TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Hello à tous! J’ouvre un topic car ça fait plusieurs fois que je vous filer des posts à ce sujet et je pense que le débat peut intéresser plusieurs personnes ici. En effet, j’ai vu et lu plusieurs fois des gens qui disent que du fait que la batterie des F8X soit en Lithium, il fallait la recharger surtout en cette période de confinement (voir photos ci-dessous d’un exemple de propriétaire de GTS). Quel est votre avis sur la question ? Pour ma part j’essaie de prendre la voiture quand je dois aller faire des courses.. sinon en temps normal (hors confinement) il peut arriver qu’elle ne démarre pas pendant 2/3 semaines au Max. Je ne savais pas que la batterie des M3/4 était spéciale et donc je m’interroge ?Si cela peut nous éviter de changer nos batteries ? Modifié le 11 avril 2020 par TT0997 2
LeoPolo Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Oui, un mainteneur de charge prolonge la durée de vie des batteries ... et à 1000€ la batterie, je pense que c est une bonne idée! ? -> ma M4 reste branchée entre les sorties... edit: et il faut un mainteneur spécifique aux batteries lithium car le profil de charge n est pas le même que pour les batteries au plomb... 1
TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 2 minutes ago, LeoPolo said: Oui, un mainteneur de charge prolonge la durée de vie des batteries ... et à 1000€ la batterie, je pense que c est une bonne idée! ? -> ma M4 reste branchée entre les sorties... edit: et il faut un mainteneur spécifique aux batteries lithium car le profil de charge n est pas le même que pour les batteries au plomb... A considérer qu’on a la possibilité de la brancher ... personnellement elle dort dans un garage fermé mais pas d’alimentation ? A quelle fréquence sors-tu ta belle ?
LeoPolo Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 à l’instant, TT0997 a dit : A considérer qu’on a la possibilité de la brancher ... personnellement elle dort dans un garage fermé mais pas d’alimentation ? A quelle fréquence sors-tu ta belle ? Oui si tu n as pas d electricité dans le garage, ça se complique.... tu n as même pas une lumière au plafond ou tu pourrais te reprendre ? Je dirais qu elle sort toutes les 2 à 3 semaines en temps normal... 1
TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Just now, LeoPolo said: Oui si tu n as pas d electricité dans le garage, ça se complique.... tu n as même pas une lumière au plafond ou tu pourrais te reprendre ? Je dirais qu elle sort toutes les 2 à 3 semaines en temps normal... Nope... Je suis quand même surpris de ce choix sur une voiture de « grande série » (ce n’est pas une pista ou autre). Si c’est pour un gain de poids, il y’a tellement à gagner ailleurs. Et c’est la première fois que j’entends ce problème potentiel. On verra mon auto n’a que 3,5 ans, mais elle a très peu roulé ses 3 premières années. Je vais continuer de la sortir 10/15 minutes chaque semaine et ce sera bon je suppose ? ?
Karl Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Je comprends mieux pourquoi lorsque nos F8. rentrent dans les garages des concessions pour révisions ou réparations sont systématiquement branchées sur des mainteneur de charges ? 1
bobby3993 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Je t'assure que ni ma c63s ni ma m3 f80 ne restent branchées. Il arrive même qu'elle ne sorte pas de plus de 3 semaines l'hiver et je n'ai jamais eu un seul souci de décharge de batterie ?♂️
mitch02 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Vous m’avez stressé avec cette histoire ! Du coup je suis allé faire rouler un peu la M4 et j’ai mis l’autre en charge loool ! Et celle de la e92 à lacher, alors que je l’ai faite rouler y’a pas 10 jours ?♂️?♂️?♂️ Dommage, il va pas pour la M4 ?? 1 1 2
TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Si on doit changer la batterie (worst case), est-ce possible de remplacer par une batterie classique ? Parce que bon, on n’est pas à 10kg près et perso je trouve ça plutôt contraignant du coup... La mienne démarre toujours au quart de tour..
