sentir en conduite dynamique.

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1018362
Il y a 17 heures, iavial a dit :

merci de ton retour, je me demandais si c'etait vraiment necessaire, et surtout lors d'une eventuelle revente ;

celle que j'ai trouvé a les laves phares et les sieges chauffant, bleue macau cuir gris, je suis assez fan

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-3-cabriolet-m3/E30-m3-cabriolet/OKN6VEWS.html

la deuxieme est interessante, car peu bornée et très jolie couleur , mais en tissu et avec le compteur en MIlles, sans les laves phares et sans les sièges chauffants ce  qui me parait peu fréquent.

https://gocar.be/fr/voitures/id/208498?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

Les 2 ont eur charme ...

La Macao / cuir gris est une très belle harmonie je trouve, les roues en 16' lui vont bien aussi faut dire ... et elle semble "stock", ce qui sur ce genre d'auto n'est jamais une mauvaise chose. Il faudrait savoir quelle motorisation elle a au juste ... je conseille perso d'éviter les 195 cv, vraiment creuses et étoufées ..

La grise n'est vraiment pas une teinte répandue ... de même que l'intérieur tissu qui a l'avantage de ne pas te cramer les fesses au soleil, de ne pas imposer les sièges chauffants (il fait vite froid dans cette auto en hiver !! ) et de sans doute mieux vieillir au niveau du sommet du dossier de la banquette arrière (à regarder de près sur la Macao donc). Les HP à l'arrière sont pas super bien intégrés je trouve, et le compteur en Miles est gênant à 1ère vue mais bon c'est un avis perso ! L'absence de lave-phares est plutôt une bonne chose, c'est trop galère à faire fonctionner ce bazar (même neuves les M3 étaient pas au top sur ce point !! ). Aucune des 9 que j'ai eues n'a eu ce système fonctionnel bien longtemps ...

Pour revenir au cabriolet j'ai pris le mien car c'était la seule variante que je n'avais pas eue ... et j'étais curieux. C'est un peu une voiture qui a la base ne sert à rien ... sauf qu'en fait c'est malgré tout une vraie M3 E30 ! Pour en profiter vraiment il faut décapoter, baisser les 4 vitres ... et ne pas se poser de question et "lui rentrer dedans" comme tu le ferais avec un coupé. Dans ces conditions là tu vas adorer. Sinon en usage paisible c'est moins bien qu'une 325i contemporaine, moins de couple notamment, mais le châssis est un ton au-dessus de cette dernière, malgré une lourdeur que tu ressens rapidement. Vraie bête rare (786 ex. de mémoire) tu as en outre le privilège de rouler dans ce qui était le cabriolet 4 places le + rapide du monde à sa sortie. J'ai tenté le coup pour voir ... tu accroches les 250 compteur sans trop de souci et décapoté vitres baissées c'est juste un grand moment de plaisir. Je recherche mes photos et les posterai ici ;-)

Par contre j'ai cherché et trouvé un hard-top Wiesmann .... franchement l'objet est beau mais ne sert absolument à rien, pas plus étanche que la capote et génère même + de bruits d'air ! Par contre l'intérieur avec le double bossage en cuir est superbe ...

Posté(e)
comment_1018397

Si je peux me permettre, j’ai eu une E30 cabriolet ( 325i MTech2 E30 cabriolet ) c’est une super caisse pour cruiser par contre quand je « tapais » dedans on ressentais « le poids » ... mais bon ce n était pas ...

une M3 :x

3DBFBBEC-ED5D-42B3-97DC-11138722C2B5.jpeg

B2FD8303-4282-4B48-83BC-D3ADAFB370D8.jpeg

A0FAB57C-C757-4391-90A0-121F32CD6C28.jpeg

Posté(e)
comment_1018398

293F11BB-7755-45DB-86F9-C3B304FD77E0.jpeg

91679DF0-18ED-4E3A-8966-C9D96F8D1CB2.jpeg

Posté(e)
comment_1018404

Bon c est sur que ça n’a rien à voir avec une M3 mais c’était quand même un modèle assez rare ... j’avais le hard-top d’origine , qui pour moi , est plus dans l’esprit de la voiture ...

F6F0302A-EE91-49FF-8F41-75FABBFBFAF4.jpeg

59E621DC-3B29-46AC-900B-A00A5DF47865.jpeg

6D97A695-1005-41AD-B139-DBA41966A310.jpeg