Aller au contenu

Batterie Lithium F8x


TT0997

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Xou a dit :

Super merci pour les conseils

Je vais regarder combien ça coûte 

Si j’ai économisé une batterie peut être que ça peu être absorbé dans le budget cap 😂

J’ai en tête que ça coûte dans les 30€ pour le vgate et pareil pour BimmerLink (appli iPhone)… tu devrais t’en sortir ;-) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info, j’ai eu le même problème, la voiture était bloquée 1 mois car on arrivait pas à trouver une misère…

Ma batterie était à 0v, mais c’était juste un mode sécurité je pense. Au final j’ai juste brancher une autre batterie et elle est revenu directement à 12v, après ça j’ai charger et c’est bon. J’ai eu beau faire des garages ils connaissent pas trop les batteries Lithium ^^

Par contre, même soucis que toi avec le message warning batterie faible depuis 2 mois, alors si tu arrives à l’enlever je suis preneur 👌

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dumdum

Merci pour ton retour

J’avais essayé avec une batterie en parallèle et même batterie plus chargeur mais rien n’a permis de la réactiver

J’ai pu enlever le message avec Vgate et Bimmerlink mais il revient 

Si qq un à une idée pour effacer ce message je suis preneur 🙏🏼

Je vous tiendrait au courant si j’ai des infos 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 29/07/2023 à 11:34, Xou a dit :

Salut Dumdum

Merci pour ton retour

J’avais essayé avec une batterie en parallèle et même batterie plus chargeur mais rien n’a permis de la réactiver

J’ai pu enlever le message avec Vgate et Bimmerlink mais il revient 

Si qq un à une idée pour effacer ce message je suis preneur 🙏🏼

Je vous tiendrait au courant si j’ai des infos 

Salutations 

Salut 
as tu réglé ton problème car je crois que j'ai le même problème que toi et je pense que la batterie va être bonne a remplacer malgré qu'elle démarre nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/11/2023 à 21:59, Xou a dit :

Non j’ai toujours le message d’erreur 

pas réussi à l’e enlever !!

Je vais vois peut être chez BMW …?

tiens nous informez

moi malgré le maintiens de charge j'ai toujours le message  

 " batterie faible démarrer le moteur "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut 

moi j'ai réglé le problème en faite c'est bien la batterie qui est morte donc remplacement de celle ci et tout est rentré dans l'ordre  

voila pour mon retour

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même probleme vendredi après recharge complète impossible de demarer

devis batterie chez bmw 1189€ ttc 🥹

j'ai donc mis mon chargeur noco genius 5EU

https://www.amazon.fr/NOCO-GENIUS5EU-Intelligent-Entièrement-Compensation/dp/B0828KQKBM

+ un Chargeur de batterie haute fréquence

https://exxotest.com/produit/chargeur-de-batterie-haute-frequence-12v-25a-2-sorties/

cela m'a permis de demarer la voiture et d'aller rouler un peu 🙂

J'ai supprimé tout les défauts avec ista mais j'avais encore le défaut de batterie a changer 😡,j'ai donc enregistré avec ista comme ci j'avais une nouvelle batterie et maintenant plus de défaut 😛

ce qui est chiant c'est que je ne peux pas la laisser en charge tout le temps car l'alarme se met en route.

Pour éviter a chaque fois d'enlever ma house de protection j'ai installé une prise allume cigare sur le passage de roue gauche 🙂

 

20230504_185507.thumb.jpg.c2c25f05df4b2df3693db562204886a7.jpg20230504_185158.thumb.jpg.3fd35138fdd19ebc5f70a112b4aab6f4.jpg

 

 

 

Modifié par kelkiff
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kelkiff a dit :

Oui 

1er fois que je lis ça. D'autres ont ils déjà rencontrés ce type de problème ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, //M_ath a dit :

1er fois que je lis ça. D'autres ont ils déjà rencontrés ce type de problème ici ? 

Non, je n’ai pas ce problème et mon auto est sur mainteneur de charge depuis qq années maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kelkiff a dit :

 

Pour éviter a chaque fois d'enlever ma house de protection j'ai installé une prise allume cigare sur le passage de roue gauche 🙂

 

20230504_185507.thumb.jpg.c2c25f05df4b2df3693db562204886a7.jpg20230504_185158.thumb.jpg.3fd35138fdd19ebc5f70a112b4aab6f4.jpg

 

 

 hello tout le monde . 😉

Et oui compliqué de garder une tension de batterie correcte avec nos autos qui roulent pas beaucoup .

je vois que pas mal le monde ont trouvé une solution .

Maintien de charge sous le capot sur les broches adéquates , oui mais pas top car il faut garder le capot non verrouiller .

La prise allume cigare dans le coffre , ben ça marche pas car au bout d'un certain temps l'alimentation se coupe automatiquement et met le chargeur en défaut .

Moi j'ai opté pour le petit accessoire c.tec qui va bien , connexion directement sur la batterie avec fusible de 15A par sécurité , et branchement directement du cable dans le coffre .  

20200416_094535.jpg

20190819_120735.jpg

20190819_164042.jpg

20190819_164008.jpg

20221122_103904.jpg

20221122_102221.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution pour éviter ces petits problème c’est de rouler.
alors roulons et profitons de nos M ;-) 

Je sors chaque semaine étant donné que c’est mon seul véhicule à 4 roues. J’évite la neige et le verglas quand même.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincent92 a dit :

La meilleure solution pour éviter ces petits problème c’est de rouler.
alors roulons et profitons de nos M ;-) 

Je sors chaque semaine étant donné que c’est mon seul véhicule à 4 roues. J’évite la neige et le verglas quand même.

De mon côté, il est clair que dès que la météo n’est pas optimale, je préfère laisser les M à l’abri… surtout en ce moment où les routes sont bien salées! Chaque auto tourne à minima toutes les 3 semaines quitte à ce que ça soit une chauffe et un tour de pâté de maisons comme le week-end dernier! Cela ne suffit pas pour autant à se passer du mainteneur de charge…

franchement, sous la pluie ou sur la neige, je préfère le rav4 qui ne craint rien et motrice bien (sa transmission n’est pas une  permanente mais il y a un blocage de différentiel central)…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai mis la rallonge CTec qui part de la baie moteur sur les broches d’origine et je l’ai fait sortir sous le pare-brise au niveau des essuie-glaces. Le véhicule peut rester fermé verrouillé tout en étant sous maintien de charge dans le garage ce qui est parfait.😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...