Posté(e) le 20 décembre 20213 a comment_1086703 Le 16/04/2020 à 11:47, Julauvin a dit : Le meilleur système pour les véhicule qui roulent peu ( voiture et moto ) est un chargeur « intelligent » . Une partie( fiche) qui se branche sur la batterie et l’autre ( chargeur) qui se branche sur le secteur. Celui-ci gère l’état de la batterie et maintient la tension de celle-ci. j’avais ça sur mes motos. Je pense sérieusement le brancher sur ma voiture car ça va faire 2 semaines qu’elle n’a pas bougé. Exactement c’est ce qu’il y’a de mieux je l’utilise sur ma B4 pour ~75€ Avec fonction AGM pour nos fameuse batterie , l’appareil fait également une régénération de la batterie en 7 ou 8 étapes , je le laisse branché en continue dès que je l’utilise pas . Actuellement plus de 2mois et je suis sur que la batterie est en pleine santé quand je la sort . J’ai eu la mésaventure de tomber en panne de batterie sur mon ex 328i E46, je peux vous dire que j’ai eu que des soucis électronique après ça , fenêtres électrique qui faisaient n’importe quoi, télécommande , lumière, klaxon… je crois qu’il faut passer la voiture à la valise si la batterie est totalement à plat . une batterie totalement à plat est hors d’usage, une nouvelle batterie AGM s’impose et elle coûte 400€ pour la mienne .
Posté(e) le 20 décembre 20213 a comment_1086705 Merci à tous Effectivement c'est identique au branchement de la S55.
Posté(e) le 1 mai 20223 a comment_1097970 Il y a 2 heures, Utopia a dit : Bonjour à tous, Je reviens de vacances et ma M2c ne démarre plus.. batterie vide Pensez vous que le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 pourra y faire quelque chose..? Ou il y a des chances que la batterie soit morte ? Faut départ. T’as raté aussi ton démarrage sur le forum. Relis la charte, et réappui sur le bouton start
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159440 Bonne année à tous ! Après plusieures semaines d'immobilisation, ma M2 a refusé de démarrer... motif batterie déchargée... J'ai donc chargé celle-ci avec un chargeur par les bornes sous le capot moteur... Celle-ci à ensuite démarrée, et pour éviter toutes autres surprises, je l'ai mis sous maintient de charge... celui-ci indique 13,7v... Aujourd'hui, je prends l
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159441 Aujourd'hui, je prends la voiture pendant 30mn ... reviens au garage... elle m'indique de nouveau une battrerie faible mais demarre correctement à plusieures reprises.... Je rebranche mon maintient de charge qui m'indique 12,9 pour arriver rapidement à 13,7v... N'y a t il pas qqchose à reinitialiser ( j'ai entendu parler de l'ibs...) afin que ce code défaut s'efface... Merci d'avance à vous pour vos reponses...
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159444 J'ai eu aussi une alerte tout à l'heure, apres avoir vérifier avec Bimmerlink, elle était à 30%. Petite balade d'1h et elle est remontée à 50%, je vais surveiller ca... car j'ai pas de quoi lui mettre un maintien de charge, elle couche dehors.... 😪
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159446 Moi souvent son maintien de charge, elle est à 80 % il faut pas laisser descendre les batteries …
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159449 ça fait plus de 20ans années que j'utilise des C-TEK sur mes véhicules c'est vraiment bien ces mainteneurs . Hello Simbased bien rentré ? 😊
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159450 Faut il réinitilaiser l'iBS et comment faire pour effacer le defaut ?
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159457 45 minutes ago, Rastanikon said: elle couche dehors.... 😪
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159462 il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit : C'est mon prochain rêve, une maison avec un sous sol total
Posté(e) le 1 janvier 20241 a comment_1159476 Il y a 2 heures, Doc8469 a dit : ça fait plus de 20ans années que j'utilise des C-TEK sur mes véhicules c'est vraiment bien ces mainteneurs . Hello Simbased bien rentré ? 😊 Oui impec 😉toi aussi ?
Posté(e) le 2 janvier 20241 a comment_1159503 Il y a 17 heures, VAL a dit : Aujourd'hui, je prends la voiture pendant 30mn ... reviens au garage... elle m'indique de nouveau une battrerie faible mais demarre correctement à plusieures reprises.... Je rebranche mon maintient de charge qui m'indique 12,9 pour arriver rapidement à 13,7v... N'y a t il pas qqchose à reinitialiser ( j'ai entendu parler de l'ibs...) afin que ce code défaut s'efface... Merci d'avance à vous pour vos reponses... Si tu as branché au niveau des bornes sous le capot, l’IBS était dans la boucle donc il n’y a rien à réinitialiser. Ca sent la batterie en fin de vie
Posté(e) le 2 janvier 20241 a comment_1159529 Merci pour ta réponse... Je vais donc certainement changer la batterie... Je suppose que c'est une opération qui peut se faire sans passer par la concession... Merci encore !!!
Posté(e) le 2 janvier 20241 a comment_1159531 il y a 10 minutes, VAL a dit : Merci pour ta réponse... Je vais donc certainement changer la batterie... Je suppose que c'est une opération qui peut se faire sans passer par la concession... Merci encore !!! Il faut que tu la laisses avec son maintien de charge quand tu remplace et que tu informes la voiture après via BimmerLink quel est changée 😉
Posté(e) le 2 janvier 20241 a comment_1159548 Ok, un peu plus compliqué que ce que je pensais... Etant encore sous garantie BMW, je pense que je vais la faire changer par eux. Tout en sachant que la garantie ne couvre pas la batterie... Merci pour tes infos.. C'est sympa...
Posté(e) le 2 janvier 20241 a comment_1159553 Il y a 3 heures, Simbaseb a dit : Il faut que tu la laisses avec son maintien de charge quand tu remplace et que tu informes la voiture après via BimmerLink quel est changée 😉 Oui bien gelé 😁
Posté(e) le 8 janvier 20241 a comment_1160268 Batterie changée en concession... Problème reglé... Merci pour les bons conseils.
Posté(e) le 8 janvier 20241 a comment_1160281 il y a une heure, VAL a dit : Batterie changée en concession... Problème reglé... Merci pour les bons conseils. 👌🏻impec! Combien cela a coûté ?
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