Aller au contenu

Durée de la batterie en confinement


Snoopy92

Messages recommandés

Voilà c’est la grande question ! Ma M2C n’a plus roulé depuis le 9 mars ... je ne suis pas sur place , combien de temps ma batterie va tenir en sachant que ma voiture est stock avec alarme et tracking de série ?  1 mois ? 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour moi au bout de 3 semaine sans l'utiliser j'ai eu une notification sur le tableau de bord du genre batterie faible.

J'ai démarré sans problème puis j'ai roulé plus de 20-30 minute et puis plus rien (pas de notification).

Deux petits conseils pendant le confinement :

- Si elle dort dans un garage (longue période) évite d'utiliser le frein à main et la première vitesse

- Ne soit pas en réserve d'essence

Voila voila.

Bon confinement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets jamais le frein à main dans mon box :)

Bon ca sent la batterie à plat à mon retour .... Va falloir que je la démonte et que je la charge. Y a t il un reset à la valise à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur système pour les véhicule qui roulent  peu ( voiture et moto ) est un chargeur «  intelligent » . Une partie( fiche)  qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci.

j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut ça, c’est le top !! Un Ctek ! Avant je la démarrais et je la sortais juste pour la faire rouler un peu, maintenant je ne m’en soucis plus ! Il va pas sur ma M4 malheureusement, mais sur M2 oui ;-) 

573737CE-67AB-4157-99CA-70CB02F1B128.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mitch02 a dit :

Il te faut ça, c’est le top !! Un Ctek ! Avant je la démarrais et je la sortais juste pour la faire rouler un peu, maintenant je ne m’en soucis plus ! Il va pas sur ma M4 malheureusement, mais sur M2 oui ;-) 

573737CE-67AB-4157-99CA-70CB02F1B128.jpeg

bonjour Pq il va sur une M2 et pas sur une M4 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ll_ll said:

Comment ça ?

Acheter une batterie à poser au sol et brancher un chargeur dessus vers la batterie dans ma m2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un Ctek special Lithium Mitch  j'en avais acheté un c'est indispensable, ces batterie n'aiment pas plein de choses et le Ctek les maintient en vie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gatouille a dit :

IL y a un Ctek special Lithium Mitch  j'en avais acheté un c'est indispensable, ces batterie n'aiment pas plein de choses et le Ctek les maintient en vie

Je sais, on en parle sur un topic chez les M4 ;-) 

je trouve ça juste dommage de devoir « être obligé » d’acheter ça ! Et encore plus sur la M4 ou un standard ne suffit pas, sinon j’aurais repris celui de ma GT3 !

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snoopy92 a dit :

Je ne mets jamais le frein à main dans mon box :)

Bon ca sent la batterie à plat à mon retour .... Va falloir que je la démonte et que je la charge. Y a t il un reset à la valise à faire ?

Il ne faut surtout pas la démonter à cause du capteur de batterie intelligent (IBS).

Tu mets en charge via les points de branchement de dépannage dans la baie moteur.

De cette manière, l'IBS prendra en compte la charge et gérera la batterie correctement après.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julauvin a dit :

Le meilleur système pour les véhicule qui roulent  peu ( voiture et moto ) est un chargeur «  intelligent » . Une partie( fiche)  qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci.

j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé.  

Aucun risque qu elle ne démarre pas au bout de 2 semaines...je fais rouler la mienne toutes les 2 semaines en ce moment et même avec l alarme aucun probleme...en tant normal je ne m en sers que le week end ou au moins une fois par semaine,mais en ce moment je la sors au moins tous les 15 jours pour la faire rouler et surtout me faire plaisir...

Par contre avec mes 911 je ne la fermais pas pour ne pas mettre l alarme en tension car sur les Porsche l alarme vide rapidement la batterie si la voiture ne roule pas beaucoup et qu on la laisse dans le garage plus de 10 jours...Mais avec les BMW ça tiens bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma M135, après un mois sans rouler et fermée avec l'alarme, elle m'a dit que je devais recharger la batterie.

Je l'ai quand même démarrée deux fois sans soucis. (je l'ai sortie pour la laver puis le re-rentrer dans le garage...)

Donc là je lui ai mis un chargeur maintient de charge et au bout de 24h00 RAS.

Je vais le laisser en place. Cela ne sert à rien d'embêter la batterie avec des décharges trop importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Quenotte said:

Il ne faut surtout pas la démonter à cause du capteur de batterie intelligent (IBS).

Tu mets en charge via les points de branchement de dépannage dans la baie moteur.

De cette manière, l'IBS prendra en compte la charge et gérera la batterie correctement après.

Je veux bien une photo de cet endroit. Et c'est safe de charger en laissant tout branché ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...