Aller au contenu

Colis voiturage


motorsportdesign

Messages recommandés

Hello les ami(e)s,

j'ai vu cela sur un autre forum, le colis voiturage.

Ne peut-on créer une section pour cela?

Si certains du forum se déplace d'un point A vers un point B pour aider ceux qui sont ici et qui propose d'emmener ou de ramener des objets?

J'avais fait également l'expérience sur FB ou j'avais lancé un appel d'aide et quelqu'un était prêt à récupérer l'objet chez la personne pour me l'envoyer par la suite (oui le vendeur ne voulait pas faire d'envoie). 

Merci de vos avis

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un site qui existe comme blablacar mais pour les colis, ça s’appelle cocolis !

J’ai essayé 2 fois, pour des grosses pièces ! Jantes et pare-chocs d’origine de mon Jeep Wrangler....

Les pièces étaient chez mes parents dans le nord et sont allées à Marseille ! Sans que je m’en occupe, et les tarifs sont vraiment sympa de mémoire !

Bon toi c’est plus un partage entre membres que tu cherches, il me semble... mais ça peut être une idée ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mitch02 a dit :

Tu as un site qui existe comme blablacar mais pour les colis, ça s’appelle cocolis !

J’ai essayé 2 fois, pour des grosses pièces ! Jantes et pare-chocs d’origine de mon Jeep Wrangler....

Les pièces étaient chez mes parents dans le nord et sont allées à Marseille ! Sans que je m’en occupe, et les tarifs sont vraiment sympa de mémoire !

Bon toi c’est plus un partage entre membres que tu cherches, il me semble... mais ça peut être une idée ;-) 

Oui je connais ces sites et tu a bien cerné oui entre nous membres.

En  plus cela peu faire plus ample connaissance également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur de cocolis, souvent pour des interieurs, jantes, pneus...tres bien et tarif adapté.

tres bonne idee de se mettre ca en place

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé...

Faudra un de ces 4 car çà évite certains boulets de bla bla car par exemple?

J'en ai transporté un une fois qui puait tellement la transpiration que j'avais ouverts les vitres sur autoroute!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, autant pour le bla bla car je suis trop snob pour le faire en transporteur ou passager (sans parler de l'anecdote de Fan2BM) autant sur du colis je peux transporter ou faire transporter avec plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout, c'est top. Je me balade dans toute la France avec mon fourgeon pour le taff, c'est avantageux ! 

Modifié par La Miche31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, La Miche31 a dit :

Je connaissais pas du tout, c'est top. Je me balade dans toute la France avec mon fourgeon pour le taff, c'est avantageux ! 

Tu vas pouvoir le faire, et te rentabiliser maintenant ??

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En ce temps de mouvement limité ce topic a encore plus d interet.

j ai besoin de convoyer 4 jantes et 2 sieges du 27 ( proximité louviers) au 94 ( sucy en brie) . Si qq un etait en mesure de me convoyer cela, contre participation aux frais... MP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une boîte de vitesse à descendre de Haute-Savoie à Toulouse où à monter (avec l'accord de Jean-Phi que je n'ai pas encore) de Haute-Savoie en Normandie.

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que mon idée de base n'est pas mal pour le colis covoiturage du forum.

Par contre, il faudrait améliorer cela.

Pourquoi ne pas faire un message automatique qui génère un message aux personnes vivant dans la région de départ du colis.

Ils verront s'ils peuvent ou ont envie de la faire ou non.

Car je pense que y a pas tout le monde du forum qui vient zieuter ce topic spécialement.

Les modos vos avis?

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il que les membre s'enregistrent sur la carte ( certains ont déjà du mal avec le formulaire...😁 ) et fassent le trajet.

clair que c'est une super idée d'entraide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, motorsportdesign a dit :

Je constate que mon idée de base n'est pas mal pour le colis covoiturage du forum.

Par contre, il faudrait améliorer cela.

Pourquoi ne pas faire un message automatique qui génère un message aux personnes vivant dans la région de départ du colis.

Ils verront s'ils peuvent ou ont envie de la faire ou non.

Car je pense que y a pas tout le monde du forum qui vient zieuter ce topic spécialement.

Les modos vos avis?

Merci

Ton idée est effectivement pas mal et va dans le sens de l'entraide entre membres d'un forum, par contre je ne sais pas si un système de notification est envisageable en fonction de sa position géographique, si un admin passe par là...

Maintenant, le confinement n'aide pas pour effectuer de longues distances en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...