Aller au contenu

Batterie Lithium F8x


TT0997

Messages recommandés

Le 17/08/2020 à 13:06, Nakamiki a dit :

Si tu mets le truc a led ca bouffe un peu, t es mieux a laisser brancher. Surtout que fermée t a l alarme qui tourne non stop.

ceux qui veulent pas laisser brancher debranchent la caisse ( coupe circuit, mais je sais pas si c est bien conseillé sur une CS bardée de bidules électroniques et informatiques)

Bah moi qui aime pas laisser des trucs branchés sur le secteur en continu et avec les bidules électroniques qui pompent tout le temps du courant, j'utilise un programmateur hebdomadaire, je charge seulement 2 jours par semaine (moto et voiture sur la même multiprise mais chacune leur chargeur ;-) ), comme ça, pas besoin de débrancher la batterie.

Par contre, vos batteries au lithium sont de quel type? LiFePo4 ou lithium-ion? De ce que j'ai lu, c'est des technologie différentes et les chargeurs ne sont pas compatibles (je galère pour une de mes motos à lui trouver un chargeur Lithium-ion, j'en ai déjà renvoyé 2!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 893 a dit :

Bah moi qui aime pas laisser des trucs branchés sur le secteur en continu et avec les bidules électroniques qui pompent tout le temps du courant, j'utilise un programmateur hebdomadaire, je charge seulement 2 jours par semaine (moto et voiture sur la même multiprise mais chacune leur chargeur ;-) ), comme ça, pas besoin de débrancher la batterie.

Par contre, vos batteries au lithium sont de quel type? LiFePo4 ou lithium-ion? De ce que j'ai lu, c'est des technologie différentes et les chargeurs ne sont pas compatibles (je galère pour une de mes motos à lui trouver un chargeur Lithium-ion, j'en ai déjà renvoyé 2!).

Il me semble que c est du lithium-ion, les LiFePo4 c est bien pour les drones etc mais je n’ose pas imaginer le coût pour une euro sans compter le fait que ça explose si je ne me trompe pas? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à l 'origine, c'était effectivement utilisé en modélisme, mais avec les avancée technologiques, je commence à me demander si leur utilisation a pas été étendue?

Parce que dans le manuel d'utilisation du ctek xs mentionné ici, je trouve: "FÉLICITATIONS pour l’achat de votre nouveau chargeur de batteries professionnel à commutation de mode. Ce chargeur fait partie d’une gamme de chargeurs professionnels de CTEK, SWEDEN AB et représente la toute dernière technologie de charge des batteries. Le modèle de chargeur LITHIUM XS est conçu uniquement pour la technologie des batteries Lithium-ion LiFePO4. Consultez le fabricant de la batterie pour plus d'informations. N'utilisez pas le chargeur LITHIUM XS avec une autre technologie de batterie."

Donc, soit le chargeur est finalement pas adapté et c'est un coups de bol que ça fonctionne, ou bien c'est des batteries LiFePO4? Ou on est entré dans une 4ème dimension...

La 3ème option me semble pas si déconnante que ça en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 12:56, jnsn78 a dit :

@Ilciouc voici les photos du branchement:

branchement sur la borne +

IMG_1476.thumb.JPG.b3643f362bd230341e85dc2d3bfb1d98.JPG

La masse trouvée sur le châssis à proximité du vérin de capot

IMG_1477.thumb.JPG.75e39f97db1444220d9f8e69f2248794.JPG

La prise ressort au niveau de la baie de pare-brise (je la positionne un peu en hauteur pour éviter qu'elle ne trempe dans l'eau en cas de lavage ou forte pluie à l'arrêt..)

IMG_1481.thumb.JPG.f658129f340c54ea7ee1867bb720df57.JPG

vu du pare-brise capot fermé, la led verte clignote, tout va bien :)

IMG_1486.thumb.JPG.029076944b53dc4d7c3018bd5fa45df3.JPG

Peux-tu me dire STP comment tu as débranché le positif j arrive pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Simbaseb a dit :

Peux-tu me dire STP comment tu as débranché le positif j arrive pas ?

J'ai pris un cliquet avec un embout Torx T50. Il faut insister un peu car c'est bien serré..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 19:04, LeoPolo a dit :

Il me semble que c est du lithium-ion, les LiFePo4 c est bien pour les drones etc mais je n’ose pas imaginer le coût pour une euro sans compter le fait que ça explose si je ne me trompe pas? ?

