Posté(e) le 14 janvier 20242 a comment_1160844 il y a 15 minutes, Simbaseb a dit : Moi j’ai mis la rallonge CTec qui part de la baie moteur sur les broches d’origine et je l’ai fait sortir sous le pare-brise au niveau des essuie-glaces. Le véhicule peut rester fermé verrouillé tout en étant sous maintien de charge dans le garage ce qui est parfait.😉 C’est ce que j’ai fait aussi comme beaucoup… Signaler
Posté(e) le 14 janvier 20242 a comment_1160899 C'est bon problème résolu J'appuie 2 fois sur la télécommande pour fermer les portes ce qui desactive l'alarme🙂 Pas besoin d'ouvrir le capot ni le coffre avec ma méthode,juste à brancher le chargeur sur l'allume cigare extérieur Modifié le 14 janvier 20242 a par kelkiff Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20242 a comment_1160927 Le 14/01/2024 à 09:56, Simbaseb a dit : Moi j’ai mis la rallonge CTec qui part de la baie moteur sur les broches d’origine et je l’ai fait sortir sous le pare-brise au niveau des essuie-glaces. Le véhicule peut rester fermé verrouillé tout en étant sous maintien de charge dans le garage ce qui est parfait.😉 Idem pour ma part. Signaler
Posté(e) le 21 février 20242 a comment_1164577 Bon j'ai du commandé un mainteneur de charge aussi, le mien n'étant pas LifePo. J'ai pris un Optimate, qui sont par expérience les meilleurs 😇 https://www.amazon.fr/dp/B08CDNNZMT?psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&ref_=chk_typ_imgToDp Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234426 Je fait un up du sujet pour ne pas en créer un autre à propos des batterie de nos M F8xAu prix de la batterie, je suis étonné que personne ( enfin j’ai rien trouvé sur le sujet ) est essayé de les réparer ou de chercher à comprendre le fonctionnement avant de dépenser plus de 1000€ pour une neuve…Alors les bricoleurs qui s’est penchés sur le sujet ? En se penchant sur le sujet vous avez également la réponse sur le choix du chargeur…un Classic fait très bien l’affaire…il n’y a pas d’obligation d’avoir un chargeur lithium…jusqu’à preuve du contraire l’alternateur n’est pas spécifique lithium 😉 Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234428 il y a 41 minutes, Romm a dit :Je fait un up du sujet pour ne pas en créer un autre à propos des batterie de nos M F8xAu prix de la batterie, je suis étonné que personne ( enfin j’ai rien trouvé sur le sujet ) est essayé de les réparer ou de chercher à comprendre le fonctionnement avant de dépenser plus de 1000€ pour une neuve…Alors les bricoleurs qui s’est penchés sur le sujet ?En se penchant sur le sujet vous avez également la réponse sur le choix du chargeur…un Classic fait très bien l’affaire…il n’y a pas d’obligation d’avoir un chargeur lithium…jusqu’à preuve du contraire l’alternateur n’est pas spécifique lithium 😉@Paul a traité ce sujet il y a quelques mois : https://forum.motorsport-passion.com/topic/57613-remplacement-batterie-bmw-m4-f82-m3-f80-passer-d%E2%80%99une-batterie-lithium-ion-%C3%A0-une-agm-plomb/ Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234431 @Stefan2M4 le rapport stp ??? entre réparer la batterie lithium et lien que tu propose sur le remplacement par un AGM Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234437 il y a 23 minutes, Romm a dit :@Stefan2M4 le rapport stp ??? entre réparer la batterie lithium et lien que tu propose sur le remplacement par un AGMTon message insiste sur le prix d'une batterie neuve...et d'une hypothétique alternative de réparation (j'ai supposé que tu étais dans ce cas), et je t'ai "rerouté" l'option changement pour un budget 2 à 3 fois moins élevé qu'une lithium ion d'origine Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234441 non pas du tout l'alternative, mais une réparation de la batterie d'origine . Déclarée officiellement morte avec 0v au bornes ( qui est impossible sur une batterie lithium de descendre à 0 ) j'ai réussi à trouver une solution de réparation et ça fait 3 ans qu'elle re-fonctionne et RAS niveau puissance de démarrage tout est ok . J'ai pour le moment récupéré 3 batteries qui se destinait à la poubelle et les 3 re-marche .Il faut un minimum de matériel et de connaissance électrique pour se lancer dans l'opération de réanimation à coeur ouvert car il faut ouvrir la batterie...mais c'est moins couteux que l'achat du neuve ou la solution de l'alternative au plomb . Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234442 Hello @Romm 😉 et @Stefan2M4 😉 ,Très bonne idée de faire un petit up sur le topic à savoir si une batterie lithium peut elle se réparer ? perso j'en ai aucune idée .Le raccourci que à mis @Stefan2M4 sur le switch d'une batterie lithium / AGM peut être intéressant effectivement financièrement .Maintenant perso même si c'est pas prouvé , j'ai un chargeur spécial batterie lithium c'est le même tarif qu'un chargeur standard donc pourquoi s'en priver .Si demain j'ai ma batterie qui lâche , ben ça me fera bien c**** mais j'assume , je remettrai une batterie d'origine car je suis incapable de faire les bidouilles informatiques pour adapter une AGM .Et après mon auto est assez lourde comme ça , je vais quand même pas lui rajouter 10 ou 15 kg de plus , je perdrai tout le bénef de ce que j'ai gratté en poids à droite à gauche.......🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234444 il y a 6 minutes, Romm a dit :non pas du tout l'alternative, mais une réparation de la batterie d'origine . Déclarée officiellement morte avec 0v au bornes ( qui est impossible sur une batterie lithium de descendre à 0 ) j'ai réussi à trouver une solution de réparation et ça fait 3 ans qu'elle re-fonctionne et RAS niveau puissance de démarrage tout est ok .J'ai pour le moment récupéré 3 batteries qui se destinait à la poubelle et les 3 re-marche .Il faut un minimum de matériel et de connaissance électrique pour se lancer dans l'opération de réanimation à coeur ouvert car il faut ouvrir la batterie...mais c'est moins couteux que l'achat du neuve ou la solution de l'alternative au plomb .J'espère pas dire de bêtises mais je crois qu'une batterie au lithium à partir d'un certain voltage se met en sécurité donc n'est jamais à zéro volt .Très intéressant si tu as une solution pour lui donner une deuxième vie , de fortes chances que ça plaise à pas mal de membres propriétaire de F8x . 👍 Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234447 il y a 4 minutes, JM33 a dit :Hello @Romm 😉 et @Stefan2M4 😉 ,Très bonne idée de faire un petit up sur le topic à savoir si une batterie lithium peut elle se réparer ? perso j'en ai aucune idée .Le raccourci que à mis @Stefan2M4 sur le switch d'une batterie lithium / AGM peut être intéressant effectivement financièrement .Maintenant perso même si c'est pas prouvé , j'ai un chargeur spécial batterie lithium c'est le même tarif qu'un chargeur standard donc pourquoi s'en priver .Si demain j'ai ma batterie qui lâche , ben ça me fera bien c**** mais j'assume , je remettrai une batterie d'origine car je suis incapable de faire les bidouilles informatiques pour adapter une AGM .Et après mon auto est assez lourde comme ça , je vais quand même pas lui rajouter 10 ou 15 kg de plus , je perdrai tout le bénef de ce que j'ai gratté en poids à droite à gauche.......🤣🤣🤣mais je suis 100% d'accord avec toi !Le chargeur si tu en as pas...oui tu achètes le bon...mais si tu en as déja un, pas besoin spécifiquement d'en acheter un autre, c'est dans ce sens là que je l'ai ecrit plus haut .Pour la batterie c'est pour communiquer sur le fait que ce soit faisable, plutôt que l'option direct poubelle ! et enrichir bmw. Par contre à ce jour j'aimerai bien faire un topic sur la réparation mais j'ai pas encore assez de cas et de retour pour tout valider .Moi je suis sur Marseille si il y a des concernés dans les environs je me met volontier à disponible pour mener l'expérience et créer une base de donner . Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. comment_1234449 il y a 13 minutes, JM33 a dit :J'espère pas dire de bêtises mais je crois qu'une batterie au lithium à partir d'un certain voltage se met en sécurité donc n'est jamais à zéro volt .Très intéressant si tu as une solution pour lui donner une deuxième vie , de fortes chances que ça plaise à pas mal de membres propriétaire de F8x . 👍c'est exactement ça...il y a un bms dans nos batteries et un système de relais électronique qui fait coupure en cas de chute de tension...Mais selon moi la batterie peut durer 15 ans voir plus avec un maintient de charge . Signaler