Aller au contenu

Batterie Lithium F8x


TT0997

Messages recommandés

Hello à tous!

J’ouvre un topic car ça fait plusieurs fois que je vous filer des posts à ce sujet et je pense que le débat peut intéresser plusieurs personnes ici.

En effet, j’ai vu et lu plusieurs fois des gens qui disent que du fait que la batterie des F8X soit en Lithium, il fallait la recharger surtout en cette période de confinement (voir photos ci-dessous d’un exemple de propriétaire de GTS).

6852222F-9F31-4FA2-8F70-F37AA41D17C1.jpeg

F0673556-5F4F-48B7-A368-1CEA726AEB7E.jpeg

 

Quel est votre avis sur la question ? 

Pour ma part j’essaie de prendre la voiture quand je dois aller faire des courses.. sinon en temps normal (hors confinement) il peut arriver qu’elle ne démarre pas pendant 2/3 semaines au Max.

Je ne savais pas que la batterie des M3/4 était spéciale et donc je m’interroge ?Si cela peut nous éviter de changer nos batteries ?

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un mainteneur de charge prolonge la durée de vie des batteries ... et à 1000€ la batterie, je pense que c est une bonne idée! ?

-> ma M4 reste branchée entre les sorties...

edit: et il faut un mainteneur spécifique aux batteries lithium car le profil de charge n est pas le même que pour les batteries au plomb...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, LeoPolo said:

Oui, un mainteneur de charge prolonge la durée de vie des batteries ... et à 1000€ la batterie, je pense que c est une bonne idée! ?

-> ma M4 reste branchée entre les sorties...

edit: et il faut un mainteneur spécifique aux batteries lithium car le profil de charge n est pas le même que pour les batteries au plomb...

A considérer qu’on a la possibilité de la brancher ... personnellement elle dort dans un garage fermé mais pas d’alimentation ? 

A quelle fréquence sors-tu ta belle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TT0997 a dit :

A considérer qu’on a la possibilité de la brancher ... personnellement elle dort dans un garage fermé mais pas d’alimentation ? 

A quelle fréquence sors-tu ta belle ? 

Oui si tu n as pas d electricité dans le garage, ça se complique.... tu n as même pas une lumière au plafond ou tu pourrais te reprendre ?

Je dirais qu elle sort toutes les 2 à 3 semaines en temps normal...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, LeoPolo said:

Oui si tu n as pas d electricité dans le garage, ça se complique.... tu n as même pas une lumière au plafond ou tu pourrais te reprendre ?

Je dirais qu elle sort toutes les 2 à 3 semaines en temps normal...

Nope... 

Je suis quand même surpris de ce choix sur une voiture de « grande série » (ce n’est pas une pista ou autre). 
Si c’est pour un gain de poids, il y’a tellement à gagner ailleurs.

Et c’est la première fois que j’entends ce problème potentiel.
On verra mon auto n’a que 3,5 ans, mais elle a très peu roulé ses 3 premières années. Je vais continuer de la sortir 10/15 minutes chaque semaine et ce sera bon je suppose ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi lorsque nos F8. rentrent dans les garages des concessions pour révisions ou réparations sont systématiquement branchées sur des mainteneur de charges ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que ni ma c63s ni ma m3 f80 ne restent branchées. Il arrive même qu'elle ne sorte pas de plus de 3 semaines l'hiver et je n'ai jamais eu un seul souci de décharge de batterie ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez stressé avec cette histoire ! Du coup je suis allé faire rouler un peu la M4 et j’ai mis l’autre en charge loool ! Et celle de la e92 à lacher, alors que je l’ai faite rouler y’a pas 10 jours ?‍♂️?‍♂️?‍♂️
 

Dommage, il va pas pour la M4 ??

 

98C45ECB-87AF-4799-A43E-B8EC1A2EAD64.jpeg

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit changer la batterie (worst case), est-ce possible de remplacer par une batterie classique ? 
Parce que bon, on n’est pas à 10kg près et perso je trouve ça plutôt contraignant du coup...