Tu te trompes, les lithium fer phosphate LiFePo4 n'explosent/brulent pas ou du moins y sont quasiment insensibles à l'inverse des lithium ion cobalt et manganèse que l'on trouve en majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jnsn78 a dit :

J'ai pris un cliquet avec un embout Torx T50. Il faut insister un peu car c'est bien serré..

Merci montage ok ?? 
 

Tu peux charger par là également même si tu as pris le bon + mais pas la masse au bon endroit?

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simbaseb a dit :

Merci montage ok ?? 
 

Tu peux charger par là également même si tu as pris le bon + mais pas la masse au bon endroit?

image.jpg

La masse, on la prend où on veut, du moment que le contact se fait et que la longueur du câble le permet :wink:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

La masse, on la prend où on veut, du moment que le contact se fait et que la longueur du câble le permet :wink:

Oui je l’ai mis au même endroit que toi je me posais la question pour la charge comme BMW a prévu en bas et qu’il y a un gros cable dessus je me disais peut-être que pour la charge cela  a une importance tu me confirmes que non ? Tu as déjà chargé par la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simbaseb a dit :

Oui je l’ai mis au même endroit que toi je me posais la question pour la charge comme BMW a prévu en bas et qu’il y a un gros cable dessus je me disais peut-être que pour la charge cela  a une importance tu me confirmes que non ? Tu as déjà chargé par la ? 

Si la led verte de la prise clignote, c'est que le contact + et - se fait correctement. Le principal étant que le + soit pris sur la borne prévue à cet effet

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir je viens de faire l’acquisition de ce chargeur (voir photo ) pour la m2a de 2017 pouvez vous me confirmer que je doit le laisser sur le mode normal ? Pour info brancher aux bornes dans compartiment moteur et le capot bien refermer en faisant passer le câble dans le coin du phare et véhicule bien verrouiller merci à vous 

DFC3BE7D-0C72-49D1-A322-4FAFFF3C2846.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg Tom Legros a dit :

Bonsoir je viens de faire l’acquisition de ce chargeur (voir photo ) pour la m2a de 2017 pouvez vous me confirmer que je doit le laisser sur le mode normal ? Pour info brancher aux bornes dans compartiment moteur et le capot bien refermer en faisant passer le câble dans le coin du phare et véhicule bien verrouiller merci à vous 

DFC3BE7D-0C72-49D1-A322-4FAFFF3C2846.jpeg

Oui sur normal pour M2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/08/2020 à 12:56, jnsn78 a dit :

@Ilciouc voici les photos du branchement:

branchement sur la borne +

IMG_1476.thumb.JPG.b3643f362bd230341e85dc2d3bfb1d98.JPG

La masse trouvée sur le châssis à proximité du vérin de capot

IMG_1477.thumb.JPG.75e39f97db1444220d9f8e69f2248794.JPG

La prise ressort au niveau de la baie de pare-brise (je la positionne un peu en hauteur pour éviter qu'elle ne trempe dans l'eau en cas de lavage ou forte pluie à l'arrêt..)

IMG_1481.thumb.JPG.f658129f340c54ea7ee1867bb720df57.JPG

vu du pare-brise capot fermé, la led verte clignote, tout va bien :)

IMG_1486.thumb.JPG.029076944b53dc4d7c3018bd5fa45df3.JPG

Merci pour l’astuce @jnsn78 au fait, j’ai fait exactement le même montage, c’est impeccable 👌 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

 Bonjour

Je viens d’acheter le chargeur ctek xs lithium 

Mais malheureusement je n’arrive pas à redémarrer ma belle

J’ai bien évidemment essayer le mode régénération en appuyant 10s sur reset mais il démarre la charge et on dirait qu’il y a trop de consommateur qui font tomber le chargeur en mode erreur « ! »

Je crois qu’on peut mettre une batterie en parallèle mais je ne suis pas sûr de mon branchement et j’ai l’impression que ça charge la batterie donneuse au lieu de la batterie de la voiture 😅

Voir ci dessous:

Si quelqu’un pouvait m’aider svp

Je n’ai plus trop d’idées 🤷🏼‍♂️

IMG_4301.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...