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Posté(e)
Le 17/04/2020 à 11:00, ll_ll a dit :

IMG_20200417_105952_487.jpg

 

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Posté(e)
Le 16/04/2020 à 11:47, Julauvin a dit :

Le meilleur système pour les véhicule qui roulent  peu ( voiture et moto ) est un chargeur «  intelligent » . Une partie( fiche)  qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci.

j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé.  

Exactement c’est ce qu’il y’a de mieux je l’utilise sur ma B4 pour ~75€ Avec fonction AGM pour nos fameuse batterie , l’appareil fait également une régénération de la batterie en 7 ou 8 étapes , je le laisse branché en continue dès que je l’utilise pas .

Actuellement plus de 2mois et je suis sur que la batterie est en pleine santé quand je la sort .
J’ai eu la mésaventure de tomber en panne de batterie sur mon ex 328i E46, je peux vous dire que j’ai eu que des soucis électronique après ça , fenêtres électrique qui faisaient n’importe quoi, télécommande , lumière, klaxon…

je crois qu’il faut passer la voiture à la valise si la batterie est totalement à plat .

une batterie totalement à plat est hors d’usage, une nouvelle batterie AGM s’impose et elle coûte 400€ pour la mienne .

 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Utopia a dit :

Bonjour à tous, 

Je reviens de vacances et ma M2c ne démarre plus.. batterie vide

Pensez vous que le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 pourra y faire quelque chose..? Ou il y a des chances que la batterie soit morte ?
 

Faut départ. T’as raté aussi ton démarrage sur le forum.

Relis la charte, et réappui sur le bouton start ;)

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  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonne année à tous !

Après plusieures semaines d'immobilisation, ma M2 a refusé de démarrer... motif batterie déchargée... J'ai donc chargé celle-ci avec un chargeur par les bornes sous le capot moteur...

 

Celle-ci à ensuite démarrée, et pour éviter toutes autres surprises, je l'ai mis sous maintient de charge... celui-ci indique 13,7v... 

Aujourd'hui, je prends l

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Posté(e)

Aujourd'hui, je prends la voiture pendant 30mn ... reviens au garage... elle m'indique de nouveau une battrerie faible mais demarre correctement à plusieures reprises....

Je rebranche mon maintient de charge qui m'indique 12,9 pour arriver rapidement à 13,7v...

N'y a t il pas qqchose à reinitialiser ( j'ai entendu parler de l'ibs...) afin que ce code défaut s'efface...

Merci d'avance à vous pour vos reponses...

Posté(e)

J'ai eu aussi une alerte tout à l'heure, apres avoir vérifier avec Bimmerlink, elle était à 30%.
Petite balade d'1h et elle est remontée à 50%, je vais surveiller ca... car j'ai pas de quoi lui mettre un maintien de charge, elle couche dehors.... 😪

Posté(e)

Moi souvent son maintien de charge, elle est à 80 % il faut pas laisser descendre les batteries … 

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Posté(e)

ça fait plus de 20ans années que j'utilise des C-TEK  sur mes véhicules c'est vraiment bien ces mainteneurs .

Hello Simbased bien rentré ? 😊

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Posté(e)

Faut il réinitilaiser l'iBS et comment faire pour effacer le defaut ?

Posté(e)
45 minutes ago, Rastanikon said:

 elle couche dehors.... 😪

image.png.4707faef47585046043fed89c958c282.png

Posté(e)
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

image.png.4707faef47585046043fed89c958c282.png

C'est mon prochain rêve, une maison avec un sous sol total :)

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Doc8469 a dit :

ça fait plus de 20ans années que j'utilise des C-TEK  sur mes véhicules c'est vraiment bien ces mainteneurs .

Hello Simbased bien rentré ? 😊

Oui impec 😉toi aussi ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, VAL a dit :

Aujourd'hui, je prends la voiture pendant 30mn ... reviens au garage... elle m'indique de nouveau une battrerie faible mais demarre correctement à plusieures reprises....

Je rebranche mon maintient de charge qui m'indique 12,9 pour arriver rapidement à 13,7v...

N'y a t il pas qqchose à reinitialiser ( j'ai entendu parler de l'ibs...) afin que ce code défaut s'efface...

Merci d'avance à vous pour vos reponses...

Si tu as branché au niveau des bornes sous le capot, l’IBS était dans la boucle donc il n’y a rien à réinitialiser.

Ca sent la batterie en fin de vie ;)

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Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Je vais donc certainement changer la batterie...

Je suppose que c'est une opération qui peut se faire sans passer par la concession...

Merci  encore !!!

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Posté(e)
il y a 10 minutes, VAL a dit :

Merci pour ta réponse...

Je vais donc certainement changer la batterie...

Je suppose que c'est une opération qui peut se faire sans passer par la concession...

Merci  encore !!!

Il faut que tu la laisses avec son maintien de charge quand tu remplace et que tu informes la voiture après via BimmerLink quel est changée 😉

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Posté(e)

Ok, un peu plus compliqué que ce que je pensais...

Etant encore sous garantie BMW, je pense que je vais la faire changer par eux.

Tout en sachant que la garantie ne couvre pas la batterie...

Merci pour tes infos.. C'est sympa...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Simbaseb a dit :

Il faut que tu la laisses avec son maintien de charge quand tu remplace et que tu informes la voiture après via BimmerLink quel est changée 😉

Oui bien gelé 😁

 

Posté(e)

Batterie changée en concession... Problème reglé...

Merci pour les bons conseils.

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Posté(e)
il y a une heure, VAL a dit :

Batterie changée en concession... Problème reglé...

Merci pour les bons conseils.

👌🏻impec!

Combien cela a coûté ?

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