Aller au contenu

Batterie Lithium F8x


TT0997

Messages recommandés

à l’instant, fred93600 a dit :

Ce chargeur de batterie ctek MXS 10 est valable pour toutes les batteries même celles au lithium? car je vois que l'utilise sur une porsche.

Ce chargeur de batterie ctek MXS 10 est valable pour toutes les batteries même celles au lithium? car je vois que l'utilise sur une porsche. Où pour les m3 F80 il faut un chargeur ctek uniquement au lithium tel que le XS 12v 5 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fred93600 a dit :

Ce chargeur de batterie ctek MXS 10 est valable pour toutes les batteries même celles au lithium? car je vois que l'utilise sur une porsche.

Non justement, elle est pas au lithium ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

petit déterrage de topic , mi-avril j'avais mis une photo du maintien de charge qui était branché sur ma voiture , une personne bienveillante ma contacter en MP pour m'informer que le chargeur que j'avais n'était pas forcément le bon . 

Contact avec ma concession , car c'est le modèle qui m'on vendu il y a 2 ans sachant très bien le véhicule que j'avais .

Effectivement maintien de charge standard pour tout véhicule et apparemment il y a 2 ans il n'existait que ce modèle , bon bref ..... .

En 2 ans de branchement jamais eu de problème et vérification fréquentes de la tension de la batterie avec l'appli du tracker . charge permanente  entre  13,3 volts et 13,1 volts sur une quinzaine de jours .

Bon, par sécurité malgré tout vu le tarif de la batterie j'ai changé mon maintien de charge car il existe maintenant un chargeur spécial batterie lithium vendu dans nos concession où en ligne sur le site de BMW Legrand au Mans. 

Petit retour : la différence avec l'ancien modèle le temps de charge des cycles surtout l'étape 6 sont différentes et charge permanente maintenant entre 13,6 volts et 13,5 volts sur 15 jours également .

Ci-joint quelques photos et également la référence si ça intéresse quelqu'un .

( la petite plaque ///M c'est pour le fun , on a pas des diesels dans notre garage !!!!! lol ) 

Bonne journée à tous JM

20200507_084327.jpg

20200507_084416.jpg

20200507_084347.jpg

20200507_084216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux le laisser tout le temps branché, il se régule tout seul. Enfin le mien c’est comme ça !!

Modifié par mitch02
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitch02 et tu débranche pas la batterie je suppose, car sur la batterie que je viensnde recevoir c est noté de la charger débranchée de l’auto...ca me semble etrange ( consigne bretelle /ceinture je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mitch02 a dit :

Normalement tu peux le laisser tout le temps branché, il se régule tout seul. Enfin le mien c’est comme ça !!

Bonjour ,

ce sont des maintiens de charge à ne pas confondre avec des chargeurs de batterie

Ils sont prévus pour être branché en permanence justement pour garder la batterie sous surveillance et envoyer juste ce qu'il faut pour la regarder a pleine charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JM33 a dit :

Bonjour ,

ce sont des maintiens de charge à ne pas confondre avec des chargeurs de batterie

Ils sont prévus pour être branché en permanence justement pour garder la batterie sous surveillance et envoyer juste ce qu'il faut pour la garder a pleine charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tord et raison en même temps car oui ce sont des maintiens de charge mais également des chargeurs l’avantage de laisser brancher c’est comme tu dis ta batterie reste toujours en bonne tension mais si tu prends mon cas j’ai plusieurs véhicules Quad moto tondeuse....beaucoup de choses avec batterie et j’ai uniquement un chargeur donc je met un coup de charge régulièrement à tous sans laisser brancher 

Si tu t’en sers uniquement pour une batterie l idéal est de laisser brancher effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nakamiki a dit :

@mitch02 et tu débranche pas la batterie je suppose, car sur la batterie que je viensnde recevoir c est noté de la charger débranchée de l’auto...ca me semble etrange ( consigne bretelle /ceinture je pense)

Non ma batterie est branchée. 
 

@JM33 non, il maintient la charge mais avant de garder la batterie en maintenance, il la recharge entièrement ! 

Le mien n’est pas celui de la photo, je parle du Ctek de ma GT3, j’en ai malheureusement pas au Lithim pour la M4.

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , il peut également faire office chargeur mais ce n'est pas sa fonction première , après quelle chance d'avoir un garage aussi fourni que le tiens ???

 Ps :  Pour les personnes intéressées voici le tableau des cycles de charge

20200508_144700.jpg

20200508_144809.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais ici y en a beaucoup qui ont des garages beaucoup mieux que le miens mon jouer à moi c’est la voiture et ma tondeuse ????après le reste c’est les jouets des enfants? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simbaseb a dit :

Oh tu sais ici y en a beaucoup qui ont des garages beaucoup mieux que le miens mon jouer à moi c’est la voiture et ma tondeuse ????après le reste c’est les jouets des enfants? 

Une tondeuse avec une batterie ça doit déjà être une belle tondeuse??? et j'ai bien vu sur les profils effectivement il y a de très très beau garage, mais bon dans la majorité nous ne sommes pas à plaindre avec nos superbe M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JM33 a dit :

Une tondeuse avec une batterie ça doit déjà être une belle tondeuse??? et j'ai bien vu sur les profils effectivement il y a de très très beau garage, mais bon dans la majorité nous ne sommes pas à plaindre avec nos superbe M

Oui c est certain et tondeuse de compétition ??

0F5E80AA-7734-459D-A62C-2BCA5FC01638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simbaseb a dit :

Oui c est certain et tondeuse de compétition ??

0F5E80AA-7734-459D-A62C-2BCA5FC01638.jpeg

Magnifique? ,quelle largeur de pneu et hauteur de caisse s'il te plaît ,   non je rigole !!!    ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, petit up sur ce sujet.

J’ai appelé BMW qui m’indique que leur maintien de charge est valable pour toutes leurs voitures (M3/M4 y compris).

Le gars n’avait pas l’air sûr de lui et je préfère éviter toute mauvaise surprise. ?

J’ai vu le chargeur de batterie OEM (« BMW Battery Charger ») posté par @JM33, mais est-ce que cela correspond au Maintien de charge actuellement vendu chez BMW ?

Vous êtes nombreux à utiliser les produits CTEK. Quel est modèle chez CTEK adapté à nos M3/M4 Fxx ?

S’agit-il du Lithium XS EU (https://www.ctek.com/fr/tous-les-produits/voiture/lithium-xs-eu) ?

Si j’ai bien lu vos commentaires, le MXS 5.0 chez CTEK n’est pas adapté à nos batteries lithium-ion.
Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BMW est un CTEK avec un sticker... fie toi aux voyants et logo du boitier pour identifier le bon produit. le mode lithium ou FePo doit etre clairement identifié

 

pour moi le XE EU fait le job, sinon t'as aussi comme moi les produits Nocco, t'as XS tool qui en a un bien à pas trop cher ( je l'ai aussi à la maison pour la UK) .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...