La mienne démarre toujours au quart de tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu ce poste également ce qui m’a également inquiéter surtout ! quand j’ai vu le tarif de la batterie...mais apparemment j’ai vérifié les M2 sont pas concernés elles sont en AGM Oufff 

où je trouve abusé C est le tarif de La batterie pour une utilité ...comme tu dis on est pas 10 kg sachant que certains d’entre nous les ont plus ou moins sur le corps hihihi ???

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de chargeur peut on utiliser pour recharger la batterie de la m3 f80. Et où vous branchez vous mis à part la batterie. je vois sur une photo que la pince du chargeur est branchée à l'avant sous le capot moteur alors que la batterie est dans le coffre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred93600 a dit :

quel type de chargeur peut on utiliser pour recharger la batterie de la m3 f80. Et où vous branchez vous mis à part la batterie. je vois sur une photo que la pince du chargeur est branchée à l'avant sous le capot moteur alors que la batterie est dans le coffre?

 

Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs 

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs

Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique ;-) 

Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mitch02 a dit :

Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs 

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs

Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique ;-) 

Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut.  

Et si tu recharges une batterie au lithium avec un chargeur pour batterie à plomb ou autres, que se passe t'il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fred93600 a dit :

Et si tu recharges une batterie au lithium avec un chargeur pour batterie à plomb ou autres, que se passe t'il?

 

J’en ai aucune idée mais je ne pense pas que ce soit bon ! ??

Ca m’aurait arrangé que ce soit compatible d’ailleurs ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mitch02 a dit :

J’en ai aucune idée mais je ne pense pas que ce soit bon ! ??

Ca m’aurait arrangé que ce soit compatible d’ailleurs ??

oui moi aussi vu que j'ai déjà des chargeurs de batteries ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 17:05, mitch02 a dit :

Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs 

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs

Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique ;-) 

Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut.  

Bonjour nouveau venu sur le forum j'avais suivi vos échanges

possesseur d'une f83 qui sort très très peu car véhicule pur plaisir

Elle est sur maintien de charge en permanence et je voulais quelque chose de pratique car je ne voulais pas laisser le capot ouvert

 CTEK font quelques accessoires sympa pour une installation  propre ci-joint quelques photos

Ps : branchement sur  allume-cigare dans le coffre ne marche pas

20200322_144658.jpg

20200416_094535.jpg

20190819_120735.jpg

20190819_164008.jpg

20190819_164058.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur est super bien fait les fils sont suffisamment long pour dégrafer la garniture et la remettre , il y a un fusible 15 Ampère au cas où et sur le support 3 LED pour voir le niveau de tension de la batterie 20190819_164042.thumb.jpg.e463204ab8444f0b9f6c8a90db3aaa39.jpgindiquer ton niveau de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Le connecteur est super bien fait les fils sont suffisamment long pour dégrafer la garniture et la remettre , il y a un fusible 15 Ampère au cas où et sur le support 3 LED pour voir le niveau de tension de la batterie 20190819_164042.thumb.jpg.e463204ab8444f0b9f6c8a90db3aaa39.jpgindiquer ton niveau de batterie

C’est comme sur la prise d’origine mais en intégré, c’est top !!!

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 13:20, mitch02 a dit :

Vous m’avez stressé avec cette histoire ! Du coup je suis allé faire rouler un peu la M4 et j’ai mis l’autre en charge loool ! Et celle de la e92 à lacher, alors que je l’ai faite rouler y’a pas 10 jours ?‍♂️?‍♂️?‍♂️
 

Dommage, il va pas pour la M4 ??

 

98C45ECB-87AF-4799-A43E-B8EC1A2EAD64.jpeg

Ce chargeur de batterie ctek MXS 10 est valable pour toutes les batteries même celles au lithium? car je vois que l'utilise sur une porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...