Simbaseb Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Oui j’ai vu ce poste également ce qui m’a également inquiéter surtout ! quand j’ai vu le tarif de la batterie...mais apparemment j’ai vérifié les M2 sont pas concernés elles sont en AGM Oufff où je trouve abusé C est le tarif de La batterie pour une utilité ...comme tu dis on est pas 10 kg sachant que certains d’entre nous les ont plus ou moins sur le corps hihihi ??? 1 2
fred93600 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 quel type de chargeur peut on utiliser pour recharger la batterie de la m3 f80. Et où vous branchez vous mis à part la batterie. je vois sur une photo que la pince du chargeur est branchée à l'avant sous le capot moteur alors que la batterie est dans le coffre?
mitch02 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 4 minutes, fred93600 a dit : quel type de chargeur peut on utiliser pour recharger la batterie de la m3 f80. Et où vous branchez vous mis à part la batterie. je vois sur une photo que la pince du chargeur est branchée à l'avant sous le capot moteur alors que la batterie est dans le coffre? Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut.
fred93600 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 6 minutes, mitch02 a dit : Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut. Et si tu recharges une batterie au lithium avec un chargeur pour batterie à plomb ou autres, que se passe t'il?
mitch02 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 7 minutes, fred93600 a dit : Et si tu recharges une batterie au lithium avec un chargeur pour batterie à plomb ou autres, que se passe t'il? J’en ai aucune idée mais je ne pense pas que ce soit bon ! ?? Ca m’aurait arrangé que ce soit compatible d’ailleurs ?? 1
fred93600 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 13 minutes, mitch02 a dit : J’en ai aucune idée mais je ne pense pas que ce soit bon ! ?? Ca m’aurait arrangé que ce soit compatible d’ailleurs ?? oui moi aussi vu que j'ai déjà des chargeurs de batteries ? 1
JM33 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Le 14/04/2020 à 17:05, mitch02 a dit : Il te faut un chargeue Lithium, les ctek sont top ! C’est le même que le bmw, ou tu peux l’avoir chez BMW d’ailleurs https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs Tu peux te brancher à l’avant dans le compartiment moteur, tu as un + exprès et pour le - tu te prends sur une pièce métallique Ou alors tu te branches simplement directement sur la batterie, comme sur ma photo plus haut. Bonjour nouveau venu sur le forum j'avais suivi vos échanges possesseur d'une f83 qui sort très très peu car véhicule pur plaisir Elle est sur maintien de charge en permanence et je voulais quelque chose de pratique car je ne voulais pas laisser le capot ouvert CTEK font quelques accessoires sympa pour une installation propre ci-joint quelques photos Ps : branchement sur allume-cigare dans le coffre ne marche pas 4 1
mitch02 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Super ce montage !!! Je vais commander les adaptateurs tiens !
JM33 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Le connecteur est super bien fait les fils sont suffisamment long pour dégrafer la garniture et la remettre , il y a un fusible 15 Ampère au cas où et sur le support 3 LED pour voir le niveau de tension de la batterie indiquer ton niveau de batterie
mitch02 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, JM33 a dit : Le connecteur est super bien fait les fils sont suffisamment long pour dégrafer la garniture et la remettre , il y a un fusible 15 Ampère au cas où et sur le support 3 LED pour voir le niveau de tension de la batterie indiquer ton niveau de batterie C’est comme sur la prise d’origine mais en intégré, c’est top !!!
fred93600 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Le 11/04/2020 à 13:20, mitch02 a dit : Vous m’avez stressé avec cette histoire ! Du coup je suis allé faire rouler un peu la M4 et j’ai mis l’autre en charge loool ! Et celle de la e92 à lacher, alors que je l’ai faite rouler y’a pas 10 jours ?♂️?♂️?♂️ Dommage, il va pas pour la M4 ?? Ce chargeur de batterie ctek MXS 10 est valable pour toutes les batteries même celles au lithium? car je vois que l'utilise sur une porsche.
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