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Posté(e)
comment_1019757

Voilà c’est la grande question ! Ma M2C n’a plus roulé depuis le 9 mars ... je ne suis pas sur place , combien de temps ma batterie va tenir en sachant que ma voiture est stock avec alarme et tracking de série ?  1 mois ? 2 mois ?

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Posté(e)
comment_1019785

Je sais que pour moi au bout de 3 semaine sans l'utiliser j'ai eu une notification sur le tableau de bord du genre batterie faible.

J'ai démarré sans problème puis j'ai roulé plus de 20-30 minute et puis plus rien (pas de notification).

Deux petits conseils pendant le confinement :

- Si elle dort dans un garage (longue période) évite d'utiliser le frein à main et la première vitesse

- Ne soit pas en réserve d'essence

Voila voila.

Bon confinement.

 

 

Posté(e)
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comment_1019817

Je ne mets jamais le frein à main dans mon box :)

Bon ca sent la batterie à plat à mon retour .... Va falloir que je la démonte et que je la charge. Y a t il un reset à la valise à faire ?

Posté(e)
comment_1019837

Le meilleur système pour les véhicule qui roulent  peu ( voiture et moto ) est un chargeur «  intelligent » . Une partie( fiche)  qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci.

j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé.  

Posté(e)
comment_1019857

Il te faut ça, c’est le top !! Un Ctek ! Avant je la démarrais et je la sortais juste pour la faire rouler un peu, maintenant je ne m’en soucis plus ! Il va pas sur ma M4 malheureusement, mais sur M2 oui ;-) 

573737CE-67AB-4157-99CA-70CB02F1B128.jpeg

Posté(e)
comment_1019885
il y a une heure, mitch02 a dit :

Il te faut ça, c’est le top !! Un Ctek ! Avant je la démarrais et je la sortais juste pour la faire rouler un peu, maintenant je ne m’en soucis plus ! Il va pas sur ma M4 malheureusement, mais sur M2 oui ;-) 

573737CE-67AB-4157-99CA-70CB02F1B128.jpeg

bonjour Pq il va sur une M2 et pas sur une M4 ? ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019899

J'ai pas de prise 220v dans le box où je mets ma M2C. Donc le plan avec une batterie ça peut être pas mal ...

Posté(e)
comment_1019900
il y a une heure, Micka86 a dit :

bonjour Pq il va sur une M2 et pas sur une M4 ? ?

Parce que sur M4 c’est une batterie au Lithium ;-) 

Posté(e)
comment_1019901
il y a 15 minutes, Snoopy92 a dit :

Donc le plan avec une batterie ça peut être pas mal ...

Comment ça ?

Posté(e)
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comment_1019954
4 hours ago, ll_ll said:

Comment ça ?

Acheter une batterie à poser au sol et brancher un chargeur dessus vers la batterie dans ma m2

Posté(e)
comment_1019957

IL y a un Ctek special Lithium Mitch  j'en avais acheté un c'est indispensable, ces batterie n'aiment pas plein de choses et le Ctek les maintient en vie

Posté(e)
comment_1019959
il y a 19 minutes, Gatouille a dit :

IL y a un Ctek special Lithium Mitch  j'en avais acheté un c'est indispensable, ces batterie n'aiment pas plein de choses et le Ctek les maintient en vie

Je sais, on en parle sur un topic chez les M4 ;-) 

je trouve ça juste dommage de devoir « être obligé » d’acheter ça ! Et encore plus sur la M4 ou un standard ne suffit pas, sinon j’aurais repris celui de ma GT3 !

Modifié par mitch02

Posté(e)
comment_1020001
Il y a 13 heures, Snoopy92 a dit :

Je ne mets jamais le frein à main dans mon box :)

Bon ca sent la batterie à plat à mon retour .... Va falloir que je la démonte et que je la charge. Y a t il un reset à la valise à faire ?

Il ne faut surtout pas la démonter à cause du capteur de batterie intelligent (IBS).

Tu mets en charge via les points de branchement de dépannage dans la baie moteur.

De cette manière, l'IBS prendra en compte la charge et gérera la batterie correctement après.

Posté(e)
comment_1020003
Il y a 12 heures, Julauvin a dit :

Le meilleur système pour les véhicule qui roulent  peu ( voiture et moto ) est un chargeur «  intelligent » . Une partie( fiche)  qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci.

j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé.  

Aucun risque qu elle ne démarre pas au bout de 2 semaines...je fais rouler la mienne toutes les 2 semaines en ce moment et même avec l alarme aucun probleme...en tant normal je ne m en sers que le week end ou au moins une fois par semaine,mais en ce moment je la sors au moins tous les 15 jours pour la faire rouler et surtout me faire plaisir...

Par contre avec mes 911 je ne la fermais pas pour ne pas mettre l alarme en tension car sur les Porsche l alarme vide rapidement la batterie si la voiture ne roule pas beaucoup et qu on la laisse dans le garage plus de 10 jours...Mais avec les BMW ça tiens bien...

 

Posté(e)
comment_1020019

Sur ma M135, après un mois sans rouler et fermée avec l'alarme, elle m'a dit que je devais recharger la batterie.

Je l'ai quand même démarrée deux fois sans soucis. (je l'ai sortie pour la laver puis le re-rentrer dans le garage...)

Donc là je lui ai mis un chargeur maintient de charge et au bout de 24h00 RAS.

Je vais le laisser en place. Cela ne sert à rien d'embêter la batterie avec des décharges trop importante.

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020023
9 hours ago, Quenotte said:

Il ne faut surtout pas la démonter à cause du capteur de batterie intelligent (IBS).

Tu mets en charge via les points de branchement de dépannage dans la baie moteur.

De cette manière, l'IBS prendra en compte la charge et gérera la batterie correctement après.

Je veux bien une photo de cet endroit. Et c'est safe de charger en laissant tout branché ????

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020065

Super, alors là je découvre un truc ! je suppose que c'est marqué dans le manuel ?

 

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